Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question plutot stupide : comment appuyer sur 2 pedales d'effets simultanement en jouant.
:mdr:

Ok je m'explique :

Je joue sur un Mesa F50.

Je couple la Canal 2 (distortion) avec une pedale Ibanez Turbo TubeSreamer TS9DX ... C'est dans cette configuration que je trouve mon bonheur.

Le souci c'est que quand je veux faire un passage rapide de la disto vers le son clair au beau milieu d'un morceau, j'ai evidemment du mal a appuyer sur le footswitch du mesa pour passer en son clair ET en meme temps sur la TS9DX pour desactiver le crunch.... :oo:

Donc voila, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de casse tete....merci au moins de me confirmer que c'est sans issue et quil faut que je me fasse greffer une troisieme jambe..

Bye
Afficher le sujet de la discussion
21
En plus i m'en a refiler une paire:

C'est moi à la répète... Sa en jette non?
I like the boner!!!
22
J'ai vu un des guitaristes des strokes qui appuiait sur deux pédales en meme temps, avec ses deux pieds. Il se mettait sur les talons, s'approchait des pédales en marchant comme un con et appuiait en meme temps.
23
Yapas trente deux miles solutions!
I like the boner!!!
24

Citation : J'ai vu un des guitaristes des strokes qui appuiait sur deux pédales en meme temps, avec ses deux pieds. Il se mettait sur les talons, s'approchait des pédales en marchant comme un con et appuiait en meme temps

je fais pareil !

ça marche d'enfer avec de l'entrainement!
25
Le mieux: ampli à modélisation (+ pédalier midi) ou multi-effets. Ensuite, 'y a d'autres solutions que personne n'a évoqué (pourtant ils ont de l'imagination, mes collègues gratteux!). La plus simple ( et la plus radicale): Nofx (mets tes pèdales à la poubelle!). Sinon tu peux te faire greffer des pattes d'éléphant; ainsi tu auras la surface et la pression suffisante!
26
Tout bêtement, tu délègues..........

tu te charges d'une pédale, et un des membres du groupe moins occupé pendant ce temps là (qui a dit le chanteur?) se charge de la 2e pédale. Si vous êtes synchro, ça devrait le faire.
27
Ou alors une blonde a gros nichons qui appuie sur les 2 effet quand il faut, qui porte des biere entre les morceaux, prepare les sandwitch ,change les cordes et......et......et........et...remballe le matos apres le set.(vous pensiez a koi ,non mais! :lol: )
28
Non mais ca va pas bien? Une blonde a gros nichons.. une planche sous les semelles

Bon plus serieusement.. y'a pas vraiment de solution.. désolé de te briser le rêve de te te faire servir des bieres par un chanteur blond a forte poitrine.. la seule solution serait que tu ais un insert d'effet ext sur ton ampli.. et que cet insert soit comutable en fonction du canal choisi...

et comme tu l'as pas...donc t'a plus qu'à t'equiper d'un pupitre et d'un paire de palmes sous lesquelles tu as scotché une planche...

Bref... comment parler pour ne rien dire

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
Pidjy:

Citation : Bon plus serieusement.. y'a pas vraiment de solution..

C'est superbe, enfin un afien qui as les **ouille de dire la verité!!!

Mais je tiens à applaudire l'imagination débordante dont tout le monde à fait preuve!!! :bravo2:

Et rebravo :bravo2:
I like the boner!!!
30

Citation : J'ai vu un des guitaristes des strokes qui appuiait sur deux pédales en meme temps, avec ses deux pieds. Il se mettait sur les talons, s'approchait des pédales en marchant comme un con et appuiait en meme temps.

je suis d'accord avec mon ami groucho :bravo:

J'ai vu plein de mecs en concert faire ça, apparement ça marche bien, je me souviens aussi de Maximilian Hecker (pas très connu mais très beau) qui a failli se vautrer en voulant le faire :bravo: faut dire aussi qu'il avait une palme à chaque pied :oops2: , il avait du lire pidjy mais comme il est allemand, il a pas du bien comprendre :oops: