Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?

• 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?
Tout est dit.
A l'origine je partais pour les bm6 que j'ai pu écouter, et qui offrent un rapport précision + confort / prix qui me parait maximal...

...puis voilà le druide qui sort que les bm5 enterrent tout le monde.

J'ai appris à pas trop prendre ses avis au sérieux, mais voilà, ça a suffit, et maintenant j'hésite entre les deux. Je précise, mon local fait dans les 15m2.

Avis ? Comparaisons ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... un petit up?
12
Alors elcascador ?
T'as eut le temps de passer à Pigalle pour nous faire par de ton test et de tes impressions ?
13
C'etait bien pigalle :clin:

Trève de plaisanteries...ClaraM je vois que tu es bien intéréssé(e) par le sujet.

A mon avis c'est une question de budget et aussi de puissance.
Si tu n'as pas besoin de la puissance des BM6A et/ou pas le budget achète donc des BM5A.

Par la suite tu pourras toujours completer par un caisson BM9S si tu veux plus de précision dans les basses.

On en parle peu mais decharger les basses (sous 80Hz) sur un caisson peut etre une bonne idée (surtout si les enceintes sont "proches" du mur).
14
Eh bien le magasin n'avait plus de BM5A en stock, et de toute façon les BM6A avaient des tweeters enfoncés... Donc pas de comparatif possible. Sauf pour vérifier que les KRK V6 donnent une fausse impression de précision: un peu comme si un exciter était inséré dans le signal. Agréable pour une écoute de plaisir, mais pas vraiment adapté au mixage.

Les BM5A se vendent comme des petits pains! Pour 950€, c'est pas étonnant: les monitors concurrents sont dépassés. Mais je pense quand même que je vais prendre des BM6A, sinon je risque de le regretter.

J'ai été en revanche étonné par la qualité des MSP5, que je trouve intéressantes dans leur gamme de prix (pour qui ne possède pas de NS10).
15
Je répète: d'après l'écoute comparative rapide que j'ai menée il y a trois semaines, les 6 sont plus précises que les 5, et pas que dans les basses ou à fort niveau. Je trouve le milieu du spectre plus homogène, et les sons percussifs plus nets.

A vérifier par une comparaison plus longue et plus attentive...

La question, c'est bien: est-ce-que les 600€ de différence en valent la peine pour un home studio ?
16
Ul, je vois que tu as le pack Dynaudio 2.1, tu peux nous dire un peu comment ça sonne ?

Et côté ergonomie, c'est pas trop galère pour couper le sub, etc. ?
17

Hors sujet : elcascador, tu comptes retourner faire tes écoutes ? Si oui, ça me dirait de passer avec toi. Ton histoire de CD où tu as coupé l'extrème grave pour pouvoir juger sur les médiums/aigus, ça m'interesse d'entendre ce que ça donne au final !

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
18
El cascador, c'est là que nos avis divergent :clin:
Les MSP5 je les trouve criardes et fatiguantes, et celles là je les ai bien écoutées, car y'avait un vendeur qui voulait à tout prix me les refourguer à une époque. Il parait qu'elles sont quand même assez neutres, mais je n'aime personnellement pas du tout.

Pour ce qui est des Dynaudio, j'ai eut l'occasion d'écouter aussi bien BM5A que les BM6A mais pas au même endroit ce qui ne permet pas de comparer objectivement. Pour mes besoins et mon budget il est clair que je ne prendrais pas les BM6A, car dans mon petit local à l'acoustique très moyenne ça risquerait d'étre du gachis.
Les BM5A me tentent vraiment, mais j'aurais bien aimé comparer à autre chose avant de faire un choix définitif, et dans ma région j'ai très peu de choix.
Pour le moment autour de 1000€, c'est vrai que j'ai rien écouté de mieux...
19
Juste une question un peu naïve sur un truc qui m'échappe :
D'après les spécifications techniques sur le site de Dynaudio Acoustics :
Les BM5A et les BM6A, auraient un tweeter et un woofer de même taille et même conception.
La différence se ferait donc uniquement au niveau de l'amplification ?
Et comment les BM6A descendent elles tellement plus bas ?
20
J'ai bien envie de répondre, mais puisqu'il y en a qui ne prennent pas au sérieux les avis du druide !... :??:

j'vois pas pourquoi j'me fais chier...