Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Egaliseurs graphiques logiciels

Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

• 408 réponses
  • 46 participants
  • 35 683 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
226
Citation :
Les amateurs de rap ou de métal (ou autre) n'entendent pas la même chose car ils n'attendent pas la même chose.

giphy.gif
227
reno oui il est comme on dit dans le jargon "off beat", tu aimes juste parce qu'il y a de la grosse guitare :bravo:
228
Citation :
La musique est avant tout un ressenti personnel.

Certes, en tout cas, quand on se pose en tant que public ou auditeur. Quand tu te poses en créateur de musique, de musicien, de producteur ou d'artiste ET que tu enregistres ta musique pour la diffuser, il est important AUSSI de tenir compte du ressenti de tierces personnes et de SAVOIR REMETTRE EN CAUSE SES CERTITUDES.

Bon, si tu fait tes instrus, juste pour toi, limite, tu fais ce que tu veux, mais tu les fait écouter à d'autres et que tu recoirs des critiques négatives, il ne faut alors pas remettre en cause des plug-ins, des techniques de mixage, des moteurs audio ou des micros si, à la base, c'est juste ton interprétation qui est mauvaise.

Donc bref, ton astuce, non seulement, elle est pas très judicieuse d'un point de vue technique sonore et en plus tu l'illustres TRES mal car dans la comparaison A/B, ce qui saute aux oreilles, ca n'est pas l'EQ mais bel et bien la mauvaise rythmique de la voix

et je reste intimement persuadé que la version A que nous a fait écoutée serait bien meilleure avec une bonne voix bien en place que la B ou n'importe quelle autre version traitée avec n'importe quoi.

229
enfin c'est bizarre de reprocher un truc et apres de mettre un morceau qui a ce type d'erreur enfin bon, a la base c’était pas posé dans les temps le sujet du topic.
Mais si je dois jugé juste la technique la A même si la voiX ( ;) ) est trop en avant est meilleur que la B qui est beaucoup trop en avant.
Donc je pense que tu doit continuer ta recherche sur la manière à insérer la voiX

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:53:13 ]

230
Ceci étant Kira, pour ce que j'ai entendu de ce morceau, y'a des trucs a replacer mais c'est pas non plus une catastrophe. Entend juste que pour un musicien qui travaille des instruments qui exigent une grande rigueur rythmique, le moindre décalage blesse l'oreille. Humblement, je me fais parfois remettre en place par un pote batteur particulièrement exigeant pour qui les imperfections gachent littérallement l'écoute, alors qu'elle ne me choque pas plus que ça. Et effectivement derrière, une fois le truc bien mis, on entends clairement la différence.

bilan: faut savoir essuyer les critiques de façon constructive, les codes sont trans-genres, et même si dans le rap on tolère des imperfections qui peuvent sembler être un jeu avec le flow pour détendre le fond du texte (comme le fait Gab'1 par exemple), une fois bien en place c'est tout de suite mieux quand il s'agit visiblement d'erreurs et non d'un choix.

;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:56:04 ]

231
Citation :
reno oui il est comme on dit dans le jargon "off beat"

oui je sais, c'est d'ailleurs pour ca que je dis " ils sont tous 3/4 d'heures en retard du click"

mais comme TOUT LE MONDE l'est, ca groove...

COmme dit plus tot, etre en avance, en retard, sur le temps, robotique, c'est pas un problème, à partir du moment où l'ensemble musical va dans le même sens.

La, toi, dans ton extrait, t'es off beat, bancal et approximatif, sur une instru carrée, droite et robotique...

ca ne colle pas!

232
Citation de globutu :
enfin c'est bizarre de reprocher un truc et apres de mettre un morceau qui a ce type d'erreur enfin bon, a la base c’était pas posé dans les temps le sujet du topic.

reste que tu peux pas trop être crédible quand en plus de te faire demonter une théorie purement effarante sur un plan technique, t'arrives avec un exemple qui calanche aussi sur d'autres points techniques. C'est pas top pour convaincre.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:55:17 ]

233
Personnellement, j'aurais rajouté un chorus ou une reverb très courte pour grossir et fondre sa voix dans le mix. j'aurais rajouté un excitateur de grave (je trouve que sa voix manque de chaleur) et j'aurais baissé le gain de sa voix que je trouve un peu trop fort par rapport au reste des instruments. J'aurais utilisé une sorte de sidechain dont le volume du chant ferait baisser le grain de certaines fréquences (en rapport avec les fréquences de la voix du chanteur) d'un EQ que j'aurais appliqué sur la piste des instruments.

