Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

  • 245 réponses
  • 52 participants
  • 22 485 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Les modos de AF ont pas des machines gratuites ? :???:
132
Si seulement:mrg:
Bon vivement les review des youtubeurs demain...
J'espère que loopop en a reçu une:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

133
Moi j’aime beaucoup le côté immédiat du model sample et sophistiqué si on veut prendre le temps. Je vais guetter la sortie de ce nouveau module avec intérêt

on en a gros !

134


Ça sonne bien. Pour le 300 euros un synthé comme ça avec ce qu’on sait côté drum, ben ça le fait plutôt bien !

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 23:02:54 ]

135
La proposition est alléchante et j'aurais été client de cette Cycles tout comme de la Samples si...elles avaient été affublées d'une batterie (interne) ou au moins d'une alimentation par piles, comme le sont les Volca, Electribe, Circuit et quelques autres encore.

Cela ne tient qu'à ma petite manie : pouvoir facilement tripatouiller des (petites) machines à droite/gauche, dans un pub avec une pinte de Coreff, sur mon canapé, au lit, sur une terrasse en bord de mer, dans ma voiture quand il pleut et que ma femme est dans un magasin, dans le train, en avion, en vacances en bord de piscine ou aux...chiottes ^^

Je ne comprends pas pourquoi Elektron n'a pas joué cette carte. Dommage pour moi et sans doute aussi un peu pour eux : they won't get my money :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 23:13:46 ]

136
Citation de Arthur808 :
La proposition est alléchante et j'aurais été client de cette Cycles tout comme de la Samples si...elles avaient été affublées d'une batterie (interne) ou au moins d'une alimentation par piles, comme le sont les Volca, Electribe, Circuit et quelques autres encore.

Cela ne tient qu'à ma petite manie : pouvoir facilement tripatouiller des (petites) machines à droite/gauche, dans un pub avec une pinte de Coreff, sur mon canapé, au lit, sur une terrasse en bord de mer, dans ma voiture quand il pleut et que ma femme est dans un magasin, dans le train, en avion, en vacances en bord de piscine ou aux...chiottes ^^

Je ne comprends pas pourquoi Elektron n'a pas joué cette carte. Dommage pour moi et sans doute aussi un peu pour eux : they won't get my money :)


La batterie est normalement prévue mais tarde.
Pour les mêmes raisons que toi, la mc101 est ma préférée en ce moment. :mrg:

0TEAST

137
Citation :
On gagne quoi quand on a gagné au jeu des pronostics? Son poids en midifiles?

On gagne rien quand on a copié sur son voisin. :D:
Citation de dpuppet :
Ca à l'air d'un délire à la volca drum, avec des sons de percu type FM.

138
Volca drum sous stéroïdes oui:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

139
Roh, je m'attendais à des modules eurorack made by Elektron :(

Je me prends un café et me plonge dans la lecture des caractéristiques de la machine
140
C’était tellement prévisible qu’au final je suis pas surpris…

Pour nuancer un peu le « Model :Bashing » je pense que tout n’est pas à jeter dans ces petites boites.
De ce que j’ai pu voir et entendre c’est des machines beaucoup plus immédiates et intuitives.
Ce qui pour le coup est un peu en rupture avec les flagships d’Elektron.
Avec une OT par exemple avant de faire un Live faut préparer ton set et limite préparer des notes…

Avec la gamme Model je me vois limite arriver sur place les mains dans les poches et sortir à l’arrache un truc suffisant pour convaincre… Comme certains l’on fait remarquer ça se rapproche des premières Electribes (qui sont toujours recherchées…)

Je pourrais limite me laisser tenter par une sample ou cette nouvelle cycles parce que à 300€ la décision est facile à prendre. Mais j’ai l’impression que c’est un « joujou » je vais faire mumuse avec quelques semaines sortir des trucs intéressant pis le lasser de faire tout le temps la même chose et/ou de ses limitations. Au final elle va prendre la poussière sur une étagère ou être revendu une bouchée de pain sur AF et c’est autant de temps/argent que je n’aurai pas investi dans une machine de la gamme Digi ou un Flagship.

Ma seule consolation dans l’histoire c’est de me dire que l’année 2020 ne fait que commencer il y a encore plein de salons et de temps pour annoncer une machine de la série Digi ou un flagship…

Je reste optimiste 2020 l’année de la nouvelle MachineDrum (en format Digi ça me fera gagner un peu de place…)