Je couple la Canal 2 (distortion) avec une pedale Ibanez Turbo TubeSreamer TS9DX ... C'est dans cette configuration que je trouve mon bonheur.
Le souci c'est que quand je veux faire un passage rapide de la disto vers le son clair au beau milieu d'un morceau, j'ai evidemment du mal a appuyer sur le footswitch du mesa pour passer en son clair ET en meme temps sur la TS9DX pour desactiver le crunch....
Donc voila, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de casse tete....merci au moins de me confirmer que c'est sans issue et quil faut que je me fasse greffer une troisieme jambe..
Une tête 4 canaux de tueur avec une boucle assignable par canal plus une ou deux boucle général, le tout pilotable par midi ... va jeter un oeil au profil de Kl.wn
Je renvoi le même message sur un post plus récent, histoire de...(cf: Construire son footswitch," je crois")
Je voudrai apporter ma contribution a ce post en donnant mon point de vue:
j'ai déjà bricolé des footswitchs pour faire passer de l'audio, et je peu vous dire que mettre un simple interrupteur sur le passge du son, et ben c'est pas bon du tou...!!!!
ça fait crack quand t'appui, et même quand tu joue, t'as des vieux parasite qui essai de pourrir ton son !!! Enc*lé de parasite de mer*e !!!
Je pense qu'il faut en fait passer par des relais électromécanique pour la commutation et que les interrupteur controleur seulement les relais...
Voici un petit schéma, certe un peu bordélique, mais qui permet d'avoir une pédale avec 1 Entrée, 1 sortie( jusque la ça peu être plutot pratique!!) et 2 inserts avec un commutateur par insert (soit 2 interrupteur) et un commutateur pour le bypass des 2 inserts...
Je ne peu pas mettre d'image sur cette reponse mais ceux intérreser peuvent m'envoyer un mail pour que je leur envoi et éventuellement mettre l'image sur le post.