Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 118 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9641
:mdr: :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9642
Excellent :mrg:
mais j'ai trop peur de tomber dans mon propre piège ^^

Tous ces trucs chiants ca fait partie de l'ambiance d'un concert dans un bar toute façon, c'est ce qui fait le charme^ :bravo:

faut juste pas emmener son pedalboard lol
9643
Bonsoir, je cherche une pedale pouvant inserer une boucle d'effet dans mon pedalboard afin de pourvoir switcher une serie de pedale en fonction du canal de mon amplis. Vous en connaissez ? La ls-2 peut-être ?

(j'espere avoir été clair :oops: )
Plug'n'Play...
9644
Non c'est pas clair !
Une boucle d'effet c'est entre un preamp et un poweramp.

Tu peux mettre des pédales dans une loop de la LS2 et enclencher la loop quand tu veux, mais la LS2 ne gère pas la sélection des canaux de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9645

Citation : une pedale pouvant inserer une boucle d'effet



Tu peux utiliser une PSM-5 de chez Boss, perso c'est ce que j'utilise, elle est plus fabriqué mais on en trouve facilement d'occaz pour peu d'euros... La ls-2 peut faire l'affaire je pense mais chez une AB box donc ça fait pas forcement une boucle d'effet.
9646

Citation : La ls-2 peut faire l'affaire je pense mais chez une AB box donc ça fait pas forcement une boucle d'effet.


Renseigne toi sur la LS2 ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9647
Bon désolé, je recommence.

J'ai 2 canneaux. Un clean et un Boost.

Quand j'utilise le Boost, je n'ai besoin d'auncune pedale sauf de mon accordeur.

Quand j'utlise le clean, la j'ai besoin de mon accordeur plus du reste du PDB.

j'ai donc un jack qui part de ma guitare dans l'accordeur et l'accordeur j'aimerais le relier avec une pedale permettant de créer une sorte de boucle d'effet qui quand j'l'enclenche, fait passer le signal par les pedales dans la boucle puis repart vers l'amplis ou, quand elle n'est pas enclenchée, passe directement ds l'amplis et bypass la boucle, s'qui reviendrais a utiliser que l'accordeur avant cette pedale...


Ca va mieux la ?
Plug'n'Play...
9648
Moi je pense que c'est une psm-5 qu'il te faut. J'en suis sur a 99%. Ca permet de te faire une boucle, donc je récapitule:

En Boost:

Guitare ---> accordeur ---> PSM-5 (en led vert donc en bypass) ---> Ampli

En clean:

Guitare ---> accordeur ---> PSM-5 (enled rouge donc en mode boucle d'effet) ---> PDB ---> PSM-5 (oui c'est une boucle d'effet) ---> Ampli
9649
Bien vu l'aveugle, c'est exactement ca. :bravo:


Merci j'vais rechercher ce truc.
Plug'n'Play...
9650
Pour info, la LS2 c'est juste l'évolution de la PSM-5, avec plein de fonctionnalités en plus.

Autre option, si tu sais souder, tu peux acheter un kit looper 1 voie chez musikding pour 20 euros. Ou une toute faite chez loop-master.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.