Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un booster .

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un booster .
Salut !

je lance un défi : je désire créer un booster pour ma guitare electro-acoustique.
Je le placerai entre la guitare et la sono.
Le principe est simple :
- j'ai une pédale métal-zone qui est HS donc je peux me servir de son boitier pour créer le booster
- je voudrais ne pas avoir à y mettre de pile (ou au pire juste pour une LED témoin on/off).

Pour ce dernier point, j'ai pensé à faire fonctionner le booster comme un pédale de volume, mais avec un interrupteur et non pas un variateur. En fait en position off, la pédale laisserai passer 70% du son (par exple), et en position on : 100%

Vous en pensez quoi ? C'est réalisable ou pas ? si oui, comment faire ? z'auriez des schémas ou tuyaux : j'ai rarement fait de l'électronique...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
2

Citation : Pour ce dernier point, j'ai pensé à faire fonctionner le booster comme un pédale de volume, mais avec un interrupteur et non pas un variateur. En fait en position off, la pédale laisserai passer 70% du son (par exple), et en position on : 100%

Dans ce cas, ce n'est pas un booster mais un aténuateur... C'est pas du tout la m^m chose...

Citation : - je voudrais ne pas avoir à y mettre de pile (ou au pire juste pour une LED témoin on/off).

Ben, ouais, c'est bien ce que je dis. Si tu mets pas de pile, ça peut pas booster... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ouuuuais bon ok, mais je savais pas comment çà s'appelait exactement :clin:

Mais du coup, z'avez des idées pour m'aider à faire çà ?
4
Ben, sans pile, nan... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben un simple montage potentiométrique avec un switch de by-pass ... il te faut un switch (petit, pour mettre à la place de celui d'origine de ta boss) et un potard (impédance ?!? j'pense que 500K seraient pas mal ... à vérifier)

Ensuite, tu pourra règler le niveaux d'atténuation de ta pédale avec le potard ...
6
Ni plus ni moins que l'a tonalité d'une guitare ce que tu explique là :?!:
On reste loin du vrai booster quand m^m...
Perso, je ne jure que par le TC3 Bartolini embarqué directement dans la guitare. Mais c'est avec une pile quand m^m.
Ceci dit, je pense qu'il doit etre possible de monter ce genre de mini préampli (pas plus gros qu'un sucre) dans une pédale. Pour le reste, au niveau des controles, ce préamp peut etre utiliser dans une telle diversité de schéma electronique qu'il doit etre possible de l'intégrer dans une pédale avec un Bypass et un réglage de niveau de boost, voir en plus, un réglage de tonalité.
Ce petit bidule m'a changé la vie, surtout avec mes Strats car j'avais de trop grands écarts de niveau de sortie entre elles et mes autres guitares à humbuckers.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pas de lumière sans pile...
+1 avec BlackMatt.
En fait, il faudrait connaître l'impédance de sortie de ton micro pour pouvoir rajouter derrière la résistance qui va bien. Si tu veux faire ça au pif, avec un switch, tu prends un potentiomètre dont le point milieu et une des bornes sont reliées ensemble que tu branches en série avec l'interrupteur, le tout en parallèle de ton micro. Ensuite, tu règles le volume l'interrupteur activé, tout en faisant attention à ne pas cramer tes micros.
Spawn > il y a un condo en plus normalement pour la tonalité.
8

Citation : Spawn > il y a un condo en plus normalement pour la tonalité.

Oui, mais c'est comme la quinte d'un accord, elle est sous-entendu alors on en parle pas ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
C'est vrai, j'oubliais :fete:
10

Citation : Ni plus ni moins que l'a tonalité d'une guitare ce que tu explique là


Non rien à voir ... c'est le volume d'une guitare ... pour la tonalité, ce n'est pas un montage potentiométrique.
A noter qu'on peut y adjoindre éventuellement un condo, pour éviter la perte des aïgus quad on baisse le son ... toujours comme sur le volume de certaines grattes ...

En tout cas, j'suis d'accord que c'est assez pourri et que ça ne remplacerait même pas le plus naze des boosters, mais c'est bien ce que le gars veut, un truc passif ... moi j'essaye d'aider, c'est tout ...