Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
- 1 414 réponses
- 34 participants
- 28 964 vues
- 31 followers
Brigade Neurale
Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.
Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.
Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.
Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)
L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure
Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Statik
Nixx - The lion sleeps tonight II
Je l'ai fait dans l'idée d'un vieux morceau dnb old-school, vous me direz ce que vous en pensez.
La voix est faite avec TextEdit sous mac. Faut que je fignole encore un peu l'eq, sur la voix notamment, et peut-être une autre variation pour la fin.
void_21
En effet c'est bien dnb avec des petites mélodies jeux videos en fond. Ca fait un joli contraste je trouve !
Urk Boombleep
Bon, la putain de nappe d'intro fait très très Nixx, c'est kioule, t'as vraiment ta signature sonore, ça me rappelle plusieurs de tes autres morceaux... Ce genre d'ambiances, mélange de belles nappes, de reeces d'intro discrets et de beats Livecuttés comme il faut, c'est du nixx !
C'est très sympa sinon, j'aime bien le petit synthé arpéggié à environ 2"00.
Par contre, bon, je sais que ça peut être pour le délire IDM, mais là j'ai vraiment l'impression que le beat est un peu faiblard, trop présent dans les aigus, le filtre ne me plaît pas outre-mesure...

Ta voix par contre est excellente ! Comme pour ton dernier morceau, ce vocoder, je suis sûr que John B l'utilise aussi, c'est exactement le même timbre de voix et limite le même grain, la même intonation que dans "Russian Bride"...
J'aime beaucoup ta petite sub discrète, aussi !
Par contre, petit défaut récurrent des compos "je bounce dans Live puis ensuite j'arrange comme je veux" : la boucle de nappe tourne un peu trop, elle mériterait de varier un chouïa plus... Je sais pas moi, qu'elle parte un poil plus en vrille...
Anonyme
Citation : J'aime beaucoup ta petite teub discrète, aussi !
Urk Boombleep
Hors sujet : Citation : J'aime beaucoup ta petite sub discrète, aussi !
Anonyme
Hors sujet : Urk, voilà! Par rapport à ce que je disais sur ton thread, sa basse a Nixx dégueule pas, c'est boomy mais ciselé, elle passe "parmis" les autres sons ,tu vois ce que je veux dire là?
Urk Boombleep
Hors sujet : Yep, elle est juste placée en fréquence ! Mais bon, comme même, je trouve que le gros reece du dernier, là, "Old Gravity", est un peu cracra... Question de goût ensuite si ça se trouve ! 
Kik the hypez
Ca sonne du diable ce titre
La sub est hallucinante
L'ambiance carrément nickel, entre D'n'b et ambient posée.
La voix est bien roots, et en cette période d'hiver elle s'est enrhumée (elle parle un peu avec le nez) mais elle s'accorde très bien au morceau en fait !
Une bonne claque j'ai envie de dire
Bon sinon à cause de Nixx, le bon morceau de void_21 est passé à la trappe, lachez les comm bordel de m.... !!!
Il est sur le site, et la 2e version va suivre très bientôt
Statik
Citation : La sub est hallucinante
Elle est clair, c'est plus facile à placer, pas besoin de trop d'eq.
Pis ouais, fignoler l'eq sur la voix aussi...
Citation : la boucle de nappe tourne un peu trop
Vé, le troisième tour devient un peu répetitif, je vais moduler tout ça !
Jr0001
Elle est pas mal, mais personelement j'ai pas vraiment accroché. Désolé statik.
EDIT je viens de la reecouter et non elle est pas si mauvaise que j'ai bien voulu le dire en fait. J'ai surement écouté d'une oreille distraite. Le coté tes aeriens et old school est tres bon en fait. Par contre c'est un peu trop répétitif.
Anonyme
:EtHmoH:
Je réitère, t'as passé un cap question son et ça amène beaucoup a tes morceaux (meilleurs dispatching des élément, idem pour les mixs
).Bonne ambiance
2methyl-Bulbe-1ol (void_21):
Welcome
J'adhère d'entrée aux ptites mélo bien trippantes et le son qui va avec
Ari: c'est mes yeux, ou t'avais posté un lien mp3 et un autre ogg, mais je retrouves plus le post en question
(je récup les codecs et j'écoutes ça, je le checkerais a partir du site des BN Nixx:
Wouahhh !!! Qu'est ce que t'as mangé
Rhooo, comment il est bossé dans la dentelle ce morcif
).Le reste colle ben bon dans l'ésprit, du NIXX de grande classe, comme d'hab, quoi Goum:
Ah, pardon
;)

Désinscription AF
Goum Le Chat

Anonyme
Citation : T'as un problème, Al?
Non, non, monsieur

Désinscription AF
Goum Le Chat

Anonyme
j'aime bien ce genre là : ça drill un peu mais pas trop, genre je montre mes skillz. Là c'est fait avec goût.
La voix est vraiment chouette : elle sonne aquatique, j'adore.
Sinon, je sais pas qui va s'occuper de mixer cette mixtape mais ça va être coton
Goum Le Chat
Parce qu'en effet, à moins de demander aux The Avalanches, ça va être chaud.
void_21
Merci Possedes-inc pour l'avis. Tu as raison : ahéré c'est jamais un mot qui a été utilisé pour les trucs que j'ai composé. Encore la j'ai trouvé que c'était moins ... compact que d'habitude .. c'est pour dire ;)
Ca craint un peu si ce n'est pas une compile mixée. Je trouve votre 1er mixtape terrible. Même si au départ ya certains morceaux très éloignés ca donne quelquechose de cohérent.
Goum Le Chat
Mais on en a pas.
Anonyme
Bonne ambiance, mélodies cool et tout. Et puis le "ratata poum ka"
Au passage, on écrit aérer, le h n'a rien avoir avec aérer, que ça oxygène le cerveau, c'est une légende urbaine, ou une vue de l'esprit
Statnixx> Alors moi j'aime moyen la voix, mébon, c'est pas trop important. La nappe est bien, le process des drums rien à dire, bref, sympa à écouter
void_21
Au passage, on écrit "rien à voir"
Pis on s'en fiche, m'avoir d'avoir écouté en tout cas
Jr0001
Anonyme
Dansant et primesautier . Une réussite.
Les voix un peu en retrait peut-être non ?
void_21
Jr0001
Anonyme
Citation : n peu trop poussés dans la syntheses, avec sons chelous qui partent dans tous les sens, rythmes éclatés et tout et tout
T'as écouté la mmixtape numba one ? Parce que là c'est quand même 100 fois plus varié
- < Liste des sujets
- Charte