Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2nd Sense Audio 2S Equalizer
Photos
1/1
2nd Sense Audio 2S Equalizer

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque 2nd Sense Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : 2S EQ

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 858 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : 2S EQ
2nd Sense Audio a lancé la série de plug-ins 2S pour le mixage, dont l’égaliseur est disponible gratuitement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Merci pour ce moment de culture :bravo:
Si je connaissais évidemment le premier sens, j'ignorais tout des essuyeuses de plâtre.

Citation :
Poncif : essuyer les plâtres !

Disons plutôt que je n'ai personnellement pas besoin d'un EQ supplémentaire vu que j'en ai déjà quelques uns et n'ai ni temps ni envie d'en essayer un. Mais quelqu'un qui peut souhaiter avoir un EQ supplémentaire peut avoir envie d'essayer celui-ci et y découvrir une originalité ou une particularité qui le rendrait intéressant même pour des gens déjà pas mal équipés. :bravo:
12
Citation de angieguitar :
Citation :
quelqu'un de suffisamment curieux le fasse

Poncif : essuyer les plâtres !
x
Hors sujet :
Origine
Si certaines métaphores nous viennent indubitablement de la marine, en voilà une qui nous vient clairement du bâtiment.
Dans une maison récemment terminée, où le plâtre des murs n'est pas encore complètement sec, outre l'humidité et l'odeur particulière qu'il dégage, il ne fait pas bon s'y frotter ou "l'essuyer" avec ses vêtements sous peine d'y obtenir de belles traces blanches.
Bien entendu "les plâtres" désigne les différents murs recouverts de ce matériau.

Si cette locution existe depuis la fin du XVIIe siècle avec son sens propre, le figuré nous vient de 1835.
Le passage d'un sens à l'autre, par extension, est parfaitement compréhensible, la maison neuve et son plâtre fraîchement étalé symbolisant la situation nouvelle où tous les problèmes potentiels ne sont pas encore connus.

Mais Claude Duneton donne une explication complémentaire sur les désagréments de la fraîcheur du vrai plâtre.
Il cite en effet un certain Louis-Sébastien Mercier qui dans "Tableau de Paris", en 1783, évoque les nombreux inconvénients attribués alors au plâtre frais comme "des influences meurtrières, des paralysies et autres maladies" ; au point d'ailleurs que les maisons neuves étaient d'abord occupées par des filles publiques (car on se moquait bien de ce qu'elle pouvaient attraper, en plus des maladies vénériennes), dont Théophile Gautier rappelle qu'on les surnommait aussi des "essuyeuses de plâtres".


ça tient pas debout ton truc : depuis le 19ième siècle, ça a eu le temps de sécher !!! :D
13