Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 417 réponses
- 780 participants
- 3 832 848 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Maltigow
Hé ben le moins qu'on puisse dire c'est que les ring thing et mm hazarai sont pas très nano+ compliant.
grozeil
Sinon, félicitations pour ce petit concours, si je l'avais vu, j'aurai concouru, d'autant plus que je suis en train de penser à minimiser mon rig
EDIT : OK, je viens de voir une petite vidéo de démo, c'est en effet sympa comme tout.
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 01:10:38 ]
Maltigow
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 02:27:10 ]
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Kid_1604
Ring Modulator fait quoi d'autre?
Ring Thing = la moitié de cette pédale est un pitch schifter très puissant gérant parfaitement la polyphonie. C'est à la base de mon son de rajouter des quintes, des quartes ou des octaves sur mon jeu
Ensuite c'est un ring modulator certes (perso j'adore
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 10:07:23 ]
OB1-KBI
J'étais très sceptique sur les Pedaltrain (100 balles pour un bout de tôle ?!) mais faut avouer que c'est quand même stable et propre vu qu'on peut planquer les câbles. Et celui-ci est livré avec une housse bien matelasée, parfait pour le transport !
La VOLTO c'est génial, plus besoin de trimballer rallonge et multiprise !Par contre avec mes 2 grosses EHX numériques je suis pas certains que la charge va tenir si longtemps...
Jolie miniaturisation en effet ! Ça renforce l'envie du moment de me faire un petit pedalboard "de poche" -pratique à trimballer partout et en toutes circonstances en dehors d'une utilisation plus soutenue avec le PRO- . Pour la volto je suis curieux de l'autonomie réelle qu'elle est capable d'avoir (annoncée officiellement 3h c'est ça ?). En tout cas avec un mini board comme ça et même avec tes deux EHX (+ la malekko qui demande 50mA) tu ne devrais pas excéder les 400mA ? ça laisse de la marge et probablement du temps de charge sur les 2000mA fournis
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 10:12:37 ]
Kid_1604
Sur des forums j'ai même vu des types utiliser 2 VOLTO pour tout alimenter en gardant de la charge...
props
C'est un peu un OVNI cette Ring Thing... Elle peut rendre beaucoup de services au pedalboard du courageux qui osera se lancer dans ses réglages.![]()
Et dans la boucle d'une superego, c'est magique
serpot
http://www.joyoaudio.com/en/product/show_155.html
J'avais a peu près 6 heures d'autonomie avec 12 pédales, dont quelques gourmandes numérique.
Certaines pubs parle de 50 heures d'autonomie...!!! peut-être avec peu de pédales et très peu gourmandes!
The built in rechargeable Lithium battery lasts up to 50 hours, supplying your pedals with the same consistent voltage throughout. Whats-more, it can be recharged up to 1000 times, which means you can get through a lot of shows and rehearsals before you need to even think about replacing it. The JMP-01 battery only takes 3.5 hours to charge, which makes it totally suitable for professional musicians that are constantly touring, gigging and rehearsing right through to busker's and street performers.
J'ai vendu la plus part des pédales pour passer à cet incroyable Line 6 Amplifi fx100, mais j'ai gardé l'alimentation Joyo, au cas où!
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:36:42 ]
Anonyme
Du coup j'ai laissé la BE sur le board, et avec le gain à peine poussé, la blackbird et le CAB, c'est juste fabuleux! De son côté, l'Echorec avec le preamp légèrement poussé (mais léger, hein, un poilounet de rien du tout en trop et c'est la guerre -d'ailleurs j'avais trouvé une vidéo sur le net qui montrait ce "Super Secret Fuzz Boost Mode") direct dans l'AC4, c'est génial, et ça s'éclaircit super bien au potard de volume.
Du coup j'ai remplacé l'OCD par la Pimento par la même occasion, mais je sais toujours pas laquelle laisser sur la board. Bref, les questions existentielles classiques, quoi!
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:39:38 ]
kosmix
Euh... le Monotron là, il faisait quoi exactement... accordeur ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
Certaines pubs parle de 50 heures d'autonomie...!!! peut-être avec peu de pédales et très peu gourmandes!
50h en alimentant juste une cry baby.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kid_1604
Euh... le Monotron là, il faisait quoi exactement... accordeur ?
J'ai un mini-jack à portée de main et je le branche dans le PB à l'occasion, c'est une machine à bruit, et y'a moyen faire des nappes terribles avec le looper
serpot
50h en alimentant juste une cry baby.
En fait j'ai regardé la notice et effectivement 50 heures c'est pour 50mA.
Il y a un tableau, pas mal foutu par ailleurs, fourni avec la notice de ce que l'on peut alimenter et c'est cohérent avec le matos que j'alimentais pendant 6 heures environs (12 pédales).
kosmix
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
kosmix
Jp6l6
Pourquoi ils font pas une Cry Baby qui s'alimente avec l'énergie donnée par le guitariste à la pédale quand il fait Wah Wah ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Kid_1604
Ptipois
Ouais et tu pédales 10 min avant le concert pour être sûr qu'elle est bien chargée
Énorme
francklechti
Y a un marché, c'est sûr....
cutonio

Chaînage classique, j'ai testé les drives à la fin, c'est sympa pour faire du shoegaze et des sons psychés, mais sinon c,'est difficilement exploitable.
Je cherche depuis quelques semaines ce que je pourrai ajouter (Mooer Eleclady, Boss RE-20, Big Muff Deluxe Pi, etc...) mais la crise de GAS n'arrive pas, ça arrange mon portefeuille.
La ModeRAT est là depuis hier et c'est un super couteau suisse, tellement plus précise et exploitable que la RAT2 "stock". Elle peut servir de boost, de light OD, de grosse OD bluesy, de disto, de grosse disto, tout ça sans problème. Du coup j'ai bien envie de tester la Boss DS1 Full Rock de MSM Workshop qui, on m'a dit, était encore mieux. Franchement, ça vaut plus le coup de regarder du côté des pédales boutique.
Ptipois
Elle a quoi de spécifique la ModeRat ? Ca rend bien ?
Elle m'intéresse bien cette pédale, mais je sais pas si je ferais la mod moi même..
- < Liste des sujets
- Charte