Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?
Tout est dit.
A l'origine je partais pour les bm6 que j'ai pu écouter, et qui offrent un rapport précision + confort / prix qui me parait maximal...

...puis voilà le druide qui sort que les bm5 enterrent tout le monde.

J'ai appris à pas trop prendre ses avis au sérieux, mais voilà, ça a suffit, et maintenant j'hésite entre les deux. Je précise, mon local fait dans les 15m2.

Avis ? Comparaisons ?
2
Moi depuis plusieurs jours je me pose la question BM5A ou autre chose.
Pour moi les BM6A c'est un peu trop cher, évidemment si tu as les sous la question ne se pose pas.
Moi c'est plutôt toi qui m'a fait hésiter car tu as dis que tu trouvais les BM6A plus précises, alors que je croyais que la véritable différence c'était la différence de puissance.

Voici le fruit de ma modeste réflexion en essayant d'être raisonnable :

- Pour un petit local les BM5A seront déjà largement assez puissantes d'après la plupart des avis consultés (moi j'ai autour de 13m2)
- Les BM6A descendant un peu plus bas, ça risque de pas forcément être terrible si on les place trop prêt des murs ce qui sera vraisemblablement notre cas. (Déjà avec les BM5A je risque d'utiliser l'atténuateur de basse).
- Le prix des BM5A est assez alléchant et me semble être un bon rapport qualité prix : 934 € la paire port compris chez http://www.comebackmusic.com/
- Pour des amateurs passionnés c'est déjà un matos hallucinant.
- Elles sont compactes et l'encombrement sera idéal dans ma petite pièce.
- Je ne vois pas d'autres modèles dans ces prix là qui m'ait semblé aussi bon après écoute et ça fait plusieurs mois que je me renseigne (si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas…).

Je sens que vais finir par céder à la tentation :aime:
3
Sur la question de la puissance, je suis d'accord à 100% avec toi. En home, si on fais pas de prise de son de batterie, les BM5A suffisent largement.

Sur la question de la bande passante dans les graves, pareil.

En revanche, je maintiens que les BM6A sonnent plus "plein", et les BM5A, par comparaison, sonnent un peu "creux". C'est peut-être un problème de phase, j'en sais rien, mais les BM6A me paraissent plus fiables, plus précises.
4
  • les BM6A sonnent plus "plein", et les BM5A, par comparaison, sonnent un peu "creux".


  • C'est pas tout simplement le fait que les BM6a descendent plus bas dans les graves ?
    5
    Pas que, pas que.

    C'est vrai que j'hésite entre BM6A et BM5A+BM9S, le seul truc qui me fait pencher en faveur des BM6A: des mediums que je trouve plus homogènes.

    Je vais de ce pas à gallepi avec un petit scud mitonné aux petits oignons pour vérifier ce que je viens d'écrire
    :clin:
    6
    J'ai l'intention de les comparer toutes les deux avec les filtres coupe bas engagés, comme ça elles seront à égalité ^^
    7
    Flag.

    I'll be back :clin:
    8
    Hello, moi g des bm5a et je bosse avec un collègue qui a les bm6, on valide mes mixe sur les sienne, et bien pour passer du temps sur les deux modèles, je dirait que la différence est bien peu présente, hormis au niveau de la puissance, sachant que je ne pousse mes bm5 que très rarement au dessu de la moitié du gain (pour une pièce de 15 m2...)c'est vraiment aux oreillles de sadapter, dans cette fourchette de prix, franchement g pas trouvé mieux...musicalement...
    9
    Ah oui? Pourtant la conception des deux monitors diffère pas mal... Le filtre est pas le même, les amplis non plus, les HP bass-mid est plus petit sur les BM5A. Les BM6A sont plus anciennes aussi, une construction plus old school :8)

    En tout cas merci beaucoup pour ton avis zim k : en fait la seule question c'est "est-ce que la différence de prix est justifiée?" J'en suis plus si sûr...

    d'autres avis ?
    10
    Personne d'autre ne peut me dire si les BM5A sont aussi précises que les BM6A?