L'avis de Anonyme sur "Remember the Law"

Publié le 13/06/2009
Technique :

Je ne suis pas un spécialiste mais le son est globalement bon. Ca manque peut être de grave (je trouve la batterie un peu fluette..), et le synthé trop devant.

Artistique :

Le riff de cette bonne vielle chanson des judas priest devient monotone au fil de la chanson. Il faudrait plus de variations, peut être en mélangeant des boucles de ton cru ? Enfin, je salut l'idée de revenir aux sources de temps en temps avec la musique de notre jeunesse

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Be The One (Remix)"

Publié le 07/06/2009
Technique :

Mix de haut vol, que je qualifierais de "droit au but". De l'efficacité, du "pur son" comme disent les jeunes. Le tout mis en lumière par une superbe site internet.

Point d'originalité ici, on applique avec bonheur des recettes bien connues, mais éprouvées.

Joli travail sur les voix un petit peu désuet (ça sonne 90's, est-ce un défaut?)

Artistique :

Je suis plus réservé sur cet aspect là, question de goût, car les miens ne sont pas très orientés Dancefloor. Alors je n'ai pas envie de sacquer non plus, car après tout, si ce style-là ne flatte pas mes oreilles, est-ce la faute du style ou des oreilles?

Dans le genre, c'est bien fait et ça sonne pro, sans détour. Que demander de mieux?

Disciple

L'avis de Disciple sur "Artic"

Publié le 31/05/2009
Technique :

Le son est un poil "sourd",on dirait un peu une vieille bande quoi.....mais ça reste quand meme super écoutable !!
On est bien dans le style,perso j'aime bien les arrangements et le choix des son,bien vu !!

Artistique :

Assez classique mais efficace,j'ai passé un moment tres agréable,continue !!!!

pk16

L'avis de pk16 sur "Leitmotiv"

Publié le 22/05/2009
Technique :

Bon mix , l'enregistrement est clair et bien pechu. Series de plans bien adaptés, aux transitions efficaces et sonorités chaleureuses bien travaillées. La construction est pensée en termes de force mais aussi d'émotions, et ça passe de bonne façon car feeling et sensibilité sont en premiere couche.

Artistique :

Comment laisser un tel travail sans avis ? Car cette piece respire un gros travail de construction. L'esprit est encore quelque peu prisonnier de schemas du genre, mais l'inventivité traduite ici se trouve etre pleine de promesses echapatoires... Bonne suite !

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Orbite autour de la planète 3"

Publié le 19/05/2009
Technique :

On se croyait au festival electroaccoustique de bourges

c'est dysonnant mais plein d'imagination

Artistique :

Dommage que ce soit un peu court

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "When time is over"

Publié le 19/05/2009
Technique :

C'est sympathique ce son, mais un peu trop de reverb à mon goût...

Artistique :

ça détend mais on aimerait qu'il se passe quelque chose au milieu du morceau

sacham

L'avis de sacham sur "interlude"

Publié le 16/05/2009
Technique :

Je débarque dans ce champs de son, obsédant à souhait, ce train qui persiste, les sons alentours comme autan de voyageurs, rencontres inédites dans ce poème éléctro acoustique s'il en est, je note tout particulièrement le climat qui s'installe dans cette pièce rare

Artistique :

Couleur des sons comme si les sons voulaient nous compter leur effroi ou leur bonheur, on ne sait plus bien, ffff 5:30 un rire martien s'empare du train train ... quelle imagination de sonorités, mes bravo

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "interlude"

Publié le 16/05/2009
Technique :

Les sons coexistent dans un univers onirique mais néanmoins tangible ... ils servent un discours un rien abscons et virtuel qui laisse une place certaine à l'imaginaire ... on pourrait facilement translater vers des images de caro et jeunet de leurs jeunes années (époque bunker de la dernière rafale)
je trouve en revanche un certain déséquilibre timbral ... seule une partie de l'espace sonore est utilisée ... je ne mets donc que 9,8 (heureusement arrondi à 10 pour cause d'imprécision d'AF)

Artistique :

Le développement suit un cours quasi cohérent ... et on sent défiler les ambiances aux cadences un chouïa différentes ... toutefois je pense que l'oeuvre gagnerait à avoir un cadre narratif plus développé ... je ne mets donc que 9,7 là encore arrondi à 10 car AF n'a pas progressé sur ce point depuis 2mn ...

L'avis de Anonyme sur "interlude"

Publié le 15/05/2009
Technique :

Richesse de textures entre son et bruitage , dispensée sans excés caricatural et avec un dicernement de choix propice à l'imaginaire.

Artistique :

Une interpolation moderne de Pacific 231 avec ton language à toi qui ajoute au mystère de ce voyage à la destination inconnue.
Hurlements de la ferraille qui se tord sous la contrainte et suspension du temps relatif , on ne sait plus si la machine roule ou halète patiemment à quai dans notre solitude somnolente cadencée par le train qui file dans le noir d'une intriguante nuit.

Un superbe travail.

moog1

L'avis de moog1 sur "Love"

Publié le 12/05/2009
Technique :

Rien à dire... que du bon et tellement pro. Même sur mon ordi pourri ça le fait.

Artistique :

J'adore le petit accord répétitif.Tout repose sur la voix. Normal : elle sonne bien.