Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un booster .

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un booster .
Salut !

je lance un défi : je désire créer un booster pour ma guitare electro-acoustique.
Je le placerai entre la guitare et la sono.
Le principe est simple :
- j'ai une pédale métal-zone qui est HS donc je peux me servir de son boitier pour créer le booster
- je voudrais ne pas avoir à y mettre de pile (ou au pire juste pour une LED témoin on/off).

Pour ce dernier point, j'ai pensé à faire fonctionner le booster comme un pédale de volume, mais avec un interrupteur et non pas un variateur. En fait en position off, la pédale laisserai passer 70% du son (par exple), et en position on : 100%

Vous en pensez quoi ? C'est réalisable ou pas ? si oui, comment faire ? z'auriez des schémas ou tuyaux : j'ai rarement fait de l'électronique...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
41
Exact Jfet reference exacte 2N5457
( j ai la piece devant les yeux .... ahh si j avais tous les composants sur mon bureau ...)


si tu fouilles a la racine du site

http://www.generalguitargadgets.com/

tu vas chopper plein de shema pour te faire tes pedales de disto wah wah et autres ...
c est un tres bon site que j ai decouvert y a peu
et au prix du composant ... y a moyen de faire du bon matos pour bien moins cher que le commerce ( car y a les shema de pedales vendues dans le commerce ... )

et si tu vas dans la rubrique booster/stratoblaster tu trouveras le shema layout ( que j ai donné plus haut ) ainsi que le vrai shéma electronique ( auquel je pige rien mais c pas grave ... ) ou y a la reference du jfet
mais aussi un autre shema de stratoblaster avec bouton de gain supplementaire pour se faire une pédale

voili voilo
42
Je suis allé voir ce site. Il est en effet très très interressant !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

43
Sur le shema que j ai donné j ai un 47K TRIM
resistance a troi patte en fait on dirait un potard ù...
comme tu vois y a deux pattes liées entre elles par le circuit ... mais je ne sais pas les queles ... 1+2 ou 2+3 ou 1+3 ?
car sur mon potard 47K les pattes sont numerotées ...

pour l insatnt il m a semble logik de mettre 2+3 ensemble ... mais c est pure hasard sqi j ai raison
merci de votre aide !!!
44
45
En effet, R4 (50K ou 47K) est un potentiomètre monté en résistance variable. Associé au condensateur C1 de 10u, il forme un filtre.
Il faut relier la borne centrale du potentiomètre avec une de ses deux bornes extrêmes. Le sens de variation du filtrage dépendra de la borne extrême que tu relieras à la borne centrale. Tu peux faire l'essai des deux côtés sans aucun problème.
En réalité, tu n'es même pas obligé de relier une extremité du pot. au centre. Tu pourrais tout à fait te contenter de relier la borne centrale et une des deux bornes extrêmes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

46
Ben y en a pleins d'autres de sites pour daire du DIY (Do It Yourself... J'suis trop aware comme gars...)

En voilà encore un !
INDESON, c'est bien !