Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer chez soit

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 2 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour jouer chez soit
Salut all.

J' ai opté pour m' acheter des enceinte de monitoring. En effet j' ai un pod xt live mais l' amplification du marshall n' est aps super. Je compte donc passer par mon ordi et jouer avec deux baffles en stereo.

Donc voila apres je ne sais pas si il me faut des actives ou des passives, en tout cas je n' ai aps un tres gros budget.
J' ai pu voir la paire des behringer truth B2031 pas tres chere, je ne sais aps si ca vaut le coup,

voila svp donnez moi des conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31
Les "meilleurs" moniteurs te donnerons le son le plus proche de la réalité possible, que le son soit bon ou pas, tes morceaux ne sonneneront pas forcement "bien", tout depend de toi et de ton mix...
32

Citation : Les "meilleurs" moniteurs te donnerons le son le plus proche de la réalité possible, que le son soit bon ou pas, tes morceaux ne sonneneront pas forcement "bien", tout depend de toi et de ton mix...


Non... Pourquoi crois-tu que tout le monde mixe avec des NS10 chez les pros et jettent que rarement une oreille aux 1030? Question de budget?
33
Oui les yam sont tres neutres mais de ce fait fatiguantes à la longue, alterner entre 2 types d' ecoute "repose" l'oreille aussi
Faux pas sans fer
34
On est d'accord...
35
Le but d'un moniteur est de se rapprocher le plus possible du son brut sans le rendre
trop désagreable à l'ecoute non?
36
Peut être une alternance entre des moniteurs très neutres et un bon casque genre Sony ou AKG,les casques étant logiquement à mon avis toujours plus flatteurs (question d'environement inexistante, +de basses,...)????
37
Désolé, mais faire un bon mix au casque, ça me parait impossible....

Problèmes d'équilibrages stereo assuré au mininmum.

Le but d'un moniteur n'est pas de rendre le son agréable ou désagréable, mais d'etre fidèle.

Certains vieux disques sont décevants quand on les écoutes sur des moniteurs.
38
Ok mais ce serait un complement des moniteurs, un plus sans aller jusqu'a une 2eme paire...
39
Et si tu gardes de la dynamique dans ton mix, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises au casque, en ce qui concerne le volume :!:
...
40
Attention g pas dit que les yam été desagreable mais fatiguantes pour ce qui es d etre agréable ou pas c'est une affaire de gouts donc c'est subjectif. En plus le son est une perception et chacun étant different on entend pas tous la même chose

Cétait la minute du docteur Jean tanrien pavillon c

:oops:
ok je :fleche:
Faux pas sans fer