Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 135 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9621
Tiens, j'ai eu petite question relative à la connectique. Je voudrais changer de connectique pour virer mes George L's et les remplacer par du bon câble (forcément) avec des fiches "plates", pour gagner plus de place. Plusieurs questions, de la part de quelqu'un qui n'y comprend pas grand chose
- dans "l'inaltération" du son, les fiches sont elles vraiment importantes? J'ai du mal à croire que les fiches jack ont des qualités intrinsèques inégales les unes par rapport aux autres. Question induite : si j'opte pour ce genre de fiches plates, ça risque de beaucoup plus altérer le son et la dynamique que mes Geroges L's?
- Dans l'hypothèse où je me prends des fiches plates, que puis je prendre comme très bon câble? Des marques à conseiller?
* J'entends parler de câblage en masse flottante? Quel en est l'intérêt ? (sachant que j'ai en tout et pour tout environ une demi-douzaine de pédales)
Je vous sens inquiets par rapport à mes questions de newbie : non, non, ce n'est pas moi qui fera les soudures :non: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9622

Citation : si j'opte pour ce genre de fiches plates, ça risque de beaucoup plus altérer le son et la dynamique que mes Geroges L's?



Non.


Citation : J'entends parler de câblage en masse flottante? Quel en est l'intérêt ?



Aucun à mon humble avis dans un pedalboard, la masse flottante ça evite les crachouillis quand tu bouges le cable, et la longueur ridicule des cables qui relie les pedales entre-elles dans un pedalboard ne justifie pas, toujours à mon humble avis (je suis super humble ce soir) le fait de se prendre le choux.
9623
Merci pour ton humilité alors... :clin:
D'autres réactions peut être, mmmh???

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9624
Le choix de tes connecteurs peu avoir une incidence sur ton son, car certains constructeur peu scrupuleux n'hésite pas à prendre du métal de moins bonnes qualités pour leur connecteurs. Personnellement je fais confiance à neutrik, amphénol et G&H (plus sur du nom pour le coup).

Les prises plaqués or ne devrait sauf en théorie ne rien changer au son sauf celle de marque bas de gamme ou le plaqué or n'est que de la peinture (parfois isolante). le seul intérêt des connecteur plaqué or c'est que l'or ça ne rouille pas.

sur d'aussi petite longueur que les câbles de patch je n'ai pas senti de réelles grosses différence en passant en Georges L's alors que j'avais du câble proco et du basique avant.

si tu veux voir mon Pb va dans mon profil, de toute façon si tu as une pédale non true bypass avec un buffer pourri les câbles ne sont pas l'élément qui va le plus tordre ton son.?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9625
Si tu veux un gros progrès : cable tout au teflon (comme le SATIS II)

J'ai cablé tout mon HS avec ça y compris le pédalier : le rêve !!!
9626

Citation : - dans "l'inaltération" du son, les fiches sont elles vraiment importantes? J'ai du mal à croire que les fiches jack ont des qualités intrinsèques inégales les unes par rapport aux autres. Question induite : si j'opte pour ce genre de fiches plates, ça risque de beaucoup plus altérer le son et la dynamique que mes Geroges L's?


Je me pose aussi cette question.
En revanche entre Neutrik et Switchcraft, je préfère vraiment le 2nd, plus facile à souder.


Citation : - Dans l'hypothèse où je me prends des fiches plates, que puis je prendre comme très bon câble? Des marques à conseiller?


Quand j'ai essayé un long cable en GL's je me suis rendu à quel point il sonnait bright et agressif. Récemment j'ai dégagé le GL's au profit du Evidence monorail, que je trouve beaucoup mieux balancé, et aussi défini.
Sinon Mogami est très utilisé par les pro, mais j'ai pas testé.
Mais si tu aimes le GL's tu peux le souder sur des fiches.


Citation : * J'entends parler de câblage en masse flottante? Quel en est l'intérêt ? (sachant que j'ai en tout et pour tout environ une demi-douzaine de pédales)


L'intérêt c'est de réduire le bruit. Dans un cable guitare classique (asymétrique), le bruit récupéré par la masse affecte le signal.
Je rejoins La Truite dans le sens ou il est peu probable que tu en aies besoin.
Le semi symétrique addict ici c'est Equipe B, donc il pourra nous parler de la réelle incidence sur son système.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9627
+1 avec la truite pour la masse flotante.

Quand au GL's je me demanderais surement toute ma vie si l'investissement valait le coup. Mais je me suis laissé séduire par l'effet de mode, et je ne regrette a ce jour que le prix.
9628

Citation : Le semi symétrique addict ici c'est Equipe B, donc il pourra nous parler de la réelle incidence sur son système.



Je le redis ici, je ne pige pas le coup du "semi-symétrique".
Par contre j'ai tout cablé en masse flottante pour une bonne raison : quitte à tout souder autant rajouter le coup de la masse flottante, meme si ca n' allez pas changer grand chose au moins c'etait fait. Je ne peux pas dire donc si ca apporte ou pas à mon son puisque je suis passé du Yellow Cable direct au schulz en masse flottante et je n'ai pas essayé d'autre câble ou d'autre config de cablage.
Je peux juste dire que je n'ai pas de différence de son si je branche ou non la boucle en amont du preamp. La boucle d'effet j'ai une perte mais c'est normal : Boss RC20xl + beaucoup de true byp à la suite (me faudrait un buffer)

Apothem : groupe de Metal hybride 

9629

Citation : je suis passé du Yellow Cable direct au schulz

Yep, super bon cable le Schulz, c'est ce que j'utilise pour toutes mes connections instruments, effets, microphones de chant...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9630
Dites, les alims type Powerplant HB, Voodoolab, tout ça, enfin une bonne alim' quoi, ça résiste à la pluie de bière? J'entends pas par là la mousson annuelle, mais genre un mec devant toi avec une bière qui se fait bousculer.
Pour savoir si faut prévoir une pitite protection integrée au PB au cas où j'en prends une d'ici à ce que j'ai des sous.
Je demande parce que je fais que des concerts dans le genre punk hxc, dans des petites salles, à même le sol avé les mecs à 20cm devant toi.