Sinon, je ne vois pas du tout en quoi ta méthode améliore quoi que ce soit. Dans le second exemple, je trouve la voix bien moins bonne que dans le premier (encore moins de chaleur et un grain vraiment étrange qui fait assez artificiel).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:57:44 ]

234
reno je sais pas si tu as remarqué mais il s'agit de ce qu'on appelle une "face b" donc comment veux tu changer les instruments icon_facepalm.gif
Par ailleurs il y en a qui rappent que sur un "breackbeat" qui ne comporte aucune variation cad grosso modo kick snare kick kick snare. Tu vas leur dire de rapper droit parce que le beat est droit ? :8O:
Les beats en rap sont très souvent de ce type, cad droits, c'est au rappeur de casser la monotonie, pas au beat.
235
Citation :
Par ailleurs il y en a qui rappent que sur un "breackbeat" qui ne comporte aucune variation cad grosso modo kick snare kick kick snare. Tu vas leur dire de rapper droit parce que le beat est droit ?

la definition même du breakbeat c'est son coté syncopé, aussi simpliste puisse t'il paraitre ;) C'est tout sauf droit pour le coup.

236
x
Hors sujet :
On se marre bien sur ce thread en fait ! 24 pages d'astuces sur un EQ ! Génial :lol:
http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/07/michael-jackson-eating-popcorn-gif.gif?gs=a

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

237
en electro peut être, en hip hop c'est droit ou en tout cas régulier et monotone
238
Citation :
reno je sais pas si tu as remarqué mais il s'agit de ce qu'on appelle une "face b" donc comment veux tu changer les instruments

Les face B sont en général les morceaux qui ne sortent pas sur des albums, des remix ou des trucs un peu hors sujet qui sont collées en bonus en face B, justement. Ca veut pas forcément dire que t'as pas les pistes séparées.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:27:42 ]

239
Perso, quand je cherche "hip hop breakbeat" sur Youtube je tombe sur ça dans les premiers choix :

Dedans il y a des rythmes plutôt droit, mais la majorité est bien syncopé. A toi de voir, je repasse en spectateur :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:29:05 ]

240
Citation de Kiradu95 :
en electro peut être, en hip hop c'est droit ou en tout cas régulier et monotone

Merde, après avoir vu que Reno était métal, t'as vu que j'étais electro.
La grille.

241
voilà on voit bien que c'est toujours à peu près la même chose, c'est au rappeur de faire la différence.
242
anthony-hopkins-semble-perplexe_84201_w620.jpg

243
Citation de nobazz :

Les face B sont en général les morceaux qui ne sortent pas sur des albums, des remix ou des trucs un peu hors sujet qui sont collées en bonus en face B, justement. Ca veut pas forcément dire que t'as pas les pistes séparées.

x
Hors sujet :
Les faces b en rap ce ne sont pas des morceaux mais des instrus, et qui ont déjà été utilisées, à l'inverse des face a, qui sont des créations et où on a donc accès à toutes les pistes de l'instru.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 16:36:46 ]

244
wé ok si tu le dis.

245
x
Hors sujet :
Citation de The :
x
Hors sujet :
On se marre bien sur ce thread en fait ! 24 pages d'astuces sur un EQ ! Génial :lol:

C'est bien connu, l'EQ ça fait vendre !
246
Citation :
Non elle n'est pas en place, c'est parce que le 1 de ta mesure tombe à peu près juste que t'es en place. toutes les doubles croches et les notes rapides sont trop serrées. Et alors le fait que ca soit du rap, c'est justement ENCORE plus important car la voix est un élément rythmique de plus. Sur du chant traditionnel, la chanteuse ou le chanteur pour justement un peu voyager, c'est pas génant. une chanteur de rap, qui en plus, balance pas mal de mot minute, doit être précis. C'est comme si le HH d'une drums était bancal... tout sonnerais bancale et ce, meme si la snare et le kick serait parfait

niveau rap t'as pas du écouter b real qu'a inspiré koolshen dans la façon de rapper off beat et niveau instru bancale t'as pas du écouter j dilla :-D

Beat Thang iz Dead 

247
C'est vrai qu'entre ce que je viens d'écouter et ça, c'est le jour et la nuit...

:bave: Quel son !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

248
On peut jouer sur le temps ou on peut jouer avec le temps. C'est la différence entre être en rythme et être dans le groove.
Je pense que la confusion vient du fait que certains n'ont pas saisi ou ne connaissent pas la différence (ce n'est pas un reproche, juste un constat).

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

249
+1
250
Citation :
voici un mesure de 4 temps dans laquelle on joue 16 double croches (4 notes par temps).
donc en langage rappeur ca fait 16 mot pendant un tour de drums

:ptdr:
On sent toute la puissance du pédagogue qui cherche à adapter le message pour mieux le faire passer.:-D
Peine perdue semble-t'il.

Selon Kiradu95, on n' a pas les codes mais visiblement, lui n' a pas les clefs pour comprendre et apprécier ces remarques musicales d'ordre général.
Ça me fait penser aux mecs qui barbouillent des trucs abstraits, "pas pasque je sais pas dessiner aut'chose tu vois, mais pasque c'est mon style. Mais tu peux pas comprendre, tu vois"

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 18:38:24 ]