Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 396 réponses
- 780 participants
- 3 831 646 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Oiseau Bondissant
Trop cher pour mon budget. Par contre les dimensions, c'est pile poil ce qu'il me faut.
Je pense que je vais prendre un SHOWMAN de chez Diago. Il coûte 119 euros et ça a l'air vraiment très bien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 21:50:09 ]
serpot
Y'a du joli en ce moment... Serpot, le patchbay, il vient d'où?
Comme beaucoup de chose chez moi, fabrication perso!
Quand je ne trouve pas ce que je recherche, je le fabrique selon mes besoins.
serpot
Bon pour les anti-Berhinger, c'est mieux comme çà?
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
serpot
Tiens un sujet qui avait été abordé:
Sur le MusicomLab EFX MkII, l'espace entre les switchs est de 7,25 cm.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 23:04:25 ]
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Anonyme
Je connaissais pas le wah pad, ça a l'air super bien !
C'est quand même moins cher de passer la wah en True-Bypass... (pour autant qu'on sache se servir d'un fer a souder, bien entendu
serpot
La Vox je l'ai modifiée en True-Bypass, mais le Wha Pad est absolument génial!
Plus besoin d'appuyer sur l'avant de la pédale, elle se déclenche dès que l'on pose le pied su la pédale et ce dans n'importe quelle position. Donc on peut parfaitement commencer une phrase dans le grave sans passer par l'aigu...
Et comme je m'en sert énormément, c'est pour cela qu'elle est positionnée au plus près de mon switcher/looper. C'est hyper réactif comme procédé.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
serpot
Splotch
Le mien de ce soir après rangement, viendront se rajouter la Flashback X4 de TC à la place de la time machine pour le delay et la Strymon bluesky en reverb. Bon, ça c'est pour quand j'aurais revendu mes rack, preamp micro, congas, tablas et aussi mon phaser Hardwire, une EHX Qtron+, une Boss PS6, une Catalinbread héliotrope et la Boss BF2.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 02:20:34 ]
jozz54
Tu en penses quoi Splotch ? tu viens juste de la recevoir, non ?
Tu parles de la flashbackX4 en delay, la timeline ne te tente pas ?
Splotch
J'ai pas encore pu vraiment tweaké les preset j'ai surtout fait le tour des preset et le replacement en pre ou post preamp. Elle a une couleur assez particulière avec une tendance à mettre en avant du haut médium qui pourra ne pas plaire à tout le monde je pense, notamment sur les flanger et chorus où le côté "synthétique" de ce son déplaira au puriste. Personnellement je trouve ça raisonnable et en groupe je pense que celà se fera totalement oublié et aidera à percer un peu dans le mix si besoin.
Le truc qui ma vraiment embêté c'est qu'il est impossible de faire un preset bypass, donc il faut obligatoirement un Control change midi si comme moi la wah , la mobius, le preamp puis encore la mobius sont dans la même boucle toujours ouverte.
La timeline est grise la flashback X4 est bleue CQFD.
Sérieusement la Timeline fait envie mais je cherche pas un delay avec forcément plein de mod (d'autant plus que j'ai déjà la mobius) trois preset me seront surement largement suffisant, (slap back, standard avec tap, le troisième?) le petit looper de la TC peut aussi être intéressant pour s'amuser (sans sortir mon Boss RC300). et puis la pédale à l'air plus facile d'accès je suis pas intégralement fan du mode Bank =2 presets (= 50 banks
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 13:03:09 ]
serpot
Je ne sais pas si j'ai été un des premier à l'avoir, mais pour certaines fonctions que je n'arrivait pas à programmer, G-Lab me répondait mais je comprennais encore moins bien après, quant à l'importateur, je n'en parle même pas tellement il était mauvais de chez mauvais.
Je ne parle pas non plus de la programmation des boucles externes, là c'est bac +10 pour comprendre le raisonnement.
Je suis passé au MusicomLab et là c'est le bonheur, il fait la même chose que le G-Lab avec des choses en plus, il est beaucoup plus petit et surtout, il est paramétable à la volet, ce qui n'est pas possible sur le G-Lab sans lâcher l'instrument.
Bon! Certe il est aussi beaucoup plus cher
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 13:54:23 ]
Splotch
Clair que pour l'édition c'est pas très rapide en général et faut y mettre les doigts. Effectivement le Musicom à l'air d'en faire plus. Sauf pour l'histoire du wah pad (dispo en version autonome :balledanslepied?
serpot
Le Wha Pad était un plus, mais pas suffisant pour que ce pédalier arrête de me donner des boutons.
Pour l'alim (très pratique - 2 blocs de 3 si je me souvient bien), j'avais un bouclage de masse dans ma configuration qui m'avait obligé à avoir une autre alim (The GigRg).
Et je n'ai jamais eu vraiment confiance au câble secteur, certe souple et assez long, mais avec une section de fil plus que limite....
jozz54
chandl3r^
Vous sauriez pas où je peux trouver 4 fiches et un peu de câble sans payer plus cher en frais de port (pas vraiment de boutiques sur place pour ça par chez moi)
Oiseau Bondissant
Pour ma part, je cherche des petits câbles stéréo de moins d'un mètre en fiches coudées et ben yen a pas. Conclusion , faut que je commande les pièces chez Thotho et me coltiner 10 euros de FDP pour moins de 10 euros de matos

Donc, j'attends la prochaine crise de GAS pour une commande groupée
fabs
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 12:05:50 ]
ToBee
Fiches connecteur
Cable 6 brins
Et en cherchant sur google tu trouves des codes de réductions pour éviter les frais de port ou avoir des promos !
PeterSkull
FAiRLiGHT
- < Liste des sujets
- Charte