Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 229 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9161
Linn134-> C'est assez étonnant le tremolo en début de chaine et le compresseur en plein milieu, il est plutôt d'usage de mettre le compresseur juste avant ou juste après la disto, voire après disto+wha (si tu veux une wah qui péte pas les oreilles...). Et de mettre le trémolo tout à la fin, ou juste avant le delay... Mais le tremolo avant le compresseur c'est un peu bizarre, puisque le compresseur va anihilé l'effet tremolo, surtout s'il est fin. Et connaissant le pulsar, si tu le met à fond avec le compresseur ça va plutôt faire un effet son/bruit/son/bruit que son/silence/son/silence...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9162
Exact, je viens de regarder mon schéma à tête reposée et les aberrations me sautent aux yeux. On oublie l'ordre, ça n'est pas le plus important pour le moment. Merci pour ta remarque avisée et absolument logique. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9163
Moi ce qui me semble bizarre dans ton explication c'est que tu semble vouloir tout mettre dans tes boucles.
A priori la disto tout du moins et la wah aussi (pour mes préférences) ca passe assez mal en boucle d'effets, à moins que tu n'utilise qu'un canal de l'ampli le clean, mais dans ce cas c'est pas la peine d'utiliser la boucle non plus.

Pour ce qui est du compresseur moi la celmo je la place avant la wha pour renforcer l'effet wah, mais si le place après comme dit (12ax7)² tu peux réduire le claquant de la wha si il te gène.

Sinon pour ton chorus on trouve encore des ARION SCH (originaux) pas cher sur EBAY, il parait qu'il sonne très bien.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9164
Non, mais j'ai un plomb qui a sauté moi, j'ai fait n'importe nawak avec cette illustration. Evidemment que la Jeckyll sera en input direct, par contre je pense m'en servir aussi et surtout en boost du crunch. Surtout pas sur la saturation que je trouve excellente telle quelle.

Pour le Chorus, je l'ai déjà et pas du tout envie d'en changer. :bravo:

Je vais refaire un schéma moins débile. Merci en tous cas. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9165
D'accord je pensais que c'était un achat en prévision.

Bon bah tu montre ça quand c'est monté.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9166

Citation : Bon bah tu montre ça quand c'est monté.



Et non pas : tu montes ça quand c'est montré, ce que tu viens de faire... :lol: :P:
9167
Bah j'ai quelques éléments sous la main mais je recherche encore, le delay et le tremolo sont les deux effets pour lesquels j'hésite beaucoup. Je sens que ça va se finir avec le M13 cette histoire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9168
Alors, si ça finit pas en M13, je te conseille vivement le Line6 Echo Park. Super bien à mon goût.
En revanche, j'ai pas spécialement aimé le comp MXR. J'ai chopé une Marshall ED-1 sur eBay et je le trouve plus mieux (prononce le "x"). :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9169

Citation : Je sens que ça va se finir avec le M13 cette histoire.



C'est limite HS mais moi qui aime bien Line 6 d'habitude, je le sens pas leur M13 et je suis incapable de dire pourquoi :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9170
Moi non plus je ne sens pas le M13.
J'ai juste envie de quelques effets que je considère "basique" et qu'ils soient de qualité suffisante pour ne pas dénaturer le grain de mes grattes et de mon ampli. Le but c'est de jouer Plug&Play à la maison. Pour l'enregistrement, je fais quasiment tout avec Amplitube2 et Revalver, ça sonne à mort et c'est plus simple à la mise en oeuvre.

Pour le MXR ... je l'ai choisi (pas acheté encore) sur les conseils que j'ai lu. Il parait que c'est du bon matos. Evidemment je préfèrerais le Custom Audio Electronics, mais c'est pas le même prix.

Il y a une chose importante : je veux, autant que possible, du tap tempo pour le delay. Si le tremolo ne l'est pas, c'est pas la mort par contre.

LA priorité c'est le delay et la wah. Après viendra le tremolo et enfin le compresseur, car je peux m'en passer tout comme je me passe d'un hush. Mon chorus me satisfait largement, la réverbe de l'ampli est à mon goût : fine et pas trop présente et je n'ai pas besoin d'égaliseur.

Je note que vous me conseillez l'Echo Park. ;)

Merci. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.