Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer chez soit

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour jouer chez soit
Salut all.

J' ai opté pour m' acheter des enceinte de monitoring. En effet j' ai un pod xt live mais l' amplification du marshall n' est aps super. Je compte donc passer par mon ordi et jouer avec deux baffles en stereo.

Donc voila apres je ne sais pas si il me faut des actives ou des passives, en tout cas je n' ai aps un tres gros budget.
J' ai pu voir la paire des behringer truth B2031 pas tres chere, je ne sais aps si ca vaut le coup,

voila svp donnez moi des conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
NF 06 A

t.box

C'est pas mal du tout... :bravo2:
12
J'ai les B2031 et elles ne sont pas si mal que ça. Pour les répétitions à la maison, je gonfle un peu la batterie (numérique) et la basse en les envoyant dans un KB100, mais c'est juste un petit renfort de basses. Les Behringer se suffisent à elles-même.

Hors sujet : C'est quoi cette manie de systématiquement cracher sur Behringer ? Ca devient une sale habitude sur AF. Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer du matériel bon marché mais pourtant très efficace sans l'avoir testé uniquement pour faire comme tout le monde. Les idées reçues, ça va bien cinq minutes mais on est ici pour donner un avis objectif à des personnes demandant conseil.

13
Oui c'est vraiment gonflant!!

par contre le gars qu'a testé un tas de matos, là d'accord
mais dire à priori que c'est de la daube....

perso b2031A ,
à part la puissance faiblarde ,car avant, j'avais l'habitude de mes 200W+150W poussé par un 2*100W, mais trop marquées ,
bah les 2031A donnent ce qu'on attend: une écoute neutre et fidèle pour un prix abordable

bon puis chez les copains vendeurs, des sons de cloches hallucinant tournent sur certain matos encencé , mais finalement tres tres tres décevant !

c'est comme Fiat en bagnole
à priori c'est de la merde

mais qui a gouté aux moteurs JTD ne peut plus s'en passer...
14
Moi j'ai des Fostex PM-01 (un peu plus chères certe ...) mais quel régal ! :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Justement, parlons en !!
16

17
Bon je ne sais pas ce que tes potes pensent des PM-01, en ce qui me concerne elles sont neutres (un poil flatteuse pour les basses mais bon j'ai entendu la même chose pour les Behringer alors ...) un son super bon et clarté et stéréo précise.
Maintenant il n'y a pas un domaine plus subjectif que les enceintes donc je ne vais pas me lancer dans un débat interminable, mon avis est donné maintenant advienne que pourra ...

18
Voilà, on redevient civilisés et inteligents. Ca fait plaisir de temps en temps. :)
19
Holahola j'ai pas craché sur behringer on se calme j ai un pacth pro de chez eux dont je suis trés content...... je dit juste que en monitoring c'est pas les meilleures.
pour moi toutes le monitors dans cette gamme de prix se valent + ou - et sont tous relativement neutre (c'est le but non). Les difference sont pas super marquées le reste et affaire de gouts c'est tout :(((
Les behringer je les ai ecoutées je donne juste mon avis rien de +. Mais comme je l'ai deja dit dans d'autres forums Il faut sutout bien dimentionner les enceintes a savoir pas prendre trop gros suivant la piéce jai essayé des tapco S8'pendant 3 jours) placéés contre d'un mur
Ail AIl AIl pas top du tout en plus la piécé ne fait que 30 m2.
les pm1 tres bien c'est vraie mais faut voir le budget et la puissance.
car même les petites ca depote du feu de dieux :mdr:
Faux pas sans fer
20
Je cherche moi aussi des moniteurs actifs en ce moment, j'ai donc été en écouter quelques uns ,et j'ai une nette preference pour les Tapco S8.
J'ai entendu les fostex, KRK, Mackie, Alesis, Berhinger et d'autres dont je ne me souvient plus...
Ma conclusion est que le choix de moniteurs depend enormément de ton style musical,
par exemple les Tapco sonnent super bien (je veux dire que le son est agreable mais réaliste) sur de l'electro... mais moyen sur du rock,
et inversement pour les Fostex et les KRK.
Les Berhinger ne sont pas mal (pour le prix), mais en dessous de la précision des Tapco.
Je pense que les Alesis ne peuvent convenir que pour ceux qui s'en servent aussi comme haut-parleur hi-fi, ce sera donc pour des mix approximatifs pleins de compromis ce qui est un non sens!
Les Mackie étaient très bien sur tous les styles mais beaucoup plus chères.
Je serais très curieux d'entendre les Samson dont on dit tant de bien, les Resolv mais aussi les Rubicon...s' ils sont aussi precis que les Tapco pour ce prix, ce sera mon choix.
Je ne suis pas un pro mais bon, j'espère que mon avis t'aidera...