Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 943 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 13/03/2004 à 11:07:14
Stanlea > Merci pour le lien mais je crois que c'est la série 1 également. Par contre ils mentionnent "packed per pair" et mettent 450€ donc je pense que c'est une erreur car à ce prix j'en prends 3 paires. Ca ne peut être que le prix à l'unité je pense...
William77 > les Alesis ont une taille "standard" je dirais. Je les ai déjà vu et c'est trop gros ! Si je pouvais mettre des enceintes de cette taille je prendrais des BM6A
William77 > les Alesis ont une taille "standard" je dirais. Je les ai déjà vu et c'est trop gros ! Si je pouvais mettre des enceintes de cette taille je prendrais des BM6A
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 13/03/2004 à 15:52:55
Tiens y'a la série Rokit chez KRK qui a été renouvellée aussi... maintenant elles sont amplifié et y'a un petit modèle qui à l'air pas trop mal :
http://www.krksys.com/v3/rokit_rp5.asp
http://www.krksys.com/v3/rokit_rp5.asp
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 13/03/2004 à 16:04:54
Bon plan budget et qualité c'est les FAR.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
194 Posté le 13/03/2004 à 19:19:25
Ah non arrêtez hein
Plus sérieusement, les OBS n'étaient pas en écoute malheureusement chez Home Studio... Je penche de plus en plus pour les V4 serie 2.
Plus sérieusement, les OBS n'étaient pas en écoute malheureusement chez Home Studio... Je penche de plus en plus pour les V4 serie 2.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 13/03/2004 à 19:46:51
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
197 Posté le 13/03/2004 à 19:49:50
Moi j'ai des Event PS 5 et c'est vraiment excellent, pas trop volumineux, super analytique...
Enfin moi ce que j'en dis....
Je voudrais pas t'embrouiller
Enfin moi ce que j'en dis....
Je voudrais pas t'embrouiller
gottaman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 17/03/2004 à 18:09:42
Salut rexet
je suis depuis un petit moment ton post car je suis dans la même situation que toi , je manques de place car encore chez mes parents
Donc pour moi aussi , les krk v4 me tentent bien car ce sont les plus petites et en plus il paraît que ça sonne grave
Ca manque de basse mais bon j' ai un casque sony mdr 7506 et avec lui , les basses je les entends donc pas un gros problème.
En plus la série 2 à l' air encore mieux , mais je sais pas quand est ce qu' elles sortent chez les revendeurs
En tout cas mon choix est presque fait , j' avais hésité avec les tapco s5 et les event tr5 au début mais beaucoup trop gros sur mon bureau de 1m10 à peine
Donc voilà si tu as des nouvelles sur où et comment acheter les krk v4 série 2 ca serait sympa parce que que ca me degoûterait un peu d' acheter la série 1 et de voir que la série 2 est en vente peu de temps après
En tout cas si les séries 2 sont au même prix que la série1 , pour moi ya pas photo, j' achète direct
Vivement qu'elles sortent
je suis depuis un petit moment ton post car je suis dans la même situation que toi , je manques de place car encore chez mes parents
Donc pour moi aussi , les krk v4 me tentent bien car ce sont les plus petites et en plus il paraît que ça sonne grave
Ca manque de basse mais bon j' ai un casque sony mdr 7506 et avec lui , les basses je les entends donc pas un gros problème.
En plus la série 2 à l' air encore mieux , mais je sais pas quand est ce qu' elles sortent chez les revendeurs
En tout cas mon choix est presque fait , j' avais hésité avec les tapco s5 et les event tr5 au début mais beaucoup trop gros sur mon bureau de 1m10 à peine
Donc voilà si tu as des nouvelles sur où et comment acheter les krk v4 série 2 ca serait sympa parce que que ca me degoûterait un peu d' acheter la série 1 et de voir que la série 2 est en vente peu de temps après
En tout cas si les séries 2 sont au même prix que la série1 , pour moi ya pas photo, j' achète direct
Vivement qu'elles sortent
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 20/03/2004 à 02:47:16
Salut gotta
C'est marrant je reviens de chez Effet Center à Pigale et je dois repasser les voir avec des mix car ils ont une bonne salle d'écoute isolé et tout et tout avec entre autre les V4. En plus y'a personne dans le magasin et le vendeur était sympa et semblait s'y connaitre... oualors il faisait bien semblant. Encore une fois il m'a vanté les mérites des V4, comme chez Univers-son d'ailleurs, mais bon ce sont souvent les modèles les plus chers dans cette gamme de taille alors à prendre avec des pincettes car ils essaient aussi de vendre le matos le plus couteux ce qui est logique. (même si en fait ça dépend aussi des marges)
Sinon j'ai eu un mail de chez Playback qui pense que la série 2 arrivera surement courant avril... bref vaut mieux compter mars pour être sur mais en tout cas elles semblent être déjà dispo aux USA donc c'est bon signe.
Je pense que moi perso je vais attendre les séries 2. Ca me permet de peaufiner mon choix tout en mettant de l'argent de côté. Mais en tout cas pour le moment mon choix ce porte sur cette paire de monitoring ;)
C'est marrant je reviens de chez Effet Center à Pigale et je dois repasser les voir avec des mix car ils ont une bonne salle d'écoute isolé et tout et tout avec entre autre les V4. En plus y'a personne dans le magasin et le vendeur était sympa et semblait s'y connaitre... oualors il faisait bien semblant. Encore une fois il m'a vanté les mérites des V4, comme chez Univers-son d'ailleurs, mais bon ce sont souvent les modèles les plus chers dans cette gamme de taille alors à prendre avec des pincettes car ils essaient aussi de vendre le matos le plus couteux ce qui est logique. (même si en fait ça dépend aussi des marges)
Sinon j'ai eu un mail de chez Playback qui pense que la série 2 arrivera surement courant avril... bref vaut mieux compter mars pour être sur mais en tout cas elles semblent être déjà dispo aux USA donc c'est bon signe.
Je pense que moi perso je vais attendre les séries 2. Ca me permet de peaufiner mon choix tout en mettant de l'argent de côté. Mais en tout cas pour le moment mon choix ce porte sur cette paire de monitoring ;)
Anonyme
714
200 Posté le 30/03/2004 à 19:07:43
Alors reXet tu as opté pour quel modèle?
Je me tate actuellement entre Fostex PM1 et Event TR 5.
J'aimerais bien avoir ton point de vue...
Je me tate actuellement entre Fostex PM1 et Event TR 5.
J'aimerais bien avoir ton point de vue...
- < Liste des sujets
- Charte