Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 390 réponses
- 780 participants
- 3 830 568 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Fink Ployd
Musikding
Thanks dams !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
De plus, ce n'est pas cher et les plans/explications sont relativement bien faites.
Sinon, Techniguitare...
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 17:29:41 ]
Anonyme
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
kosmix
http://www.stereomama.com/shop/index.php?cPath=22
C'est plus cher par-contre pour ceux qui ne sont "pas trop doués" en soudure ces kits offrent 2 avantages qu'on ne retrouve pas chez les concurrents :
- Les PCB sont dotés d'une empreinte pour le footswitch : ce dernier se soude directement sur le circuit (pas de fils à souder dans tous les sens)
- Les potards sont également reliés au PCB par connecteurs ce qui facilite également grandement les soudures
D'une manière générale ces kits sont moins "boréliques" dans le sens où tous les fils (jacks, potards, DC jack, led et alim pile) sont soudés directement sur le PCB, donc on ne retrouve pas avec des fils partant dans tous les sens genre du switch au jack in au DC 9V au support de pile puis au PCB...
Par-contre c'est un peu cher et il ne vend pas de boîtiers ; mais bon c'est français...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 19:35:05 ]
Anonyme
Bob Z si jamais tu te lances tu me tient au courant !
Yes! Ca sera probablement pas dans l'immédiat parce que j'ai pas trop de ronds à claquer dans du matos, mais ça viendra très certainement!
Merci Mystyx, je suis allé jeter un oeil chez stereomama, ça peut être intéressant aussi!
No Øne
ces kits offrent 2 avantages qu'on ne retrouve pas chez les concurrents :
- Les PCB sont dotés d'une empreinte pour le footswitch : ce dernier se soude directement sur le circuit (pas de fils à souder dans tous les sens)
- Les potards sont également reliés au PCB par connecteurs ce qui facilite également grandement les soudures
C'est aussi le cas pour les kits de chez Techniguitare
S*ck my duck !
kosmix
Honey'S
ces kits offrent 2 avantages qu'on ne retrouve pas chez les concurrents :
Pratique mais niveau fiabilité c’est jamais terrible
Rock'n'Roll Is Dead
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
No Øne
S*ck my duck !
nc333
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
kosmix
Par-contre introuvable en kit, faut tout faire soi-même :

Ptipois
Mon clone de Fuzz Factory Musikding j'ai galéré à le refermer alors que le PCB est tout petit et le boitier plutôt grand..
Chevalier du fer à souder...
ElVicente
Mais c'est que des pcb, pas des kits...
Et il y a un petit clone de phase 45 qui est fait pour rentrer dans les petits boitier (comme ceux de mooer...)
gojats
https://www.musikding.de/The-45er-Phaser-kit
J'ai déjà le Der Phaser qui un peu compliqué à régler avec le trim pot à l'interieur, et la modif (vue sur AF) , pour le faire sonner plus comme une Vibe.
Le Der phaser sature légèrement le signal, c'est pas vraiment gênant si on arrive à doser l'attaque.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
ytse vinz
C'est aussi le cas pour les kits de chez Techniguitare
J'allais le dire...
Et niveau fiabilité et qualité des tutos pour le montage, difficile de faire mieux !
J'ai fait un kit custom fooltone et un custom fuzz, ben j'ai plus galère à faire la petite voiture de police en lego pour fiston de 4 piges...!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Pechouland
Vous avez déjà débattu ici du "pour ou contre les piles ?"
Anonyme
Honey'S
Vous avez déjà débattu ici du "pour ou contre les piles ?"
Pour ou contre la mauvaise ambiance?
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Pour ou contre la mauvaise ambiance?
ca va... on n'est pas dans "l'importance des bois en lutherie est surfaite" 
Pour avoir testé mes differentes fuzzs Ge et wahs avec alim régulée, piles alcalines et piles salines à $1, la différence est bien là. Quelle en est l'explication technique, c'est au delà de mes connaissances de DYIer, mais je prefère largement l'utilisation de ces piles pas chères.
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 03:42:41 ]
Honey'S
non c'etait un hs avec ca https://www.youtube.com/watch?v=YksLtDwtCgc, ta phrase m'a rappelé ce sketch
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 04:40:17 ]
Anonyme
Au temps pour moi... je ne connaissais pas ce sketch.
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 05:17:12 ]
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte