Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sónimus StonEQ 4k
Photos
1/2
Sónimus StonEQ 4k

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Sónimus

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvel EQ aux couleurs SSL chez Sonimus

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouvel EQ aux couleurs SSL chez Sonimus
Sónimus StonEQ 4k
Sortie chez Sonimus d'un nouveau plugin d'EQ inspiré de la fameuse SSL 4000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ni dieu ni clavier maître

2
encore du ssl :??:
3
Wééééé un EQ SSL! C'est pile poil ce qui manquait, aucun fabriquant n'en avait jamais fait!!.... ;):mdr::mdr:


ps: qu'est ce que ça donne un bègue à table? "Quelqu'un peut me passer le SSL svp?" :((:(((

Musicalement, Max

4
5
Ceci dit, on se moque on se moque, mais Sonimus a certaines réussites plutôt brillantes à son actif (plugins pas chers, haute qualité de son)

Juste pour s'en convaincre, allez voir ce shootout si ça vous dit ; astuce le meilleur son des trois est par Sonimus Satson + ReaEQ de Reaper, je ne dis pas lequel des trois bien sûr, à chacun de voir ce qu'il préfère ; le meilleur son pour 4 fois moins cher que les autres, ça pourrait faire réfléchir ce qu'il y a de cervelle et d'oreille quand il en reste encore :

https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/1192608-acustica-sand-vs-softube-console-1-vs-reaeq-satson.html
6
on dit pas que c'est mauvais, mais tout simplement qu'il y en a deja énormément.
Il faut savoir le modele le G, ou E,....... car il y a plusieurs ssl egalement.
Apres sur le test il y a des micro micro différence sur les attack, ca change pas le son en lui meme, c'est plus de "l'enculage de mouche" surtout que la bass est trop forte, une belle résonance sur les toms par rapport au reste et d'autre choses
7
...La musicalité est pleine de micro différences ; une oreille vierge différencie instantanément, sans se poser de questions (une oreille/cerveau expérimentée tente l'analyse et dit "les différences sont minuscules", une oreille vierge n'analyse pas et dit "wouah ça j'aime, et ça j'aime moins") ; le public étant constitué d'oreilles moins expertes, choisir ce qu'on voudra

...En fait, le modèle de SSL n'est pas le sujet le plus important, ce qui importe c'est que ça sonne "euphonique" avec les outils qu'on a ITB/dans l'ordi ; la problématique étant de ne pas trop s'éloigner d'une oreille naïve tout en gardant une capacité d'analyse et d'utilisation des outils ; les "très forts" y parviennent systématiquement, pour les moins forts il y a un facteur chance, les plus faibles perdent la fraicheur/spontanéité, noyés par les détails. Bien sûr, les faibles ont toujours la possibilité de devenir très forts, c'est de l'intelligence et du taf.