Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 944 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
201 Posté le 30/03/2004 à 19:13:30
Zuhutai : pour une comparaison qui tienne la route je serais toi je comparerais entre les pm1 et les TR6 plutôt... dommage que Playback n'est pas les TR6 et univers sons qui ont les tr6 n'ont pas les fostex... dur à comparer donc mais niveau specification l'equivalent des pm1 ce sont les Tr6 (même taille de boomer)
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 30/03/2004 à 19:26:32
Demain matin je reçois mes TR-6 (cette fois-ci c'est vrai... j'ai eu un avis de passage) et je vous fais un ti test rapide mais bon j'ai pas les Fostex PM-1 pour comparer. T'as rien à faire sur Bordeaux ?
BT
BT
Careful with that axe, Eugene !
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 30/03/2004 à 19:33:07
J'attends ton avis avec impatience stanlea car c le modèle qui m'interresse le plus!!
Anonyme
714
204 Posté le 30/03/2004 à 21:01:46
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 30/03/2004 à 21:13:49
Zuhutai : c pour ca que les Tr6 sont un bon compromis car ca degage plus de bass que les Tr5 et c beaucoup moins excessif que des tr8 qui demande quand même un certain espace pour que le son s'exprime en consequence... sinon les mp0.5 sont plus proches des tr5 effectivement avec un avantage pour les tr5 legerement plus grosse et puissante mais pas de beaucoup... apres ca depend aussi de la musique que tu fais si t'as besoin d'une bonne definition ds les bass ou pas...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 30/03/2004 à 22:15:10
Pour info les Event sont un peu moins chères chez Studio-shop, mais on ne peut pas encore payer par carte bleue. Cela dit, en contre remboursement ça revient à 4,90 € + 9,90 € de port ce qui n'est guère plus que les 13 € de Thomann.
Niko
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 30/03/2004 à 22:23:18
Salut rexet.
voila ce que jen pense:
quand on ecoute des enceintes, on ecoute en fait le couple piece (et son acoustique) -enceintes. (c'est pour ca que c'est quasi impossible de juger des enceintes dans les magasins, sans compter que la plupart du temps elles sont placées nimporte comment)
plus la piece est petite plus la coloration risque d etre importante.(car les murs son proches et le pourcentage son reflechi (les murs) /son direct (enceintes) est plus elevé
plus on écoute fort plus la piece va "réagir" et encore la coloration du a la piece va s'amplifier.
donc si tu prends des bons monitors (genres bm6a ou 1030 ou mackie) leur volume de croisiere (là ou ils sont le plus plats, droits, avec la meilleure dynamique) va etre un peu élevé, et la les colorations risquent d'apparaitre, et ca servira a rien d avoir des super écoutes. en plus, plus les monitors descendent bas dans les graves plus c'est nécessaire d'avoir une piece traitées et un peu d'espace.
moi je te conseille de prendre une paire pas chere et petite(tr5, tapco, msp5)
et de garder des sous pour traiter un peu ta chambre, ne serait ce qu avec de la mousse acoustique derriere les monitors et sur les murs de coté. et derriere.
meme des des super genelec a 10000 balles auront une image stereo floue dans une petite piece non traitee.
et tu peux tjs verifier ce qui se passe dans le bas avec un bon casque
voila, c'est juste mon humble avis!
voila ce que jen pense:
quand on ecoute des enceintes, on ecoute en fait le couple piece (et son acoustique) -enceintes. (c'est pour ca que c'est quasi impossible de juger des enceintes dans les magasins, sans compter que la plupart du temps elles sont placées nimporte comment)
plus la piece est petite plus la coloration risque d etre importante.(car les murs son proches et le pourcentage son reflechi (les murs) /son direct (enceintes) est plus elevé
plus on écoute fort plus la piece va "réagir" et encore la coloration du a la piece va s'amplifier.
donc si tu prends des bons monitors (genres bm6a ou 1030 ou mackie) leur volume de croisiere (là ou ils sont le plus plats, droits, avec la meilleure dynamique) va etre un peu élevé, et la les colorations risquent d'apparaitre, et ca servira a rien d avoir des super écoutes. en plus, plus les monitors descendent bas dans les graves plus c'est nécessaire d'avoir une piece traitées et un peu d'espace.
moi je te conseille de prendre une paire pas chere et petite(tr5, tapco, msp5)
et de garder des sous pour traiter un peu ta chambre, ne serait ce qu avec de la mousse acoustique derriere les monitors et sur les murs de coté. et derriere.
meme des des super genelec a 10000 balles auront une image stereo floue dans une petite piece non traitee.
et tu peux tjs verifier ce qui se passe dans le bas avec un bon casque
voila, c'est juste mon humble avis!
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 30/03/2004 à 22:28:18
Hugh !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
209 Posté le 31/03/2004 à 00:11:26
Salut à tous !
Pour le moment je n'ai pas encore fait mon achat... j'attends la sortie de la nouvelle série chez KRK. Je pense opter pour ces toutes petites enceintes car elles sont vraiment minuscules et en plus pas trop de mauvaise qualité donc je pourrai les conserver comme deuxième écoute si un jour je déménage ! Enfin j'ai encore le temps car je prévois mon achat pour cet été (juin je pense).
Pour le moment je n'ai pas encore fait mon achat... j'attends la sortie de la nouvelle série chez KRK. Je pense opter pour ces toutes petites enceintes car elles sont vraiment minuscules et en plus pas trop de mauvaise qualité donc je pourrai les conserver comme deuxième écoute si un jour je déménage ! Enfin j'ai encore le temps car je prévois mon achat pour cet été (juin je pense).
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
714
210 Posté le 31/03/2004 à 14:11:46
C'est quoi la reference des nouvelles krk????
-> Lux
les event tr6 sont a 599€ chez musik-service, c'est un peu limite pour mon budget et puis elles sont assez grosses, je serais obligé de dormir dessus
Les tr5 me suffiront je pense, d'autant plus que d'apres les tests (pas dans les meilleures conditions certes) de billy boy et de kruci, les tr5 sont toutes aussi bien que les tr6.
Pour les fostex , apparemment, ça sonne un peu comme les Msp5 (info ou intox?) donc je me tournerais une fois de plus vers les tr5.
-> Lux
les event tr6 sont a 599€ chez musik-service, c'est un peu limite pour mon budget et puis elles sont assez grosses, je serais obligé de dormir dessus
Les tr5 me suffiront je pense, d'autant plus que d'apres les tests (pas dans les meilleures conditions certes) de billy boy et de kruci, les tr5 sont toutes aussi bien que les tr6.
Pour les fostex , apparemment, ça sonne un peu comme les Msp5 (info ou intox?) donc je me tournerais une fois de plus vers les tr5.
- < Liste des sujets
- Charte