Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer chez soit

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour jouer chez soit
Salut all.

J' ai opté pour m' acheter des enceinte de monitoring. En effet j' ai un pod xt live mais l' amplification du marshall n' est aps super. Je compte donc passer par mon ordi et jouer avec deux baffles en stereo.

Donc voila apres je ne sais pas si il me faut des actives ou des passives, en tout cas je n' ai aps un tres gros budget.
J' ai pu voir la paire des behringer truth B2031 pas tres chere, je ne sais aps si ca vaut le coup,

voila svp donnez moi des conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les Mackie étaient très bien sur tous les styles mais beaucoup plus chères.


J'ai trouvé les Mackie trop flatteuses... Je ne parle que des HR824 que j'ai entendues, pas les autres.
Je suis pas perçuadé que ça soit un bon choix si on a que ces enceintes... En complément de NS10 ou de S-5, OK...

Je trouve les NS10 très fatiguantes.
Je pense que les TAPCO sont un bon compromis, à la fois fidèle comme on lui demande, et un peu flatteuse (c'est important pour faire écouter au zicos) mais sans trop l'être non plus (sinon, on fait plus rien au mixage...)
C'était important pour moi que mes enceintes de monitoring soit un peu flatteuses mais pas trop...

Je pense aussi qu'on ne peut juger des enceintes qu'en mixant longtemps dessus et je n'ai pas mixé longtemps sur les autres enceintes de la gamme (j'aurai bien aimé voir KRK) mais tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est celle qui me satisfont le plus à l'usure (comparaison avec NS10, Genelec à ruban, Genelec 1029, JBL "jecéplukoimépatérible".) malgré que la disposition des enceintes soit loin d'être optimisé (cf mon profil: mixage dans le pacard!, donc l'évent...)
Ce n'est qu'un avis perso, pas parole d'évangile...

Citation : Je serais très curieux d'entendre les Samson dont on dit tant de bien, les Resolv mais aussi les Rubicon...


J'accroche moins sur les SAMSON, personnellement.
Les Rubicon, je ne les connais pas mais je ne ferai pas trop confiance (personellement) à des tweeters à rubans...
J'ai eu de mauvaises expériences au studio de mon bahut ou y'a des Genelec à ruban et je me suis royalement planté sur le mix: dans le stud' c'était bon mais arrivé chez moi: quel horreur!
Le plus flagrant que j'ai trouvé, c'est la différence énorme du son dès qu'on bouge la tête (pas pratique pour régler des périph' ou dans d'autres situations)
B.Corde n'est pas de mon avis: on en a discuté dans un thread dont je vous donne l'adresse: /enceinte-active/forums/t.101932,comme-un-gosse-le-soir-de-noel.html

Je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, je conseille juste fortement de les tester avant d'acheter (c'est d'ailleurs un conseil valable pour tout)
22
Les mackies sont flatteuses : agréables pour les écoutes,Mais traitres pour faire un mix quand on ne les connait pas.

Pour tes premiers mixes dessus, tu trouveras que ca sonne d'enfer ! mais tu vas vite déchanter quand tu les écoutera ailleurs !
Ce n'est pas une paire d'enceinte a recommander a des débutants, ni a ceux qui n'ont qu'une paire de monitors.

encore que j'en connais un qui soit capable de faire des mixes terribles a partir de ces HR824, sans autres systèmes d'écoute .
...
23

Citation : Les mackies sont flatteuses : agréables pour les écoutes,Mais traitres pour faire un mix quand on ne les connait pas.

Pour tes premiers mixes dessus, tu trouveras que ca sonne d'enfer ! mais tu vas vite déchanter quand tu les écoutera ailleurs !
Ce n'est pas une paire d'enceinte a recommander a des débutants, ni a ceux qui n'ont qu'une paire de monitors.


Tout à fait exact... C'est pour ça qu'elle ne me satisferaient pas.
Et puis tant qu'affaire d'avoir du "flatteur", je préfère taper dans de grosses Cabasse! C'est pratique pour faire écouter au zicos quand t'as fini un mix pas terrible... :mdr:
Je trouve les MACKIE trop bâtardes.
24
C'est clair qu'on ne peut pas juger des moniteurs en 1h dans un magasin... :8O:
je me suis certainement trompé sur la neutralité des Mackie... :oops:
Un amis ingé-son utilise les Tapco depuis environs trois mois et il en est très content,
juste un petit (petit) accroc sur les aigus qu'il trouve un peu trops agressifs, mais encore là l'environement direct compte aussi et il ne sonnerons par pareil chez tt le monde (taille de la piece, revetements, etc...). Il y trop de choses à prendre en compte, c'est casse-tête...
25
Comme tu dis, bah moi mon ami ingé son, comme tu dis , travaille sur 2 paires à 40 000 balles!!

faut pas tout mélanger quand meme...

et puis, ça dépend également tres fortement de la configuration de la pièce d'écoute...


donc les conseils: écouter les avis de ceux qui possèdent et prier pour qu'on ai fait le bon choix...
26

Citation : C'est clair qu'on ne peut pas juger des moniteurs en 1h dans un magasin...


Oui... Et je pense même que l'idéal pour les tester n'est pas de prendre un ou des CD qu'on connait par coeur (genre CD du commerce) mais plutôt un mix qu'on a fait soi-même avec si possible des pistes séparées...
Juger avec un CD commercial est pratique en revanche pour des enceintes "flatteuses" (on est dans la même démarche que quand on choisit sa chaine Hi-Fi)

Citation : je me suis certainement trompé sur la neutralité des Mackie...


Elles sont relativement neutres, mais flatteuses...

Citation : Un amis ingé-son utilise les Tapco depuis environs trois mois et il en est très content


Moi aussi!

Citation : juste un petit (petit) accroc sur les aigus qu'il trouve un peu trops agressifs


Un peu, c'est vrai... Mais c'est pas énorme non plus... C'est assez léger comme "agressivité".
Des enceintes vraiment agressives dans les aigus (genre piézos: on compare ce qui n'est pas comparable, mais bon...) me tapent à la tête direct... La ça va: tu peux passer des heures dessus (et c'est le but!) sans problème!
27

Citation : Comme tu dis, bah moi mon ami ingé son, comme tu dis , travaille sur 2 paires à 40 000 balles!!


Je pense pas que ça soit l'idéal...
28
Ouais en tt cas là on sort "un peu" du home studio amateur :oo:
29
Certes... Mais des enceintes "trop" bien n'incitent pas à une faignantise au mix' étant donné que même du Lorie peut sonner dedans?
Je dis ça, j'affirme rien: je demande juste votre avis...

Parce qu'en regardant bien dans à peu près tous les studios, on trouve une paire de YAMAHA NS10 ainsi qu'une paire de GENELEC 1030.
Et en demandant aux ingé-son sur place, on me dit que les NS10 leur servent à mixer parceque "quand ça sonne sur des NS10, ça sonne partout" et les 1030 pour leur côté flatteur/agréable et qu'ils s'en servent pour faire écouter aux zicos et de temps en temps pour jeter une oreille...

C'est ce que tout le monde m'a dit, c'est un peu une référence, non?
A partir de là, à choisir (même avec un budget illimité) je préfère prendre des TAPCO S-5 à de belles et grosses enceintes... Sachant que je place les S-5 dans la même catégorie que les NS10.
L'idéal sera d'avoir les deux, mas si je dois n'en choisir qu'une : ça sera des "cheap" dans la catégorie NS10.
30
J'aime bien mes KrK :clin:
Tapco S5 bien aussi comme le Pm0.5 de fostex
Faux pas sans fer