Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 883 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 31/03/2004 à 14:18:19
Salut Zuhu ;)
INTOX : les msp5 sont plus axées meds et sont un chouilla plus ouvertes dans le haut
Les tr5 sont un peu plus équilibrées, parcequ'elles au moins, elles ont des basses
Mais sont un peu voilées dans le haut, et moins axées meds ( un chouilla plus neutres sur ce point donc )
INTOX : les msp5 sont plus axées meds et sont un chouilla plus ouvertes dans le haut
Les tr5 sont un peu plus équilibrées, parcequ'elles au moins, elles ont des basses
Mais sont un peu voilées dans le haut, et moins axées meds ( un chouilla plus neutres sur ce point donc )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 31/03/2004 à 14:20:27
Les TR-6 569 € port compris contre remboursement chez Studio-shop livré en 1 semaine. Je suis en train de les déballer (j'ai trois mains). Sobres, mais assez classieuses, moins lourdes que les Yams.
La suite un peu plus tard...
La suite un peu plus tard...
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
714
213 Posté le 31/03/2004 à 14:29:21
Salut Kruci!
Comme tu vois le choix n'est pas définitif!
Pour ma gamme de prix je retiens :
- Event Tr5 444 € chez musik-service
- Fostex PM1 499 € chez musik-service
Au dessus de 500€ on a :
- Event Tr6 569 € chez studio-shop (merci stanlea pour l'info j'arrive pas a me
connecter a studio-shop du boulot)
-KrK V4 389 € la piece.
Le reste je laisse tomber je pense que c'est nettement moins bien (Alesis, Truth et Yam)
Comme tu vois le choix n'est pas définitif!
Pour ma gamme de prix je retiens :
- Event Tr5 444 € chez musik-service
- Fostex PM1 499 € chez musik-service
Au dessus de 500€ on a :
- Event Tr6 569 € chez studio-shop (merci stanlea pour l'info j'arrive pas a me
connecter a studio-shop du boulot)
-KrK V4 389 € la piece.
Le reste je laisse tomber je pense que c'est nettement moins bien (Alesis, Truth et Yam)
Anonyme
714
214 Posté le 31/03/2004 à 14:29:51
-> Stanlea
elles font quelles dimensions les TR6? (histoire de voir si j'ai la place)
elles font quelles dimensions les TR6? (histoire de voir si j'ai la place)
Anonyme
521410
215 Posté le 31/03/2004 à 14:30:21
Je te recommande chaudement les KRK. perso j'ai les V6 qui sont excellentes. j'ai entenu énormément de bien des KRK V4 plus petites mais plus récentes au niveau technologique (membrane tressée). visite le site de KRK www.krksys.com. comme ils vont lancer la nouvelle série V (V2), il y aura peut être des bons plans à faire car les magazins déstockent.
Good luck.
Good luck.
Anonyme
714
216 Posté le 31/03/2004 à 14:32:45
Salut Macou!
En fait si j'avais plus de sous je prendrais les v4.
La serie 2 est annoncée mais je n'en ai pas encore vues en vente.
Mais a 780€ la paire , la je suis le maillon faible! a moins que destockage je puisse trouver...
En fait si j'avais plus de sous je prendrais les v4.
La serie 2 est annoncée mais je n'en ai pas encore vues en vente.
Mais a 780€ la paire , la je suis le maillon faible! a moins que destockage je puisse trouver...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 31/03/2004 à 15:05:47
TR-6
Hauteur : 32 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 25 cm (prévoir plus pour les branchements)
Voilou
Hauteur : 32 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 25 cm (prévoir plus pour les branchements)
Voilou
Careful with that axe, Eugene !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
218 Posté le 31/03/2004 à 17:05:49
J'avais envoyé un mail pour savoir quand est-ce que la série 2 sera dispo et si du coup il y aurait des promotions sur l'ancienne gamme... pas de réponse si ce n'est que la nouvelle série devrait arriver fin avril dans les magasins français. Mais bon, comme aujourd'hui plus personne ne respecte les délais annoncés
Sinon moi je pense de plus en plus à me prendre les V4 en effet... lorsque je les ai comparé au Event TR5 sur un de mes mix j'ai trouvé qu'elles mettaient plus en valeur les défauts qui m'avaient auparavant échappé...
Sinon moi je pense de plus en plus à me prendre les V4 en effet... lorsque je les ai comparé au Event TR5 sur un de mes mix j'ai trouvé qu'elles mettaient plus en valeur les défauts qui m'avaient auparavant échappé...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
714
219 Posté le 31/03/2004 à 17:28:06
Les KRK V4 serie 2 sont dispo a partir du 20 avril mais pas avant.
Quant aux promo sur la serie 1 c'est le moment de trouver des mega affaires mais je ne trouve pas de plans sur le net!
Va falloir etre aux aguets dans les boutiques.
Perso, je suis sur Rennes, ca ne risque pas de m'arriver...
Quant aux promo sur la serie 1 c'est le moment de trouver des mega affaires mais je ne trouve pas de plans sur le net!
Va falloir etre aux aguets dans les boutiques.
Perso, je suis sur Rennes, ca ne risque pas de m'arriver...
Kalii
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 01/04/2004 à 22:41:13
Salut tt le monde,
Je voudrais avoir un avis sur les SANSON RESOLV 80A.
Sont elles aussi performantes que des FOSTEX PM-1, ou des ALESIS ONE MK2 ACTIVE ? sachant qu'elles sont dans la même gamme de prix.
Merci.
Je voudrais avoir un avis sur les SANSON RESOLV 80A.
Sont elles aussi performantes que des FOSTEX PM-1, ou des ALESIS ONE MK2 ACTIVE ? sachant qu'elles sont dans la même gamme de prix.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte