Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?
Tout est dit.
A l'origine je partais pour les bm6 que j'ai pu écouter, et qui offrent un rapport précision + confort / prix qui me parait maximal...

...puis voilà le druide qui sort que les bm5 enterrent tout le monde.

J'ai appris à pas trop prendre ses avis au sérieux, mais voilà, ça a suffit, et maintenant j'hésite entre les deux. Je précise, mon local fait dans les 15m2.

Avis ? Comparaisons ?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pas comparé perso l'une près de l'autre.

mon pote semble penser que ça ne vaut pas 600 euros de différence.
j'ai tendance à le penser aussi.

je pense que si tu veux vraiment entendre la différence, faut passer aux bm15a.

mais je ne suis pas à 100% en mesure d'affirmer (j'suis honnête).
42
Si la différence de prix vaut la peine ? Ca je pourrais jamais te le dire non plus. Car j'aurais que des BM5A et je ne pourrais pas comparer.
D'après "zim k" et "le druide" apparemment non...
Pour moi vu que j'ai peu de place sur mon bureau, et que je suis pret des murs, des baffles plus grandes ce serait de toute façon pas possible.
L'année prochaine je compte changer de pièce, et là si j'ai les sous et que j'en ressens le besoin pourquoi pas BM9S.
Car de toute façon, ma théorie, c'est que si je veut de très grosses basses un jour (bassiste à l'origine, on se refait pas :lol: ), même les BM6A le feront pas. (il faudrait des BM15A directement :mdr:)

J'ai passé ma commande chez www.comebackmusic.com.
934€ la paire de BM5A port compris, c'est cadeau !
Si c'est en stock, et que la commande est passée avant 12h par carte, il expédie le jour même par UPS.
Moi j'ai envoyé un mail d'abord pour être sûr qu'il y avait du stock et que c'était pas du pipo. Et 24 heures après c'était chez moi mais j'étais pas là :(((

C'est pas tellement pour le prix que j'ai commandé chez eux (Playback par exemple est très bien aussi, j'ai déjà essayé). Mais comme j'ai de la famille à Lyon, et que c'est à 2h30 de chez moi, si j'ai un pépin ce sera plus facile de les retourner pour la garantie.
Comme y'a jamais le matos que je cherche dans ma ville, les commandes sur internet ça devient une habitude.
43
Merci pour vos réponses. :D:

Citation : mon pote semble penser que ça ne vaut pas 600 euros de différence.
j'ai tendance à le penser aussi.


Citation : mais je ne suis pas à 100% en mesure d'affirmer (j'suis honnête).



OK, c'est un peu ce que je pensais: les 6 sont une référence déjà classique, les 5 sont les nouvelles bombes au rapport Q/P optimal.

Citation : il faudrait des BM15A directement



Oui c'est sûr... elles envoient grave ; mais jamais compris qu'elles soient vendues comme monitors de proximité! Alors mes NS10 c'est un casque dans ce cas! :8O:


Bref, les avis semblent converger: c'est BM5A ou BM15A, mais y'a plus vraiment de la place pour les vénérables BM6A. D'autant que si on rajoute un caisson de grave, comme toi aussi ClaraM tu le laisses entendre, les 6 n'ont plus vraiment d'intérêt.

Après y'a une question de goût personnel: je me souviens que je préférais les BM6A aux BM5A en raison d'un bas medium plus "plein" et d'un bas légèrement mieux contrôlé. Mais pour 600€... argh...

Reste plus qu'à aller les écouter tranquille, armé de vos bons conseils, un jour où les pavillons sont bien nettoyés.

Encore merci les celtes.
44
Et puis ClaraM, je te souhaite de bien t'éclater dès que tu les reçois !!!
45

Citation : Donc la méthode du bruit rose entrecoupée de silence n'est pas la meilleure ?


Remarque c'est le même principe, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
Le tout c'est de faire bouger la membrane des HP pour qu'elle s'assouplisse.
Mais je pense qu'en les utilisant normalement, à faible volume pendant quelque temps, elles se rodent d'elles même naturellement. C'est juste un peu plus long. Et en même temps ça sera plus agréable qu'un bruit rose.

PS : A titre expérimental, tu as un lien ou je pourrais récupérer un bruit rose ? Celui là te semble t'il valable ?
J'ai pas de quoi écouter en ce moment précis.
http://www.eiaj.ch/v2/support_de_cours/electricite/Cours_GEL/Branches_techniques/Electronique_analogique/Cours_HTML/Bruit/sons/bruit_rose.wav
46
Y a pas que la souplesse de la membrane.
y a les colles et vernis à sècher, les condos à faire fonctionner, les transfo à chauffer et à faire mijoter dans leur bain anti vibration, les bobinages à chauffer doucement avec leur isolant dans l'entrefer.

et :clin: ... tes oreilles à habituer.

tu vas voir.
elles vont s'adoucir, gagner des graves et devenir plus vives.
(les enceintes, pas tes oreilles !...).

et ça s'entend.
47
Tu demandes à wavelab de te générer un bruit rose, il fait ça très bien...

Ou bien tu enregistres la radio entre deux stations, en filtrant à 6dB/octave...
48
'tin panoramix t'es calé ! on dirait que t'as monté des monitors dans une vie antérieure
49

Citation : Remarque c'est le même principe, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
Le tout c'est de faire bouger la membrane des HP pour qu'elle s'assouplisse.
Mais je pense qu'en les utilisant normalement, à faible volume pendant quelque temps, elles se rodent d'elles même naturellement. C'est juste un peu plus long. Et en même temps ça sera plus agréable qu'un bruit rose.





Ecoutes, au boulot, quand on reçoit ou monte de nouvelles enceintes, on commence par un rodage à très faible volume : à peine audible. Qui doit durer à peu près huit heures, donc ça rejoint les infos de Druide.


Après, je n'ai jamais fait de tests comparatifs (et non, je n'ai pas les couilles :mrg: ) donc il est difficile de savoir ce qui est necessaire ou pas ...

Mais je ne plaisanterai pas avec ça quand j'acheterai (ou monterai, j'hésite encore :?!: ) mes prochaines enceintes !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
50
A ma grande surprise, UPS est repassé chez moi en début d'après midi :bravo:
Pas eut le temps de les déballer avant de repartir bosser.
Première constatation, elles ont l'air en bon état dans leur carton et ne semblent pas trop avoir souffert pendant le transport :lol:
Je les ai donc mise au frais avec le sauternes en attendant ce soir :mdr:

Admettons que le druide soit devenu mon gourou à force de persuasion, et que je fasse ce qu'il préconise :lol:
J'ai pas la radio dans ma pièce de rodage... mais j'ai Internet. :idee:
Est-ce que ça marche si je met FIP en streaming à partir du site de Radio France, ou la dégradation liée à la compression Ogg Vorbis va me faire rater mon rodage :mdr:
Je rigole mais ma question est quand même sérieuse :oops:
Car vous me faites flipper avec votre rodage, et je me dis que j'ai rien à perdre en essayant.