Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma fuzz factory capte la radio

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 2 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma fuzz factory capte la radio
Hello a tous,

Je viens de recevoir ma fuzz factory, tres bonne pedale mais seul hic, depuis que je l'ai je capte la radio quand elle est enclenchee et sur certains reglages, et plutot fort meme, je peux quasiment jouer dessus...et plus je baisse le volume de ma gratte, plus la radio est forte, j'arrive meme a changer de station en tournant ce meme volume
J'ai fait le tour de posts ici mais pas moyen de trouver une solution, j'ai de bons cables, ma gratte est blindee...je vois pas quoi faire de plus.
Peut-etre est-ce lier a la fuzz qui serait defectueuse (je n'ai que la ff dans la ligne) ???
Si qqun a une idee...
Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je captais les communications des avions qui se posaient à Roissy, avec mon KORG A5 (beurk), il y a fort longtemps...

J'ai jamais trouvé de solution...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42
Moi aussi, j'ai capté des fois la radio avec ma Fuzz Probe. Effectivement, c'était une radio chelou qu'on entend pas sur la FM donc ça devait être une de la bande AM ou ché pas koi...

Je crois que dans le manuel il est écrit que c'est normal, que ça fait partie des risques à courir... :lol:

Perso, ça l'a toujours fait en répète, jamais quand j'enregistre, alors ça m'a jamais pris la tête...

A+
Sylv1

PS : Pour ceux qui râlent sur le prix, moi, je dis : cassez vous ! Allez voir aillerus ! :clin: Le prix est cher, mais tu ne paie pas les composants dedans, tu achètes l'orginalité d'un son ET la faculté à faire des sons malsains de chez malsains... Y'a que chez les "petits" fabricants (Zvex, Metasonix, autres) que tu trouves des "produits" aussi originaux. Et qui dit petite structure, travail à la main, dit prix élevé. Chez Boss, c'est fabriqué à la chaine dans des usines en Corée donc c'est pas cher, pas toujours très intéressant mais si tu préfères ça tant mieux pour toi.
La Fuzz Factory, c'est pas une pédale mainstream pour le grand public. C'est pour les vrais tarés. C'est pas fait pour faire de jolis sons tout propre, tout lisse. Si ça capte la radio, tant mieux. T'aime pas ? Casse toi. Tu trouves ça trop cher, casse toi aussi. Et laisse nous faire mumuse avec ! Non mais ! :lol:
43
Le coup de la radio c pt'etre même fait expré pour ajouter au coté chelou de la bête!!! :diable:
Www.myspace.com/thesupermelons
44
Je me demande bien où ce phénomène peut prendre sa source...
Quoi que... ça me rapelle vaguement quelque chose...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

45
Merci bien l'ami je vais potasser çaet faire chauffer le fer
:demon:
Www.myspace.com/thesupermelons
46
Bonsoir !

je viens de me procurer une fuzz probe et pareil je capte la radio allemande...
mais pas tout le temps ...

on parle de mise à la terre et ma pédale fonctionne pour l'instant sur pile...peut etre qu'une prise secteur pourrait changer les choses ?

vous avez trouvez des solutions depuis ?

dc gonzo ? :???:
47
Non perso g pas cherché car je trouve ça super ! :fou:
en concert ou répete pas la peine de se faire chier à sampler des ambiances, je met le potard de la strat à 0 et c'est parti ! je peux mixer peu à peu le son de la gratte et des mecs qui parlent allemand. Si c'est pas la classe ultime ça... :8)
Www.myspace.com/thesupermelons
48
Oui moi j'ai eu une solution : changer mon marshmall par un orange... depuis plus rien, me demande pas pourquoi...
desole :clin: ... puis bonne chance dans tes recherches.