Fillindia

L'avis de Fillindia sur "allez y les alizes"

Publié le 22/06/2010
Technique :

J'aime beaucoup le choix des sons et l'évolution.

Bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "Serenity"

Publié le 18/06/2010
Technique :

j'aime vraiment ce genre de morceau ... il y a des chtong un chouilla trop fort (un peu agressif), mais suffirait de les mettre un peu moins fort au mixe ... sinon musique très poétique, les c'est vraiment beau, ça m'enlasse, les rythmes sont bien choisis et les instrums ... j'entends des coquillages, un beau sample et les mélodies sont très sensuelles ...

Artistique :

continue ainsi ... c'est assez unique comme genre je trouve, ça me galactise et goldorak à l'appuit je retourne dans mon enfance, à la pêche aux étoiles ... merci

sacham

L'avis de sacham sur "Circonvolutions (Diabolo & Tripy)"

Publié le 15/06/2010
Technique :

on dirait tout plein d'insectes craquants qui s'en donnent à coeur joie dans un paysage de fer et d'eau en acier oxygène, azote liquide dans le lit du ciel ... prooo c'est bon votre compote ...parfums d'angoisse dans les effets de voix ('2'42) qui nous tirent du fer ... c'est très fort et on se laisse endormir sous surveillance électrique

Artistique :

exquise fresque de sons angoissensuels à souhait - froou y a du monde dans votre t^te 4'43, un coin coin métallique s'installe tranquille dans le meublé - bé di la structure est bien en phase avec la volaille de coin coin feré au ciel et les météorites alentours
bravo pour ce voyage tout en lumière d'acier et de rêves . fait chaud mais c'est rudement bon

sacham

L'avis de sacham sur "6 melodies and a landscape"

Publié le 15/06/2010
Technique :

comme c'est bon ce début qui vient, comme une caresse et des coquillages qui tamponnent à la porte des oreilles ... bien prenant cette musique, y a du style et les effets sont utilisés à bon océan, ni trop, ni pas assez, juste un pur état d'émerveillement qui fait frissonner  mon hêtre ...

Artistique :

bravo les effets sonores sont vraiment très bien choisis et les mélodies s'emmelent dans une spiral sensuelle et sirèneuse ...
éphémère qui m'a gagné ... bravo M.B et merci ...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Circonvolutions (Diabolo & Tripy)"

Publié le 13/06/2010

RAS. Très pro.

Artistique :

Très belle maîtrise technique à tous niveaux. Pour qui aime le genre, c'est du tout bon.

L'avis de Anonyme sur "Doria"

Publié le 12/06/2010

super son...

Artistique :

Tout simplement j'adore.Cette guitare qui vient se préciser sur cette ambiance abyssale, vraiment , vraiment un grand plaisir .En adepte du bleu, je ne pouvais que flasher là dessus, ça devient aussi un peu inquiétant, le bleu n'est pas toujours rose, en tout cas je trouve que c'est une sacré immersion. C'est un peu bref, on a à peine le temps  d'y plonger que l'on refait surface. Dommage pour ça.
Avez vous eu des nouvelles de la dame d'en bas ?

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "6 melodies and a landscape"

Publié le 09/06/2010
Technique :

La version remasterisée est impeccable. Joli travail !

Artistique :

J'avais déjà beaucoup apprécié la première version. Là, je suis comblé. J'aime beaucoup le travail sur les sons et cette structure mélodique lancinante. Bravo monsieur. Bel univers. J'en redemande.

squallfar

L'avis de squallfar sur "Wizz"

Publié le 29/05/2010
Technique :

Le son est bien détaillé, bien gras pour le reese quand aux drums ils sont digne de Noisia! bref ça sonne pro.

Artistique :

Que dire? sa envoi du lourd! Toutes les notes semblent bien contrôlé et rien n'es laissé au hasard.

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Damien saez J'accuse remix (Willy Houssart )"

Publié le 29/05/2010
Technique :

Franchement c'est vraiment bien fait! Quand j'écoute ta zik, j'ai envie de bouger donc elle est efficace!
Bon choix de son, bonne gestion des effets et bonne construction.
Super son!!!!!

Super idée

M.B

L'avis de M.B sur "factor_X"

Publié le 28/05/2010
Technique :

Belle technique ! Le kick est net et bien dosé, l'espace semble judicieusement rempli et l'ensemble donne lieu à une bonne atmosphère, grâce notamment à un bon mix et à un bon master.
Enchaînements et transitions sont bien pensées, à aucun moment une quelconque erreur de mix ou d'accord ne vient déranger l'audition.
Seul l'arrêt de fin m'a semblé un peu brutal. Aussi, peut-être qu'un break en plus de celui à 3:47 aurait pu apporter un plus, j'imagine très facilement un gros break mélodique... En l'état, le morceau n'en est pas moins cohérent.

Artistique :

Durant les premières secondes, ça me rappelait sans conteste les morceaux de goa que j'écoutais il y a quelques temps.
Ensuite s'ajoute peu à peu des synthés de bonne facture, jouant de jolies mélodies facilement dansantes. Je n'ai pas senti de répétition grâce aux diverses variations et ajouts d'instru. C'est carré et rythmé, la mélodie de la basse finit elle aussi par évoluer. Bref, une trame bien pensée et cohérente. Pas spécialement original mais efficace et plaisant, mission accomplie donc !
Bien joué !