Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Electronique

Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

• 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 28 964 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
526
Voilà un preview de mon morceau pour la BN2 :

Nixx - The lion sleeps tonight II

Je l'ai fait dans l'idée d'un vieux morceau dnb old-school, vous me direz ce que vous en pensez.

La voix est faite avec TextEdit sous mac. Faut que je fignole encore un peu l'eq, sur la voix notamment, et peut-être une autre variation pour la fin.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
527
Yes, ca sonne bien Statik.

En effet c'est bien dnb avec des petites mélodies jeux videos en fond. Ca fait un joli contraste je trouve !
528
:aime: :aime: :aime:

Bon, la putain de nappe d'intro fait très très Nixx, c'est kioule, t'as vraiment ta signature sonore, ça me rappelle plusieurs de tes autres morceaux... Ce genre d'ambiances, mélange de belles nappes, de reeces d'intro discrets et de beats Livecuttés comme il faut, c'est du nixx !

C'est très sympa sinon, j'aime bien le petit synthé arpéggié à environ 2"00.
Par contre, bon, je sais que ça peut être pour le délire IDM, mais là j'ai vraiment l'impression que le beat est un peu faiblard, trop présent dans les aigus, le filtre ne me plaît pas outre-mesure... :noidea:
Ta voix par contre est excellente ! Comme pour ton dernier morceau, ce vocoder, je suis sûr que John B l'utilise aussi, c'est exactement le même timbre de voix et limite le même grain, la même intonation que dans "Russian Bride"... :bravo:

J'aime beaucoup ta petite sub discrète, aussi !
Par contre, petit défaut récurrent des compos "je bounce dans Live puis ensuite j'arrange comme je veux" : la boucle de nappe tourne un peu trop, elle mériterait de varier un chouïa plus... Je sais pas moi, qu'elle parte un poil plus en vrille...
529

Citation : J'aime beaucoup ta petite teub discrète, aussi !

:8O:
530

Hors sujet :

Citation : J'aime beaucoup ta petite sub discrète, aussi !

Apprends à quoter, Sol. Retourne donc boire un café.

531
Nixx, terrip' :aime2:

Hors sujet : Urk, voilà! Par rapport à ce que je disais sur ton thread, sa basse a Nixx dégueule pas, c'est boomy mais ciselé, elle passe "parmis" les autres sons ,tu vois ce que je veux dire là?

532

Hors sujet : Yep, elle est juste placée en fréquence ! Mais bon, comme même, je trouve que le gros reece du dernier, là, "Old Gravity", est un peu cracra... Question de goût ensuite si ça se trouve ! :bise:

533
Ouuuuuuahhh la claque Suisseuhhhhhhh :bravo2:

Ca sonne du diable ce titre

La sub est hallucinante :8O:
L'ambiance carrément nickel, entre D'n'b et ambient posée.
La voix est bien roots, et en cette période d'hiver elle s'est enrhumée (elle parle un peu avec le nez) mais elle s'accorde très bien au morceau en fait !
Une bonne claque j'ai envie de dire :oops2:

Bon sinon à cause de Nixx, le bon morceau de void_21 est passé à la trappe, lachez les comm bordel de m.... !!! :mrg:
Il est sur le site, et la 2e version va suivre très bientôt
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
534
Thx les keupins !

Citation : La sub est hallucinante

Elle est clair, c'est plus facile à placer, pas besoin de trop d'eq.
Pis ouais, fignoler l'eq sur la voix aussi...

Citation : la boucle de nappe tourne un peu trop

Vé, le troisième tour devient un peu répetitif, je vais moduler tout ça !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
535
Je dois etre le seul à pas comprendre pourquoi vous la trouvez formidable je crois :noidea:
Elle est pas mal, mais personelement j'ai pas vraiment accroché. Désolé statik.

EDIT je viens de la reecouter et non elle est pas si mauvaise que j'ai bien voulu le dire en fait. J'ai surement écouté d'une oreille distraite. Le coté tes aeriens et old school est tres bon en fait. Par contre c'est un peu trop répétitif.

536
Ok, je pose mes fesses pour nécouter les morcifs que j'a pas encore entendu :humm: :
EtHmoH:
Je réitère, t'as passé un cap question son et ça amène beaucoup a tes morceaux (meilleurs dispatching des élément, idem pour les mixs ).
Bonne ambiance :bravo: La structure du morcif tourne bueno, les sons sont bien trouvés :bravo2: (bon, perso, j'accroche pas a bloc, mais comme ça peut viendre du fait que je sui plus dans un mood plus Jungle basic, voir Ragga, je le réécouterais a un autre moment ;) ).

