Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 795 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8671
Estimation:

-bois de 5€ (planche non découpée trouvée pas cher) à 30€ planches achetées chez casto et découpées au poil.

-peinture: 8€

-visserie: 5€ à 10€

-coins: 5€

-poignés: 5€

-angle alu: ? ( sans doute dans les 5/10€ )

-charnières et fermoires: 8€.

plus les fournitures divers et variées, à mon avis on s'en tire pour 40/50€.

estimation tout de même assez grossière.
8672
Faut compter cher, les angles en alu, les poignées, les fermetures, les profilés hybrid etc...
fais une estimation sur thomann mais je dirai dans les 100€ de matos. (Pour ne avoir fabriquer quelques uns, je ne me rappelle pas en avoir eu pour moins.)

Sinon je compte vendre le premier flight case que je m'étais fabriqué au prix des pièces si ca interesse quelqu'un on peut en discuter.

Apothem : groupe de Metal hybride 

8673
Le rockbag me semble un peu petit pour 8 pédales et un bloque d'alim.

sinon un beau pédalboard



:8O:
8674
:((( :((( C'est horrible! :((( :(((

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8675
C'est clair... :pong:

je viens de faire une petite simulation, chez thomann, hors fdp, il y en a pour environ 30/35€ de fournitures (coins, angles, charnières, fermoires, pieds, poignés etc...)

chez brico dépot il y en a pour 15€ de bois, 10€ de peinture, plus la visserie, donc au total ça doit plus faire dans les 60/70€.

en faisant de la récup, on doit pouvoir limité le budget.
8676
Je pense que le rockcase est moins cher,déjà avec le profilé et les coins,le reste de la quincaillerie,la facture monte vite.
Si en plus tu ne bricoles pas souvent tu prends le risque d'être déçu d'avoir acheter toutes ces fournitures...
L'avantage de l'acheter tout-fait,c'est que dès le début tu auras un résultat propre,et par la suite rien ne t'empêche de le personnaliser par la suite,niveau confort,installation de l'alimentation...

Pour ma part je préfère les "home-made" ,qui ont l'avantage du sur-mesure,et de la solidité (quand c'est bien fait :lol: );pour mon dernier les contraintes étaient le budget et une taille réduite au maximum.
Si on réduit les fournitures,on peut faire un bon pedalboard pour la maison(sans valise),propre et pas cher;c'est ce que j'ai fait:

Voilà deux photos que j'avais sous la main,prises vite fait en plein bidouillage:

Talk about the Blues.

8677
Il me semblait aussi que le rock case allait être moins cher et j'ai pas tellement la possibilité de dépasser 100€ en ce moment...
Je vais quand même faire un petit tour chez le quincailler pour voir un peu le prix de la feraille (mais un vrai quincailler qui vend ses vis à 10 centimes et pas 2€ comme à brico marché...). Mais le plus lourd niveau budget ça restera le bois...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8678
ça dépend, en cherchant un peu on peut chopper des planches vraiment pas chères, perso chez "troc affaire" à Brest (magasin plus ou moins discount/invendue/recup de stock), j'ai pu récupérer des planches de 150x50 cm en 15mm à moins de 6€ et le 10/12mm (ce qu'il faut pour ton cas) devait être dans les 5€.

tu peux aussi regarder les petites annonces.

si tu fais bien l'assemblage, les arêtes et les coins en alu peuvent être évitées (ça fait 15€ en moins), la peinture n'est pas obligatoire... etc

en y allant à l'économie et à la récup' on doit pouvoir descendre très bas, dans les 20€ avec un peu de chance.

yaurait peut être même moyen de ne rien dépenser si on fait les poubelles/déchetterie.
8679
Moi, vu le prix du rockcase, je chercherais pas plus loin et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait

C'est costaud et pas cher.
8680
Pour ton pedalboard, d'un point de vue budget je conseil le Rockcase. Mais si tu trouve les finances, le custom n'aura que le poid en désavantage.

Je me suis fait un fly case pour deux platines + table de mixage, ce qui donne un flycase au dimension d'un GROS case pour gratte. Ca pourrait completement coller avec un pedal board sachant que la partie inférieure était la plus petite possible:




C'était pour le bas, et maintenant le dessus:



Le bois utilisé (non peint, pas pour économie, et parce que je trouvais le bois beau :mdr: ), ce sont des planches de parquet, épaisseur 7mm (pour aller avec la quinquaillerie de chez thotho). Le bois m'a couté 15€, et sans pouvoir être précis, je peux te dire que j'ai eu assez de chute pour me faire quelques petites amélioration pour mon pédalboard (photo trés bientôt, j'en suis sur :8) ). Donc pour moi, c'était un bon plan :-).

Ca m'est revenu a 88€. Mais je paye pas les frais de port thotho. Ils sont sympa avec ceux qui vivent entre leurs frontiéres.