réactions à la news Analog Obsession vous offre RareSE
- 26 réponses
- 13 participants
- 2 088 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
7808
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2022 à 14:03:00Analog Obsession vous offre RareSE
On ne présente plus Analog Obsession, qui nous fait régulièrement cadeau d'émulations de processeurs analogiques. Ici, découvrez RareSE.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeananto
1144
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/09/2022 à 20:39:18
Citation :
Tu les as comparé à rare déjà ? Je serais curieux de ton avis...
Je viens de tester RareSE sur ma basse électrique, sans compresseur, un boost sur 3 à 60hz et réduction de 2 donne une jolie rondeur.
Pas essayé sur un mix entier mais ça à l'air propre sur la basse en tout cas.
Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX. De plus, j'ai du mal avec les noms des plugins d'Analog Obsession, je ne sais jamais plus à quoi ils correspondent...genre le 1176 qui s'appelle Fetish...
[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 20:41:42 ]
Anonyme
12 Posté le 19/09/2022 à 22:23:40
Citation de jeananto :
Citation :Tu les as comparé à rare déjà ? Je serais curieux de ton avis...
Je viens de tester RareSE sur ma basse électrique, sans compresseur, un boost sur 3 à 60hz et réduction de 2 donne une jolie rondeur.
Pas essayé sur un mix entier mais ça à l'air propre sur la basse en tout cas.
Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX. De plus, j'ai du mal avec les noms des plugins d'Analog Obsession, je ne sais jamais plus à quoi ils correspondent...genre le 1176 qui s'appelle Fetish...
Comme il n'y a pas d'aide en PDF pour ses plugins, j'envisage de convertir en PDF ses pages HTML qui présentent les plugins (et qui servent d'aide).
Par exemple, cette page
https://www.patreon.com/posts/51962024
deviendrait ceci:
Fet Bundle | Analog Obsession sur Patreon
Ca l'fait ?
Anonyme
13 Posté le 19/09/2022 à 22:42:17
Citation de jeananto :
Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX.
ProTools sur Mac ou sur PC ?
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 19/09/2022 à 23:54:23
Merci pour vos retour. Je peux me faire mon idée perso mais je voulais d'autres avis. Je me tâte entre le purple d'acustica audio dont j'ai entendu du bien, le noiseash ou le overloud...Pour l'instant j'ai le ignite.
L'huile de coude est la meilleure !
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/09/2022 à 07:11:39
C'est quand même un EQ au fonctionnement super ésotérique, le Pulltec : j'ai jamais réussi a comprendre le fonctionnement de ce type de truc. En général, je m'amuse à bidouiller les potards au hasard, jusqu'à ce que je tombe sur le son qui va bien. Si quelqu'un a un lien vers une formation, je suis preneur ! lol
fairway.fr, le site de mon groupe !
Will Zégal
75741
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/09/2022 à 07:21:39
x
Hors sujet :Citation de jeananto :Par contre étant sur Pro tools, ça me gave d'ouvrir un hôte vu qu'il n'y a pas de AAX. De plus, j'ai du mal avec les noms des plugins d'Analog Obsession, je ne sais jamais plus à quoi ils correspondent...genre le 1176 qui s'appelle Fetish...
ProTools ne permet pas de renommer ses plugins ?
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 20/09/2022 à 07:28:12
Citation :
C'est quand même un EQ au fonctionnement super ésotérique, le Pulltec : j'ai jamais réussi a comprendre le fonctionnement de ce type de truc. En général, je m'amuse à bidouiller les potards au hasard, jusqu'à ce que je tombe sur le son qui va bien. Si quelqu'un a un lien vers une formation, je suis preneur ! lol
Tu as raison de te former. A un moment c'est un peu ce qu'il faut faire. Moi le premier j'étais pas hyper motivé avant, mais avoir certaines connaissances techniques pour comprendre le comment du pourquoi ça aide.
L'huile de coude est la meilleure !
jeananto
1144
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/09/2022 à 12:17:33
Citation :
ProTools ne permet pas de renommer ses plugins ?
Bonne question j'ai jamais essayé
Coramel
6727
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/09/2022 à 12:24:53
Citation de Foxyflying :
Il y a cette vidéo (qui est un long live) de Adrien Perinot sur les EQ, je ne me souviens plus si les Pultec y sont abordé. (Mais c’est très interessant).
Sinon, ici :
Et ici :
x
Hors sujet :Tatoo Mandarine avait aussi fait un tuto sur un autre plug Analog Obsession :
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 12:27:11 ]
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/09/2022 à 12:38:20
Waow…! Super : merci pour ces liens !
fairway.fr, le site de mon groupe !
- < Liste des sujets
- Charte