Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 942 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 28/02/2004 à 13:31:55
Ah ok moi jcherche des enceintes monitoring ms passive dc c'est pas pareil
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 28/02/2004 à 20:07:23
Pour clark kent4,tu mixes sur des MA 20?tu les trouve bien?moi j'ai ca aussi mais je me demandais si j'allais pas virer pour autre chose,j'arrive pas a retrouver mes basses quand je mixe avec c'est un peu loterie.est ce que ce serait de "bonnes" enceintes?et c'est moi qui dois faire avec ou c'est juste des bonnesz enceintes pour debuter?par contre je les trouve precises(mais bon j'ai pas d'autre enceinte de monitoring pour comparer)
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
F 462
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 28/02/2004 à 22:33:48
Pour moi, les meilleures sont à l'heure actuelle les STUDER A 1, qui sont des enceintes asservies. Elles sont plus chères que les GENELEC 1029 mais c'est la qualité au-dessus. De petite taille, elles ne nécessitent pas , à mon avis, de caisson de basses. Fabriquées en Suisse, elles allient performances et fiabilité puisqu'elles sont destinées au marché de la radiodiffusion. Je les utilise depuis deux ans comme monitoring et j'en suis très satisfait.
bon courage pour votre recherche.
bon courage pour votre recherche.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 28/02/2004 à 23:22:23
Merci. En effet les Studer ont l'air superbe mais le prix est un peu élevé je trouve...
F 462
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 29/02/2004 à 10:33:29
Les STUDER A 1 peuvent, en effet, paraitre, de prime abord, un peu chères, mais, à ce prix là, on dispose de la partie amplification, d'une part et de l'asservissement d'autre part.
J'ai essayé, avant de les acquérir, des Soundcraft absolute zéro, sans faire de vilain jeu de mots, elles étaient vraiment zéro...
Si vous avez la possibilité d'écouter les A1, faites-le, ne serait-ce que pour le plaisir.
De toutes façons, je vous conseille vivement des HP asservis. L'électronique doit être impérativement accordée à l'acoustique et non l'inverse comme c'est souvent le cas.
Je me suis séparé récemment de 4312 JBL, car je n'étais pas satifait du son qu'elles produisaient : je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli que les faisait sonner correctement. Desormais, je m'oriente systématiquement vers des enceintes asservies.
Je fais beaucoup de monitoring pour la radio et le disque et j'ai besoin d'un son précis.
Bien à vous.
J'ai essayé, avant de les acquérir, des Soundcraft absolute zéro, sans faire de vilain jeu de mots, elles étaient vraiment zéro...
Si vous avez la possibilité d'écouter les A1, faites-le, ne serait-ce que pour le plaisir.
De toutes façons, je vous conseille vivement des HP asservis. L'électronique doit être impérativement accordée à l'acoustique et non l'inverse comme c'est souvent le cas.
Je me suis séparé récemment de 4312 JBL, car je n'étais pas satifait du son qu'elles produisaient : je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli que les faisait sonner correctement. Desormais, je m'oriente systématiquement vers des enceintes asservies.
Je fais beaucoup de monitoring pour la radio et le disque et j'ai besoin d'un son précis.
Bien à vous.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 29/02/2004 à 15:20:50
C'est quoi exactement des enceintes "asservies" ?
Sinon tu les a payé combien tes Studers ? C'est Audiopole le revendeur français mais elles ne sont pas évidente à trouver.
Sinon tu les a payé combien tes Studers ? C'est Audiopole le revendeur français mais elles ne sont pas évidente à trouver.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 29/02/2004 à 15:23:13
Bon je viens d'en voir à 1200€ et c'est de l'occasion...
Là ça fait vraiment trop trop cher pour des enceintes de cette taille
Pour le moment j'opte plutôt pour les V4 de KRK.
Là ça fait vraiment trop trop cher pour des enceintes de cette taille
Pour le moment j'opte plutôt pour les V4 de KRK.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 01/03/2004 à 11:04:49
Citation : Pour Clark.kent4,tu mixes sur des MA 20?tu les trouve bien?moi j'ai ca aussi mais je me demandais si j'allais pas virer pour autre chose,j'arrive pas a retrouver mes basses quand je mixe avec c'est un peu loterie.est ce que ce serait de "bonnes" enceintes?et c'est moi qui dois faire avec ou c'est juste des bonnesz enceintes pour debuter?par contre je les trouve precises(mais bon j'ai pas d'autre enceinte de monitoring pour comparer)
Ben je mixerais quand mon groupe se décidera d'enregistrer mes compos ! Je les ai depuis pas très longtemps mais pour l'instant elles me suffisent !
INDESON, c'est bien !
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 01/03/2004 à 14:16:17
Citation: Sinon tu les a payé combien tes Studers ? C'est Audiopole le revendeur français mais elles ne sont pas évidente à trouver.
Je ne peux pas trop dire pour la France, mais en Suisse on les trouve à environ 2.000 CHF la paire, soit environ 1.300 €. Attention, il faut rajouter environ 12 % à la douane pour la différence de TVA - mais bon, qui contrôle du côté francais ?
Je ne peux pas trop dire pour la France, mais en Suisse on les trouve à environ 2.000 CHF la paire, soit environ 1.300 €. Attention, il faut rajouter environ 12 % à la douane pour la différence de TVA - mais bon, qui contrôle du côté francais ?
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 01/03/2004 à 14:18:58
J'en profite pour corroborer ce que F 462 affirme sur les STUDER A1 (voir mon avis sur les enceintes https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10881.html). Ces enceintes sont exceptionnelles pour le segment des petites actives.
- < Liste des sujets
- Charte