Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 417 réponses
- 780 participants
- 3 832 787 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Unlucky Lad
J'ai branché ma Gratte dans l'ampli sans passé par mon Pedal Board (pour être plus exact: au lieu d'être branché Cable Fender Custom Shop 6m> Cry Baby> Little Big Muff> Rat (Reutz Mod)> Memory Boy> Ditto Looper> Cable Fender Custom Shop 3m, j'étais branché Gratte> Cable Fender CM 3m> Ampli)
Tout ça pour vérifier si mon cable 6m n'aurait pas une micro coupure.
Avec le pedalboard (sans rien d'activé, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas éteint le PB non plus) mes micros sonnent différemment (Manche plus grave ou plus etouffé, moins dynamique peut-être et Chevalet plus criard...) qu'en direct.
Je sais aussi que la Crybaby n'est pas true bypass, mais j'ai pas l'impression que le son change en la virant du pedalboard.
Ma question est la suivante: est-ce que ça viendrait de mon cable ou de ma Wha?
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
props
Il est connu que certains blueseux utilisent exprès des câbles très longs ce qui filtre un peu la brillance. C'est un peu pour ça que j'utilise des câbles de m£®d€
Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand ton gratteux a 25m de câble alors que la scène fait 4 par 3m
Unlucky Lad
Tu retestes sans la wah dans le set et voilà. On perd du signal un peu partout, ou l'un ou l'autre effet filtre. L'important c'est de savoir si ça te plaît ou pas. Il est connu que certains blueseux utilisent exprès des câbles très longs ce qui filtre un peu la brillance. C'est un peu pour ça que j'utilise des câbles de m£®d€
Vais essayer, de toutes façon, je peux pas changer de cable avant le mois prochain...
Mois prochain, qui verra aussi un true bypasse s'ajouter de toute façon à la Wha^^!
Je ne sais pas si ça viens de ton câble, mais en tout cas, je les aimes pas les câbles fender, c'est trop fragile!!!
Tu proposes quoi dans les mêmes prix aussi?
Je les aime bien perso, mais j'ai jamais testé leur solidité (c'est juste le coté Tweed Vintage qui me plaisait à l'origine^^!)
Après, ils ont au moins 2 ou 3 ans (et mon 6m est plus récent que le 3m, ce qui m'étonne vu que c'est lui semble lacher^^!)
Anonyme
Avec le pedalboard (sans rien d'activé, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas éteint le PB non plus) mes micros sonnent différemment (Manche plus grave ou plus etouffé, moins dynamique peut-être et Chevalet plus criard...) qu'en direct.
Essaie tes pédales une par une (guitare-> une seule pedale (bypassée)-> ampli) voir s'il n'y en a pas une qui te nique ton signal. Si aucune ne pourri ton son, il te faut un buffer. Si une ou plusieurs filtrent trop lorsqu'elles sont bypassées, il faut soit les isoler dans un looper soit les passer en true bypass.
Honey'S
Citation de Honey'S :
Ba si c'est du 12 volts
Bas justement mon alimentation fournie du 9 ou 18 volts, donc je n'ai pas pris la nova drive pour m'éviter une prise en plus...
J'ai bricolé un abaisseur de tension (7812 + une résistance et une diode) branché sur deux 9v en serie (18v donc) et ca marche très bien, cout de l'operation environ 10 euros (peut etre meme moins...)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 22:40:12 ]
Unlucky Lad
Citation de Unlucky :
Essaie tes pédales une par une (guitare-> une seule pedale (bypassée)-> ampli) voir s'il n'y en a pas une qui te nique ton signal. Si aucune ne pourri ton son, il te faut un buffer. Si une ou plusieurs filtrent trop lorsqu'elles sont bypassées, il faut soit les isoler dans un looper soit les passer en true bypass.
Je pense pas avoir besoin de buffer (ca ne me serrai pas inutile, mais j'avais un son tres bien avec les memes effets y'a un an plus ou moins)...
En fait pour mon son variable (probleme avec lequel j'emmerde AF depuis trop longtemps^^!) Je regle petit a petit chaque probleme (changement des patches puis des lampes puis verif de mes pédales)...
Les cables principaux c'est la prochaine étape!
(Edit: apres recherches, je pense dans un premier temps remplacer ce cable Fender CM par un Klotz Lagrange.
Il me restera le cable PB>Amp a changer, mais petit à petit^^!
Quelqu'un a pu tester?
Bon cable?)
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 01:27:21 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Unlucky Lad
(pas eu plus de pédale qu'avant.
En fait, j'en ai meme retiré une peu de temps apres ces vatiations de son, mais ça n'a rien changé...)
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 04:20:41 ]
Anonyme
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Sg111
J'ai bricolé un abaisseur de tension (7812 + une résistance et une diode) branché sur deux 9v en serie (18v donc) et ca marche très bien, cout de l'operation environ 10 euros (peut etre meme moins...)
c'est au dessus de mes capacités...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Sg111
Honey'S

et les composants
https://www.ebay.fr/itm/LOT-AU-CHOIX-DE-1-2-5-OU-10-REGULATEURS-POSITIFS-L7812CV-NEUFS-/331281180808?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item4d21e5a888
https://www.ebay.fr/itm/5x-condensateur-polyester-104-0-1uF-100nF-100V-/271772636049?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f46e95391
https://www.ebay.fr/itm/Lot-5-Condensateur-CBB-630V-334-334J-0-33uF-330nF-5-/161552814509?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item259d4c51ad
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 10:51:59 ]
Unlucky Lad
Tu n'avais pas le problème il y a un an ou tu ne t'étais pas encore rendu compte que le son n'étais pas le même direct ampli
J'ai changé de gratte y'a 2 mois.
Disons aussi que mon essai en direct, je l'ai fait après une séance particulièrement chargé en son qui ne m'allait pas
Black jaspe
Y à eu beaucoup de pedalboard sympa donc je poste mon modeste pedalboard pour apporter ma pierre à l édifice.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Anonyme
C'est quoi la boite de pâté avec des potards?
Rocktheparty
Polaroil
Citation de : La Truite
C'est quoi la boite de pâté avec des potards? ![]()
Henaff said ![]()
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Black jaspe
On a déjà vu plus modeste!
C'est quoi la boite de pâté avec des potards?
A première vu cela parait ridicule en effet, mais en faite c'est une FuZZ face faite maison ^^ la boite de pâté c'est qu'on la trouve facilement et ça coute 0, en plus c'est rond comme la "fuzz face".
Et je suis dévoilé, c'est ça je suis guitariste/chanteur c'est le VLP electric qui trahi.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 21:00:12 ]
Anonyme
Elle est pas ridicule, c'était pas péjoratif "boite de pâté", c'est bon le pâté!
Polaroil
et moi c'était pour le jeu de mots pourri
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Jp6l6
j'ai mis la mienne à côté, je suis donc sur la wah latéraleUnlucky Lad
C'est mieux que sur la wah de garage...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte