Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maat thEQorange
Photos
1/1
Maat thEQorange

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Maat

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Maat lance l'égaliseur thEQorange

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 875 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Maat lance l'égaliseur thEQorange
Maat thEQorange
La première création dans la nouvelle série ThEQ, thEQorange est un égaliseur à phase linéaire à utiliser dans les situations d’écoute critique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'entends pas bien à 174 Khz...

Moa c'est moa !

3
873 euros!!! Qu'est ce qui justifie un prix pareil????
4
Peut-être justement que dans certaines applications industrielles, on ait besoin d'un truc qui monte à 384 kHz ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Le seul moyen de l'essayer c'est d'avoir leur dongle.
Aucune vidéo sur internet à propos de cet EQ.
A quand un test sur Audiofanzine ? J'aimerais "voir" du moins écouter la différence avec les autres EQ du marché
6
Les specs comme le prix me laissent songeur. Peut-être parce que je ne suis qu'un humble amateur mais je me demande ce qui peut bien justifier l'un et l'autre. Je veux bien croire que ce type d'outil s'adresse à des professionnels et pour des utilisations très pointues et exigeantes mais je trouve cela très "outré". Ce en quoi j'ai probablement tort vu que je ne sais quasiment rien du travail sur le son dans les domaines susceptibles d'utiliser ce type de plug... mais quand-même 384kHz, 80-bit float, clair qu'avec cet EQ on a la plus grosse :-D je me demande par-contre si ça tournerait sur mon vieux Core2 :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation :
Peut-être justement que dans certaines applications industrielles, on ait besoin d'un truc qui monte à 384 kHz ?

Tous les EQs du premier jusqu'au dernier peuvent monter aussi haut que souhaité en fréquence d'échantillonnage à priori :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
174KHz? Pour une utilisation scientifique, avec des appareils de mesures?
Je ne vois pas l'utilité de ces filtres pour les musiciens/mixeurs au sens large!
9
Dans la news :
"Aucun pré ou post-écho détectable, ce qui permet notamment de conserver l’intégrité des transitoires"
Sur leur site :
"Trouble is, all LP EQs exhibit “pre–ringing,” creating a ghostly version of your sound heard before the direct sound."

Alors comme ça quand j'utilise un EQ traditionnel il y aurait un pré-echo (rien que ce mot est un oxymore) avant mon son? Quelqu'un peut m'expliquer ce concept ou c'est juste du pipeau?
J'veux pas de ghostly version de mon super mix moi, nan, nan.:non:
J'imagine qu'il faut acheter ce truc pour entendre la différence, mouaih...
10
Selon CRAVEDSP

"Linear Phase EQ" produit une pré-sonnerie

L’inconvénient majeur de l’égalisation à phase linéaire est la pré-sonnerie qui est hautement indésirable en audio. La quantité de pré-sonnerie est régie par la forme de la courbe EQ (en fait, il existe une relation mathématique précise entre la courbe EQ et la quantité de pré-sonnerie pour la phase linéaire EQ). Cela signifie que la pré-sonnerie peut être contrôlée en modifiant la courbe d'égalisation. Certains plugins tentent de supprimer la pré-sonnerie pour vous, mais en conséquence, vous n'obtenez pas la courbe (ou la phase) que vous pensez être.

Dans la suite de cet article, nous vous donnerons des informations cruciales sur la relation entre les courbes d’égalisation et la pré-sonnerie afin que vous puissiez appliquer l’égalisation à phase linéaire comme un pro chevronné.

Qu'est-ce que la pré-sonnerie?

La pré-sonnerie est un écho en arrière. Cela ressemble à un son de succion étrange. C'est surtout perceptible sur les transitoires. Techniquement, le seul moyen d’obtenir une phase linéaire parfaite est d’appliquer un EQ deux fois: une fois dans le temps et une fois en arrière dans le temps. L'application d'un correcteur identique dans le temps annule tout changement de phase. La latence introduite dans EQ de phase linéaire est le résultat de la partie en arrière de l'EQ qui annule la phase.

En remarque, tous les QE souffrent de post-sonnerie, mais nos sens auditifs ne le remarquent pas autant. L'égaliseur à phase linéaire réduit de moitié le nombre de fois après la sonnerie et fournit à la place une quantité de pré-sonnerie égale et opposée.

En règle générale, plus la pré-sonnerie est longue, plus elle est perceptible.

Eviter les pré-sonneries

Il est possible de profiter de la transparence de l'égalisation de phase linéaire tout en évitant la pré-sonnerie. Une fois que vous avez compris les causes de la pré-sonnerie, vous devez être en mesure d’appliquer judicieusement l’équilibrage linéaire en phase linéaire.

La forme d'une courbe d'égalisation est entièrement responsable de la quantité de pré-sonnerie que vous obtiendrez d'une égalisation de phase parfaitement linéaire. Notez le mot "parfaitement" dans la dernière phrase: pour supprimer la pré-sonnerie, vous devez modifier la courbe d'égalisation ou permettre à la phase d'être non linéaire. La règle générale est la suivante: couper réduit les effets secondaires audibles, alors que si vous accentuez les courbes d'égalisation plus douces (Q, gain et ordre plus bas) et que les fréquences d'angle / centre plus hautes produisent moins de pré-sonnerie.

https://cravedsp.com/blog/linear-phase-eq-explained

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 14:04:12 ]