Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 825 044 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Pechouland

Citation de : La Truite
Elle est pas ridicule, c'était pas péjoratif "boite de pâté", c'est bon le pâté!
D'ailleurs ça pourrait donner l'idée d'en faire une en gardant toute la typo d'origine, histoire d'envoyer du pâté...

melski44

Cry Baby 535q, Blackstar HT Dual, Zoom g3 dans un looper DIY (je sais, il y a bien trop de boucles pour le nombre de pédales que j'ai ! Mais le bypass du G3 n'est pas génialissime) + switch de mon Superchamp XD. Le pedalboard est fait à partir d'un meuble et de moquette de récup et il fait pile la bonne taille pour rentrer dans une house de synthé

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Jp6l6

Elle est pas ridicule, c'était pas péjoratif "boite de pâté", c'est bon le pâté!
D'ailleurs ça pourrait donner l'idée d'en faire une en gardant toute la typo d'origine, histoire d'envoyer du pâté...
Et puis, pour la suite, tu as l'embarras du choix, sauf les sardines, qui ont déjà été utilisées.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

props

C'est en voyant passer une fuzz "pâté Hénaff" sur le bon coin que m'était venue l'envie de faire mes propres fuzz...

Honey'S

Mon pedalboard sans prétention :
Cry Baby 535q, Blackstar HT Dual, Zoom g3 dans un looper DIY (je sais, il y a bien trop de boucles pour le nombre de pédales que j'ai ! Mais le bypass du G3 n'est pas génialissime) + switch de mon Superchamp XD. Le pedalboard est fait à partir d'un meuble et de moquette de récup et il fait pile la bonne taille pour rentrer dans une house de synthé
Le choix de position de la multiprise me laisse perplexe

Rock'n'Roll Is Dead

Maltigow

Rocktheparty

tuvok

Fallait y penser,bravo !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 14:39:47 ]

ElVicente

C'est en voyant passer une fuzz "pâté Hénaff" sur le bon coin que m'était venue l'envie de faire mes propres fuzz...
Je trouve ça magnifique ^^

Comment tu fais pour "boucher" l'autre côté ?

Anonyme

props

Je trouve ça vachement original et sympa dans des boites de thon
Fallait y penser,bravo !
Ce ne sont pas les miennes, je précise.
Moi je suis nul en idées et en design.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

-Livingroom-

Tiger foods

Je pense m'en bricoler un, trop cher sinon...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

kosmix

Si quelqu'un a une technique sûre merci de me refiler le tuyau

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Variaxocaster

Citation de tuvok :Je trouve ça vachement original et sympa dans des boites de thon
Fallait y penser,bravo !
Ce ne sont pas les miennes, je précise.
Moi je suis nul en idées et en design.
Ce n'est donc pas toi qui a mangé tout le thon à l'huile !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

tofe

Citation de : Tiger foods
Ta un site pour DIYer un looper?
Je pense m'en bricoler un, trop cher sinon...
Bonjour le boulot en DIY, et tu ne feras pas d'économies financières .....
Voici un exemple : https://playground.arduino.cc/Projets/LooperPourGuitare
Y a des tas de loopers tout faits à moins de 100 euros (TC, Digitech, Boss )....
Ola !!!

props

Ca ?
https://www.musikding.de/Double-Bypass/Looper
Ou ça ?
https://www.tcelectronic.com/ditto-looper/

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

-Livingroom-

ToBee

C'est ma façon d'aborder le language franglais musical, même si effectivement un footswitch en général est tout ce qui peut s'appuyer au pied...

plcv83

au gré de l'inspiration (ou de la non-inspiration) je me branche dans l'un, l'autre, l'autre ou l'autre et même des fois plusieurs en même temps

un peut old school comme racks mais ils font bien leur job.
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 19:30:57 ]

ToBee

Route :
Sans-fil AKG -> phaseur DIY Musikding -> Overdrive OD9 Maxon -> Simu ampli F1 AMT -> loopeur/sampleur JamMan solo XT Digitech -> Sono ou carte son suivant le lieu.
L'AMT F1 permet de switcher entre le canal clair de la pédale et le canal externe auquel j'ai branché la HotBritish et qui est en permanence allumée.
L'AMT F1 comporte également une boucle d'effets "post preamp" à laquelle j'ai branché un boost DIY Musikding et un Reecho Mooer.
J'utilise également la simulation HP du F1.
(non non je n'ai pas d'actions chez AMT mais je trouve cette pédale hyper pratique et qui sonne d'enfer !!!)
J'ai décidé de remplacer dans un futur proche le phaseur, boosteur et écho par une MS-50G à la sortie de la F1, pour avoir en plus reverb, gate, eq, chorus,...... !
Je vous montre aussi l'arrière du PB ou on voit la surélévation pour pouvoir caler l'alim DC10 Cioks et une petite mod pour brancher le PB en shouko plutôt que la prise du DC10 qu'on trouve moins souvent dans la câblasse qui traîne !
Et ça le rend débranchable, chose que le DC10 ne permet pas.

cutonio

Mais en fait je pense que je vais renvoyer les deux dès demain

La East River Drive est une TS classique, malheureusement quelle que soit l'utilisation (boost ou OD), je lui préfère ma EHX Soul Food, voire ma Boss SD-1.
La Deluxe Big Muff c'est une usine à gaz avec 7 réglages qui interagissent sur l'EQ. 7 potards, 2 switchs, 2 footswitchs, c'est beaucoup trop. Tout ça pour une Little Big Muff avec un filtre pour les mids.
Faudra attendre pour une nouvelle photo de mon pedalboard

- < Liste des sujets
- Charte