2methyl-Bulbe-1ol (void_21):
Welcome :bravo:
J'adhère d'entrée aux ptites mélo bien trippantes et le son qui va avec :aime: (bon, perso, je l'aurais ptêt un peu plus ahéré, mais ça reste mon avis, sta dire, que dalle :bravo: ).Nan, c'est bien fait, ça tourne tranquilou, les voxs passsent nickel, bien good tout ça :bravo2:

Ari: c'est mes yeux, ou t'avais posté un lien mp3 et un autre ogg, mais je retrouves plus le post en question :surpris: (je récup les codecs et j'écoutes ça, je le checkerais a partir du site des BN :bravo: )

Nixx:
Wouahhh !!! Qu'est ce que t'as mangé :oo:
Rhooo, comment il est bossé dans la dentelle ce morcif :8O: Je kiffes méchant ton taf sur le charley et saint bâles :humm: :volatil: :aime: (la drum en générale, mais le charley a vraiment une pêche et le boulot des pan et des pitchs :nawak: ).Le reste colle ben bon dans l'ésprit, du NIXX de grande classe, comme d'hab, quoi :oops2: :bravo2:

Goum:
Ah, pardon :oops: j'avais cru :volatil:

;)

Désinscription AF

537
T'as un problème, Al?

:bise:
538

Citation : T'as un problème, Al?

Non, non, monsieur :ange:
:bise:

Désinscription AF

539
Pour les mauvaises langues qui pensent que je ne compose pas, je leur annonce fierement que j'ai réalisé l'intro de la tape
540
Kioul ton morceau Nixx :bravo:
j'aime bien ce genre là : ça drill un peu mais pas trop, genre je montre mes skillz. Là c'est fait avec goût.
La voix est vraiment chouette : elle sonne aquatique, j'adore.

Sinon, je sais pas qui va s'occuper de mixer cette mixtape mais ça va être coton :8O:
541
Justement en choisissant de laisser le genre musical libre, on a aussi de décider de faire une mixtape... non mixée. Une compile quoi.
Parce qu'en effet, à moins de demander aux The Avalanches, ça va être chaud.
542
Coucou, une version modifiée un peu plus speechers et moins embetant (je l'espere) içi

Merci Possedes-inc pour l'avis. Tu as raison : ahéré c'est jamais un mot qui a été utilisé pour les trucs que j'ai composé. Encore la j'ai trouvé que c'était moins ... compact que d'habitude .. c'est pour dire ;)

Ca craint un peu si ce n'est pas une compile mixée. Je trouve votre 1er mixtape terrible. Même si au départ ya certains morceaux très éloignés ca donne quelquechose de cohérent.
543
Si on trouve un dj qui a les skills pour on le fait.
Mais on en a pas.
544
Il est cool ton track 2méthylbulbe :D:
Bonne ambiance, mélodies cool et tout. Et puis le "ratata poum ka" :ptdr: :mdr: :aime:

Au passage, on écrit aérer, le h n'a rien avoir avec aérer, que ça oxygène le cerveau, c'est une légende urbaine, ou une vue de l'esprit :mrg:

Statnixx> Alors moi j'aime moyen la voix, mébon, c'est pas trop important. La nappe est bien, le process des drums rien à dire, bref, sympa à écouter :bravo: . Un peu long peut-être.
545
Rooo, je sais même plus ecrire, je ne suis pas le seul
Au passage, on écrit "rien à voir" :clin:

Pis on s'en fiche, m'avoir d'avoir écouté en tout cas
546
C'est quoi que vous appelez des "skillz"?

547
Pluche 1 avec plus : belle ambiance. Happy et tout :bravo:
Dansant et primesautier . Une réussite.
Les voix un peu en retrait peut-être non ?
548
Skill = capacité. En gros une bonne technique
549
Bon je viens d'écouter le morcçal de void. Techniquement il n'y a pas grand chose, voir meme rien à redire. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des morceaux proposés. Par contre, je dois avouer que j'en ai marre de tous ces morceaux un peu drum and bass, drill et tout et tout. Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. Mais j'ai peur au final que la compil (ou mixtape) se retrouve un peu bancale et chiante à l'écoute. Je dis ça du point de vue d'un amateur mais non fan de jungle et de tous les délire un peu trop poussés dans la syntheses, avec sons chelous qui partent dans tous les sens, rythmes éclatés et tout et tout. J'ai aussi tres peur que la compile soit ultra chiante à écouter de bout en bout. Du moins pour moi.

550

Citation : n peu trop poussés dans la syntheses, avec sons chelous qui partent dans tous les sens, rythmes éclatés et tout et tout

T'as écouté la mmixtape numba one ? Parce que là c'est quand même 100 fois plus varié :mrg: