Merci. Le lien vers le site de Louis Gallet est interessant. Celui vers Happy aussi, mais je recommande la lecture en anglais, la trad automatique fait parfois bien le job mais parfois, surtout sur la technique, ça donne dess résultats étranges
Je recommande aussi l’inscription sur le site de Tatoo Mandarine. Je lui fait un peu de pub, mais c’est gratuit, (même si des formations sont en vente) et tout ce que l’on reçoit dans la boite mail ce sont des articles pédagogiques, des trucs et astuces… et on peut se désinscrire à tout moment (et je ne crois pas que ce monsieur soit du genre à vendre nos adresses).
Dans l’espace privé, il y a pleins de fiches utiles dont des fiches de matos ainsi que des vidéos très complètes avec l’historique, le rôle et l’utilisation de compresseurs et EQ, dont le Pultec. La vidéo est bien plus complète et détaillé (shéma et mesure) que ce que l’on trouve sur sa chaine (la vidéo, déjà très bien, posté plus haut).
Il y a quelques jours (ici) je me suis proposé de convertir en fichiers PDF les pages web présentant tous les plugins (gratuits) d'Analog Obsession.
C'est fait. Je viens de terminer et d'uploader sur mon espace web un fichier ZIP qui contient sous la forme de fichiers PDF toutes les pages servant d'aides au téléchargement, à l'installation et à l'utilisation des plugins. Vous pouvez donc maintenant télécharger ce fichier PDF ici: Analog Obsession PDF webpages
Je vous invite, une fois le téléchargement fait, à lire le court fichier bilingue "Lisezmoi.txt" que j'y ai inclus.