Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
221
Event TR-6, première impression : non-agressives, basses suffisantes pour 90% des musiques, image stéréo excellente de chez excellente, possible de travailler à très bas niveau (à vérifier le lendemain car elles sont plus linéaires à partir d'un niveau "normal") . Bonne impression donc. Elles sont beaucoup moins dures que les MSP-5. Je vais vérifier si ce confort n'est pas un leurre. A+ pour qque chose de plus détaillé avant un avis dans les avis.

Stanlea Cric Crac Croc

Careful with that axe, Eugene !

222
Les Blue SKy Prodesk ont l'air vraiment sympa :aime: !! Bon c'est un poil cher pour moi (1230€ chez Thomann) mais ça vaut peut-être le coup. Pour ce qui est de l'encombrement ça rentre à peu près dans ce que je recherche (168 x 276 x 290 mm pour les satellites) mais bon, ça m'oblige à ajouter un 4ème caisson de basse dans ma petite chambre :(

223
Ah ben v'la aut'chos !

Careful with that axe, Eugene !

224
Bon finalement j'ai fait mon achat... mon choix final s'est porté sur la nouvelle V4 de KRK qui vient tout juste d'arriver en France pour "seulement" 300€ l'unité (acheté chez univers-sons). C'est certainement la plus petite enceinte de monitoring du marché et pourtant ce n'est pas au détriment de la qualité. Il ne me reste plus qu'à apprendre à les connaitre...

Voilà, merci à tous pour m'avoir conseillé tout au long de ce topic :)

225
Ta essayé?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
226
Les meilleurs enceintes de monitoring sont les Berhinger Truth 100W ! :8)
En tout cas les anciennes versions, les nouveles je connais pas !

Tannoy, faut oublier par rapport au Berhinger, :8O: .... Franchement ....j'aurais jamais pensé que berhinger fasse de tel enceinte ! Ils ont du voler les plans de genelec, c'est pas possible !
227
Ben pour le moment elles sont posées un peu n'importe comment car je dois faire quelques travaux pour les placer comme je le souhaite... mais oui je les utilise là pour jouer mes VST et écouter de la musique histoire de me faire à leur son. Je dois avouer que la présence de basse me suprend pour des enceintes de cette taille !

228
:bravo2: j'en ai entendu une paire et effectivement, en petite enceinte de proximité à prix doux, j'ai été très impressionné par les KRK :bravo2:

elle m'ont laissé une bonne impression d'équilibre et de naturel

les V4, V6 et V8 faisant très "pro" et les rockit, très agréables et sans gros défaut apparent.. ce qui est rare à ce prix ;)

229
:| Des moniteurs amplifiés même de micro-taille sont-ils envisageables dans un espace domestique (chambre à coucher) ? Etant donné la pression acoustique délivrée (ou délivrable), attention aux voisins, à tes tympans ...En tous les cas, moi j'ai besoin au minimum de 2 mètres de la source aux écoutes, pour l'image stéréo, pour l'espace ...
Moniteurs de proximité,OK mais pas collé aux membranes!
Le casque est à considérer, mais pas en continu !!!
J'utilise 1 paire de Truth Behringer en classe comme enceintes de diffusion, transformables
en petite sono à l'occasion, sinon, chez moi( dans mon studio-garage, 2 petites JBL control one (+ ampli Nad) -basses sous dimensionnées c'est vrai- ainsi qu'une paire de colonnes
JM lab/Focal sur le Nad également, mais là, on n'est plus dans la micro-enceinte ! :clin: