Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question plutot stupide : comment appuyer sur 2 pedales d'effets simultanement en jouant.
:mdr:

Ok je m'explique :

Je joue sur un Mesa F50.

Je couple la Canal 2 (distortion) avec une pedale Ibanez Turbo TubeSreamer TS9DX ... C'est dans cette configuration que je trouve mon bonheur.

Le souci c'est que quand je veux faire un passage rapide de la disto vers le son clair au beau milieu d'un morceau, j'ai evidemment du mal a appuyer sur le footswitch du mesa pour passer en son clair ET en meme temps sur la TS9DX pour desactiver le crunch.... :oo:

Donc voila, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de casse tete....merci au moins de me confirmer que c'est sans issue et quil faut que je me fasse greffer une troisieme jambe..

Bye
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, merci encore pour toutes ces reponses qui confirme un peu plus le serieux et le professionalisme dont font profit les forumeurs d'AF

:clin:

Je file, j'ai des courses a faire a decathlon et castorama pour ma prochaine repet .
32
Bon tu es bricoleur?.; tu n'as pas peur de "customiser" ton matos?

Voici la solution.

Demonte ta pedale, fait un trou suplementaire du diametre d'une prise jack.. ( un coup de perceuse et c'est bon) ajoute une prise jack suplementaire que tu va conecter au bornes du conecteur de ta pedale ...

Tu fais idem sur le boitier switch de ton mesa

Tu te bricole une boite ( en boix par ex ) tu y met un contacteur 4 poles ( ca joue le role de 2 interupteurs )
et deux prises jack conectee en respectant bien la polarite de te conexions precedentes.

tu racordes le tout par des jack classique.. et hop tu controles ta pedale et ton switch simultanement

CF schemat

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

33
Y'a pas moyen avec un espece de systeme de bypass genre ca :

vous comprendez?
34
Yes merci pour ce super schema :bravo:

Je sais pas si je vais oser trouer mon switch Mesa mais je retiens l'idee !

Merci encore :P:
35
Ton swith Mesa, il est soudé à l'ampli ou il se branche pas jack ? Parce que tu peut éventuellement le viré et tout intégré dans un switch maison qui fasse simultanément looper et switch grace à un 3PDT (voir 4PDT si tu veut une LED).
Comme ça, tu ne perce ni le switch Mesa, ni la pédale, et tu te retrouve avec un true bypass pour la pédale.
(un peu comme le dernier schéma, mais avec le switch en haut à droite en moins)
36
I like the boner!!!
37
Le cable du switch mesa est soudé a l'ampli. L'embout ressemble à une prise midi mais c'est en realité un format proprietaire a Mesa Boogie.

:??:
38
:?!: :?!: :?!:
Ben c'est soudé ou tu as un embout ?!?

C'est un footswich à combien de switch au fait ?
39
:mdr:

En fait le cable part de l'ampli (il est fixé a l'ampli par soudure) et l'autre extremité est un embout Mesa qui ressemble a une prise midi .

C'est un footswitch a 3 bouton (canal 1/2 , Contour , Reverb)

:)
40
L'idéal, ce serait que tu te trouve la même prise que sur le boitier du footswitch, pour mettre sur un footswitch maison ... Ou alors carrément un deuxième footswitch Mesa que tu modifie pour y ajouter la fonction looper (changement d'un des switches et ajout de 4 prises jacks ... et éventuellement un miniswitch pour gérer le sens, les 2 ON ou inversion)
Perso, je n'hésiterais à modifier mon footswich si vraiment j'avais besoin d'une telle fonctionnalité, quite à éventuellement racheter un footswitch en cas de revente.

Ou alors il te faut une diezel ...