Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 23 957 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
221
J' ai écouté la V1 de "Dirty Sweet Project", c' est bien ficelé, limite commercial (çà en fait 2 avec Mobile Riot). J' ai l' impression que le côté alternatif/différent/de_traverse de la Brigade est en train de se faire grignoter doucement non ? Au boulot les benders !
222
Les deux tracks de strobo (mobiles riot et She Prefers With The Stick) a mon gout me rappele les prods de Mesu Kasumai, qui n'ont rien de commerciales.
Et puis commercial, c'est assez subjectif quand même.
223
Y a 5 versions du titre de dirty sweet project

Toutes assez différentes, je sais pas si je vais toutes les mettre en preview elles sont pas toutes très heureuses.


La brigade neurale c'est pas forcément que du chiptune, on fait des trucs à thème donc en fonction du thème ca peut varier.
C'est justement la diversité du projet qu'est intéressante, non ? :mrg:
Si on restait que chiptune on stagnerait un peu et finalement on se distinguerait pas tellement.

Le but c'est, je cite : "La Brigade Neurale est un projet musical et graphique, né sur Audiofanzine (web), qui se veut fun, dont le but est de faire découvrir des horizons musicaux tels que l'IDM, le circuit-bending, les drones, et toutes autres sortes de mouvements électroniques "alternatifs""

C'est vrai que pour le moment les titres sont pas très "classiques" mais c'est tout de même très varié -c'est pas du david guetta-, mais on a seulement 5 titres sur 26 participants, et ca fait seulement un mois que le projet est lancé, on a bien le temps de partir en sucette :aime2: :aime2:

dajhne > Très sympa ton titre. La voix ressemble à celle d'un jouet pour gosses, un peu bending cette voix d'ailleurs :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
224
Euh, merci!
pour la voix, je me suis effectivement servi d'un mini ordi pour gamin, bidouillé pour sortir des motifs glitchs à mort!!!!
225
J' ai pas dit que j' aimais pas hein ...D' ailleurs j' aime bien en fait, même si j' écouterais sans doute pas un CD en entier dans ces styles.
C' était juste une remarque.

Citation : horizons musicaux tels que l'IDM, le circuit-bending, les drones, et toutes autres sortes de mouvements électroniques "alternatifs


Juste les deux morceaux cités, je les retrouve pas dans cette définition.
Mais je peux me tromper, je maitrise très mal votre vocabulaire, mon alternatif à moi c' était La Monte Young, Terry Riley et Throbbing Gristle, alors je parle plus au feeling que par référence à des étiquettes qui me dépassent.
Sinon j' ai un truc en route que je mettrai bientôt en ligne.
226
:up:

Citation : Bon, j'ai revu le mix avec plus de mediums et d'aigus, j'ai rajouté de la disto sur la fin (remaniée), mais du coup j'ai l'impression que ça "pompe" à mort en meupeu3. Z'en pensez quoi ?
http://www.megaupload.com/?d=ZG0EP6N0

(Zou, je file en répète, je ramasse les copies ce soir)

227
EAJ> Non non, je voulais pas te faire la morale, c'était pas le but. Je voulais juste rappeler qu'on touchait à tout, et que tant que ca ressemblait pas à une copie des merdouilles dont on nous bourre sur MTV on est preneur

Le but c'est de s'ouvrir pour être une grande famille et pourquoi pas si un label est intéressé par nos mixtapes ou par les titres d'un participant en profiter ou en faire profiter tout le monde :bravo2: :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
228
Pluche ! Je m'en occupe !

J'ai pas encore écouté la v5, mais bon la v6 est surement plus proche de l'état final, donc allons-y pour ca.

C'est carrément mieux. Le mixage est beaucoup plus propre, les sons sont mieux définis, la fin est nickel très réussie !
Le p'tit bordel de la fin est très bien géré : le mini break en plein milieu est du meilleur effet.
Et le dernier son vénère de la fin qui se calme c'est parfait.

Le silence avant la tempête est trop long, on croit presque que c'est fini, faudrait peut-être jouer avec une reverb ou un truc du genre pour que ca amène la suite et que ca soit pas le silence total. Quasiment 10 sec de silence c'est long :eek2:


Je fais la mise à jour du site pour faciliter l'écoute pour tout le monde, dès ce soir !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
229
Yay merci !
Le silence, je le change à chaque version, d'ailleurs dans les premiers avis, je pense qu'il y en a qui ont zappé la fin :mdr:
Je vais le raccourcir, les queues de réverb j'ai essayé, j'y arrive pas trop (pour que ça rende bien).
230