Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 411 réponses
- 780 participants
- 3 832 473 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
Tu sais que tu peux alimenter tout ça de façon bien plus simple et avec une seule alimentation:
La "Generator" de "The Gig Rig"5A ça laisse de quoi venir..
Si j'ai bien compris c'est une seule sortie 9V de 5A. Certaines pédales buzz dès que tu les mets sur une daisychain, des sorties isolées c'est mieux quand-même et d'ailleurs à ce niveau là la power plant junior est mieux que la power plant.
props
http://www.thegigrig.com/acatalog/MPS_diagram_small.jpg
Storky
Vous les avez où vos doubleurs de tension ? ( au passage : ça ne double pas l'ampérage ? si ?)
Lapsus des yeux Vous les avez où vos douleurs de tension? ah non c'est pas doctissimo ici..
Maxin 21st degree
j'ai ri !!!
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 07:14:55 ]
bobbby
theroms
Si on branche ensemble avec des dominos et des petits câbles, 2 sorties 9 volt d'une alim, ca marche?
Pour faire 18V, si elle ne sont pas isolées entre elles, tu va relier une masse au 9V et ca va faire un court-circuit.
Pour doubler l'ampérage, c'est peu recommandable. Il y a forcément une petite différence de tension entre les deux, divisée par la très faible résistance du cable qui relie les deux 9V, ça peut faire un gros courant qui grille le cable à cet endroit. Avec des résistances en série sur chaque alim avant de les rejoindre, c'est mieux.
serpot
Le système The Gig Rig est bien modulaire, c'est ce qui peut, suivant les cas, le rendre onéreux.
J'en suis équipé depuis quelques années et c'est une satisfaction totale.
J'ai le Generator (5A) qui distribue selon les besoins, un "Isolator" + deux "Distributor" + une batterie virtuelle avec variation du volatage (si l'on veut simuler une pile usagée, par exemple) ou sa fonction principale, isoler une Whawha ou une Fuzz. J'ai aussi un module qui me permet d'alimenter des pédales en 12 volts à partir du 9 volts, mais il existe bien d'autres choses... et l'on peut faire du "Daisychain" également.
Résultat: dans n'importe quelle configuration de pédalier, j'ai un silence absolu..!! c'est cher, mais c'est pro de chez pro.
Allez jeter un oeil,sur le site, sur ceux qui utlisent leur système (Andy Timmons, Larry Carlton, Robben Ford, etc, etc..), et cest pas pour rien!
En plus, ils ont un service après vente vraiment compétent, ultra efficace et rapide !
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 12:57:16 ]
Alx33
C'est cher au début, mais c'est entièrement adapté vu que c'est personnalisable.
Quand je conduis pas j'ai peur.
serpot
http://www.thegigrig.com/acatalog/support.html
Allez voir, ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir!
Quand je vois certains pédaliers avec des pédales valant des fortunes et que les alimentations sont plus que moyennes... Y'a quelque chose qui ne colle pas, pour moi
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:12:47 ]
bobbby
Anonyme
Barkamas
grozeil
Anonyme
Mes critères, par ordre d'importance, étaient: Le son (qualité des répétitions), le nombres de paramètres assignables simultanément à la pédale d'expression et l'ergonomie (les menus et sous-menus du Timeline me rendaient fou avec le potard data non cranté).
Le Boss me plaisait plus sur le papier, déjà parce qu'il n'est pas plus gros qu'un Timeline (et le fait qu'il fasse looper, même si je ne m'en sers qu'occasionnellement, le Korg n'a pas de looper).
J'ai pu les comparer côte à côte, chacun avec une pedale d'expression connectée et le Korg l'a emporté sur tous les points, son, ergonomie et tous les paramètres sont assignables en même temps. Comme je me sers énormément de la pédale d'expression c'est le gros plus en ce qui me concerne. Le Timeline était pénible aussi pour ça, seuls les potards de la façade étaient assignables. Le Line6 DL4 qui est sorti ya genre 15 ans permettait déjà de tout gérer avec une pédale d'expression...
Bref, pour moi les algo sont meilleurs sur le Korg que sur le Boss et le preamp rajoute une couche de bonheur. Quand je switchais sur le Boss, ça sonnait presque aussi mal qu'un Timeline. Nan je déconne, le Boss est très largement au dessus quand même
Les moins du Korg:
-l'algo analo. Il ne s'en sort pas trop mal mais j'ai trouvé que le Boss était plus réaliste.
En même temps je n'ai jamais entendu un delay numérique sonner aussi bien qu'un vrai analo.
-La taille improbable du bouzin, 26x17 et il pèse une tonne.
-Le look, j'ai jamais aimé la tronche du grand frère non plus. Bon ça reste moins laid qu'un Timeline évidemment
-Pas de global tempo. Quand tu passes d'un programme à l'autre, le tempo du nouveau programme se charge. C'est le seul truc que je regrette et qui était bien sur le Timeline.
-Le delay type SDD-3000 qui est moins fort que les autres. Je m'en fous, c'est pas mon préféré mais il faut le savoir. Si je passe de l'algo sdd à n'importe quel autre algo, le son sera plus fort.
Les plus:
-Tous les paramètres assignables simultanément à la pédale d'expression, même les mini switches.
-les filtres passe haut/bas, bien plus mieux qu'un potard de tone à mon avis.
-La partie modulation qui va loin (qui est numérique elle aussi mais j'aurais mis ma main à couper qu'elle était full analo), ça va du léger chorus au gros flange, tremolo haché, vibrato...
-Les algo Kosmic et pitch (on peut se faire une reverb/chambre d'echo avec le Kosmic par exemple)
-Le preamp un peu dans l'esprit d'une tranche de console.
-La gestion de la stereo (Timeline
-Pas de menu/sous menu, tout est accessible en façade rapidement (seule la partie midi settings possède des menus)
-Le sytème de bank/up/down très pratique
-Le delay tape. Avec la partie modulation on peut choisir l'âge de la bande, la vitesse aléatoire etc... Et c'est très réaliste comparé au autres delay que j'ai eu ou essayé.
Bref, j'en ai pas encore fait le tour et de toutes façons, le vrai test c'est en live donc je vais attendre encore mais je posterai certainement un avis sur AF, le premier d'ailleurs, visiblement.
Edit:
La voodoo 1 à l'air sympa aussi
Oui, super clean boost/disto/fuzz, trop méconnue à mon avis.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:28:53 ]
grozeil
Non sérieusement, il ne fait pas partie de la liste, tout simplement parce qu'il est énorme. C'est complètement con je sais, mais je tiens absolument à avoir un truc mini sous les pieds. En tout cas j'attends ton avis de pied ferme, quand même.
Et pour quelles raisons (valables) as tu dégagé le Pigtronix si ce n'est pas trop indiscret (à part le fait qu'il sonne mieux que le Korg)?
Anonyme
Le pigtronix est très bien, je le trouve juste moins ergonomique à régler, bien qu'il reste facile à prendre en mains, mais je suis old school moi, il me faut des boutons à tourner et des boutons à une seule fonction
grozeil
Pour ceux que ça intéresse, le dernier lTone Reportparle de tous les super delays sur le marché actuellement. Pas forcément très utile, mais ça a le mérite d'exister.
kosmix
grozeil
Anonyme
deozza
Jviens m'incruster pour demander aux gens des infos techniques a propos des simu d'amplis
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/forums/t.604403,le-fonctionnement-d-une-simulation-d-ampli,post.8535004.html
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
-Livingroom-
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte