Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?
Tout est dit.
A l'origine je partais pour les bm6 que j'ai pu écouter, et qui offrent un rapport précision + confort / prix qui me parait maximal...

...puis voilà le druide qui sort que les bm5 enterrent tout le monde.

J'ai appris à pas trop prendre ses avis au sérieux, mais voilà, ça a suffit, et maintenant j'hésite entre les deux. Je précise, mon local fait dans les 15m2.

Avis ? Comparaisons ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention le Druide,
Je veux pas que tu te vexes et que tu dises qu'on écoute pas tes conseils !
Mais j'avoue que ces histoires de rodage me laisse perplexe.
Evidemment faut pas être abruti et les pousser à fond dès le début pour pas les claquer, ça c'est du bon sens.
Pour le reste j'avoue mon scepticisme, j'ai entendu tellement de "techniques" différentes plus ésotériques les unes que les autres, que je me demande si c'est pas plus psychologique qu'autre chose.

En tout cas merci quand même pour la réponse, et si j'ai pas la flemme je ferais peut être ce que tu dis :lol:
32
Non, c'est pas des conneries et c'est préconisé par dynaudio.

d'ailleurs il y a une certaines différence entre des dynaudio neuves et des rodées... et des pas rodées et salopées tout de suite dans le magasin.

si t'as des couilles, pour prouver tes dires, tu rodes une enceinte et pas l'autre.
et dans 8 jours tu m'appelles !

et là, soit tu pleures... soit t'es sourd !...
33

Citation : si t'as des couilles, pour prouver tes dires, tu rodes une enceinte et pas l'autre.


:mdr:
34
:mdr:

Ce qui m'amuse dans le "rodage", c'est qu'il y a pas 2 personnes pour te conseiller la même technique. Si c'était une science exacte, ça se saurait :lol:
Mais je suis pas complètement fermé à l'expérimentation, de toute façon ça leur fera pas de mal. De là à leur faire vraiment du bien...

Citation : si t'as des couilles, pour prouver tes dires



Heuh, j'ai rien affirmé, j'ai juste dit que j'étais sceptique.
Donc je vois pas très bien ce que j'ai à prouver !!!
Pas la peine de s'emballer
:mdr:
35
Bon, Clara, elles sont arrivées? Tu nous mets au parfum?
(je veux dire une fois qu'elles seront rodées aux petits oignons).
36
Y a plusieurs méthodes de rodage, oui.

les 24 heures à bas niveau sont une constante.

j'ai préconisé celle là, parce qu'elle préserve ton sommeil et celui de tes voisins... et qu'elles laissent refroidir et c'est important pour diminuer l'éventualité de vibrations d'alim.
37
Donc la méthode du bruit rose entrecoupée de silence n'est pas la meilleure ?
38
Non.
le bruit rose n'a pas de dynamique.

c'est juste mon avis.
:clin:
39
Livré par UPS ce matin vers 11h chez moi et j'ai pas pu être là :(((
Ils repasseront donc demain matin.
En tout cas chapeau pour les délais, commande passée hier à 11h.

Citation : les 24 heures à bas niveau sont une constante


Ca presque tout le monde sera d'accord.
Le rodage si je dis pas de conneries, ça permet d'assouplir la membrane du HP, nottamment du Wooffer, qui est un peu rigide au départ.
Sans pousser les enceintes comme un mullet dans un premier temps, les membranes finissent forcément par s'assouplir naturellement. Ta technique, c'est pour accélérer le phénomène, puisque tu les fais bosser de manière constante et soutenue.

Citation : Break-In time
The transducers of your BM 5A monitor will achieve better sound quality after breaking in. Especially after the first hours of use, you may notice a significant advance in sound quality. Still after first few hours improvement take place, but lesser noticeable.


Ca c'est la notice, chacun l'interprète comme il veut.


Citation : Donc la méthode du bruit rose entrecoupée de silence n'est pas la meilleure ?


C'est une blague ou t'es sérieux ? :mdr:
40
J'ai l'air de rigoler ? :oops:

Comme ça tu es sûr que toutes les fréquences sont passées par tes membranes.

Mais le druide nous indique qu'il est préférable d'envoyer un signal bien dynamique, genre FIP (c'est vrai qu'ils compressent pas trop, voir pas du tout sur cette radio). Alors...

Tu les as commandé auprès de qui, tes BM5?

De mon côté, j'hésite encore et toujours avec les Bm6a, puisque personne ne peut me dire si les 600€ de différence entre les 5 et les 6 en valent la peine!!!