Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'y a t'il de mieux qu'une paire de bm15 dans un budget max de 3000 eurs?

• 70 réponses
  • 23 participants
  • 14 326 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Qu'y a t'il de mieux qu'une paire de bm15 dans un budget max de 3000 eurs?
Bonjour, d'ici peu je compte investir dans des moniteurs pour un home studio,
j'en ai jamais eu auparavant, je souhaiterais investir dans des moniteurs de trés grande qualité/durabilité/solidité

je recherche une reponse la+ plate possible..et egalement la + détaillée, j'ai souvent eté décu de mes mix..sur mes altec lansing actuelles :D:

orientation:
musique electronique a tendance breakbeat/jungle parfois indus, composée avec du materiel analogique..ptet un poil agressif(vostok/filtres analo sherman filterbanks, 2 sidstations ..)
mon grain sonore se rapproche de lfo (sheaft)/primal scream actuellement

si vous auriez quelques conseils pour des enceintes remarquables dans ce style de sonorités..trés détaillées etc..
et si vous pouviez me donner des infos concernant les points essentiels a avoir, je suis assez newbie en la matiere malgré que je m'y interesse enormément

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep merci, je vais checker mes reverb avec les alesis ... ouf elles vont encore me servir à qqch ;-) :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
...
33
Cette histoire de reverb est vraiment ce qui m'avait gêné le plus sur les BM15. Ce n'ets pas qu'une question de Hp léger ou autres, car d'autres marques dans la même catégorie(Genelec, Far, Adam)n'ont pas ce problème.

Cela me rassure que Pulseconcept ait remarqué cela aussi.
34
Ceci dit, c'est bcp moins flagrant (si tant que ce le soit !...) sur des bm15a bien rodées que sur des récentes.

perso, j'suis pas gèné par ça.
35
Tout pareil.... (ce genre de réponse me fait penser à :"je vous ai compris" :8) )
36

Citation : d'où l'intérêt des bm15a surplombées d'une paire de ns10

question de pur newbie :lol: :

peut on on jouer sur deux systemes d'ecoutes en meme temps pour palier les lacunes de chaque paire d'enceinte au niveau des frequences...c'est vraiment dans une optique d'avoir l'ecoute la plus optimum est juste possible..pas vraiment pour declaré la guerre a une marque
et si ca se fait quels serais les meilleurs combos a part les ns10 biensur

j'avais acheté un casque de monitoring(sony) en pensant corrigér certains soucis que j'avais avant lors des mixs..et finallement ca a empiré certaines choses

en ce moment je suis pas equipé, mes enceintes multimedia lansing semblent justes..mais approximatives

est que le passage vers des moniteurs pros offre des qualités de mixs vraiment parfaites/ j'adorerais par exemple aerer mes mixs, et jouer sur les pans sans avoir de mauvaises surprises lors d'une réecoute du master dans la chaine hifi d'un ami

pour les conseils des basstrap que je ne connaissais pas avant ,je suis preneur,
dans le courant de l'année 2006 je me monte un studio d'enregistrement..avec des modulaires(m5 ..vostok) dans une optique sound designer, plasticien...si vous avez des idées de materiaux..mousses etc..placements...

bonne soirée
37
Les ns10 c'est pas en même temps que les bm15 !

c'est chacun son tour évidemment.
:clin:
38
:lol: simple formalité :bravo:
39
Ça va vous faire rire, mais il y a un an, j'ai mis un sub BM 12S
avec mes BM 15A d'il y a 3 ans ! :mdr:
(régie normalisée de 50 m2)
Le calva aide à la digestion !
40
Clair que mes BM15A sont rodées, mais pas forcément depuis bien longtemps donc ceci explique cela ...

maintenant oui je me suis fait piégé avec les reverb, mais une fois qu on apprend à connaitre son matos tout roule. J'ai enfin résolu mes prob de bass au mix avec ces enceintes et j'ai une écoute que j'estime plate .. et un son non fatiguant, bref si c'était à refaire je referrais le meme choix sans hésiter.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web