Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'y a t'il de mieux qu'une paire de bm15 dans un budget max de 3000 eurs?

  • 70 réponses
  • 23 participants
  • 13 905 vues
  • 19 followers
1 Qu'y a t'il de mieux qu'une paire de bm15 dans un budget max de 3000 eurs?
Bonjour, d'ici peu je compte investir dans des moniteurs pour un home studio,
j'en ai jamais eu auparavant, je souhaiterais investir dans des moniteurs de trés grande qualité/durabilité/solidité

je recherche une reponse la+ plate possible..et egalement la + détaillée, j'ai souvent eté décu de mes mix..sur mes altec lansing actuelles :D:

orientation:
musique electronique a tendance breakbeat/jungle parfois indus, composée avec du materiel analogique..ptet un poil agressif(vostok/filtres analo sherman filterbanks, 2 sidstations ..)
mon grain sonore se rapproche de lfo (sheaft)/primal scream actuellement


si vous auriez quelques conseils pour des enceintes remarquables dans ce style de sonorités..trés détaillées etc..
et si vous pouviez me donner des infos concernant les points essentiels a avoir, je suis assez newbie en la matiere malgré que je m'y interesse enormément

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
71
Citation de Anonyme :
Salut, j'ai lu vos posts trés interéssants, j'aurai quelques questions

1/faut il priviligier les enceintes actives ,aux passives?

2/le fait d'avoir un caisson sub supplementaire , ne flatte t'il pas trop le son du mix?...dans l'optique de mixer et d'ensuite ré ecouter sur une chaine hi fi avec la meme clarté

3/comment les prix sont ils fixés?, capacité techniques? ou réferences d'une marque plébiscitée par des artistes?

de mon coté je recherche une parfaite definition, dans le but de composer mes mixs sans avoir de mauvaises surprises a l'exterieur..;bref une parfaite spatialisation des details
je ne pense pas que je pourrais les écouter hélas,les magasins proches de chez moi ne semblent pas en posseder

c'est pour cette raison que je vous demande

concernant les genelec 8040 + sub...sont elles + précises?et combien valent elles....quelle est l'utilité d'un sub sur des enceintes de monitoring(vu que le but c'est d'avoir le son du mix ?

et si on dépasse la barre des 3000 euros est ce interessant pour du home studio?est ce vraiment utile?


merci pour les réponses


Bonjour,
Q1 : Certains diront oui d'autres non. L'actif à l'avantage de permettre un filtrage de qualité pour pas chére ainsi que la protection des Hp (essentiel pour moi)

Q2 : Je n'ai jamais compris cette expression "flatter le son du mix". Toute excellente enceinte ne flatte pas le son du mix passive, active, pro ou hifi. Et l'homme est l'élément déterminant, c'est lui qui bosse et décide.:???:
Le caisson peut être un plus ou un moins suivant la pièce, l'acoustique.

Q3 : le prix est fonction de ce l'acheteur est prêt à payer. Une berhinger à 300 euro n'a rien de redicule face à une focal solo 6. Perso j'ai des K+H O300 et des KH 420...

Autout de 3000 focal trio 6, Neumann KH 310... il est préférable de pouvoir les écoutées.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 08:34:49 ]