Sujet BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?
- 63 réponses
- 8 participants
- 2 846 vues
- 6 followers
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2005 à 16:52:10BM5A --> BM6A : Ca les vaut ?
Tout est dit.
A l'origine je partais pour les bm6 que j'ai pu écouter, et qui offrent un rapport précision + confort / prix qui me parait maximal...
...puis voilà le druide qui sort que les bm5 enterrent tout le monde.
J'ai appris à pas trop prendre ses avis au sérieux, mais voilà, ça a suffit, et maintenant j'hésite entre les deux. Je précise, mon local fait dans les 15m2.
Avis ? Comparaisons ?
A l'origine je partais pour les bm6 que j'ai pu écouter, et qui offrent un rapport précision + confort / prix qui me parait maximal...
...puis voilà le druide qui sort que les bm5 enterrent tout le monde.
J'ai appris à pas trop prendre ses avis au sérieux, mais voilà, ça a suffit, et maintenant j'hésite entre les deux. Je précise, mon local fait dans les 15m2.
Avis ? Comparaisons ?
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 06/10/2005 à 15:07:04
Citation : Bref, les avis semblent converger: c'est BM5A ou BM15A, mais y'a plus vraiment de la place pour les vénérables BM6A
Pas tout à fait d'accord quand même...
Dans mon cas, les BM6A ne conviennent pas, car ma pièce est petite et j'ai peu de place. (et qu'en plus je suis pas ingé son, et que mon oreille doit encore être éduquée)
Si ma pièce faisait 20 m2 et que j'avais pas de voisin, j'aurais pris des BM6A. Et je pense donc que ce modèle peut encore avoir sa place selon les besoins de chacun.
Si la précision supplémentaire qu'apporte les BM6A est audible à tes oreilles, pourquoi pas...
Mais quand tu as écouté les BM5A et les BM6A, étaient elles rodées de la même manière ?
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 06/10/2005 à 15:33:33
Lol
au magasin, les BM6A exhibaient des tweeter remodelés selon la méthode dite "du pouce vagabond" , ce qui outre un rodage immédiat du limiter par la méthode dite "du fader bien lourd" leur permettait de projeter des ondes sonores avec un luxe de raffinement!!!
au magasin, les BM6A exhibaient des tweeter remodelés selon la méthode dite "du pouce vagabond" , ce qui outre un rodage immédiat du limiter par la méthode dite "du fader bien lourd" leur permettait de projeter des ondes sonores avec un luxe de raffinement!!!
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/10/2005 à 15:55:47
Justement, il faut l'éduquer, ton oreille...
les oreilles naïves ont besoin de monitors haut de gamme
les oreilles expertes se contentent de NS10
les oreilles naïves ont besoin de monitors haut de gamme
les oreilles expertes se contentent de NS10
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 06/10/2005 à 15:59:43
Citation : au magasin, les BM6A exhibaient des tweeter remodelés selon la méthode dite "du pouce vagabond" , ce qui outre un rodage immédiat du limiter par la méthode dite "du fader bien lourd" leur permettait de projeter des ondes sonores avec un luxe de raffinement!!!
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 06/10/2005 à 16:04:39
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 06/10/2005 à 16:11:21
Juste pour dire que malgré (ou grâce à ? ) des tweeters sauvagement enfoncés par des doigts ravageurs, les BM6A s'en tiraient légèrement mieux que les BM5A en matière de précision.
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 06/10/2005 à 16:19:46
C'est parce que t'as pas essayé d'enfoncer les tweeter sur les BM5A.
Tu triches, t'as pas testé dans les mêmes conditions.
Tu triches, t'as pas testé dans les mêmes conditions.
Anonyme
737
58 Posté le 06/10/2005 à 16:41:05
Citation : les oreilles expertes se contentent de NS10
Pas tout faux...j'en connais encore pas mal qui bossent uniquement avec ces vieilles enceintes Yam. Aucune basse...Il me dit toujours, ce que tu arrives à faire sonner sur les NS10, ça sonne bien partout. Ok, il a l'oreille très habituée à ces enceintes, et ça aide un peu aussi.
Mais d'un autre côté, les NS10 c'est du passé, actuellement il sort des produits nettement meilleurs. Et je dois dire qu'en lisant des posts, ça me fait bien envie d'en prendre des BM5A...Si elles sont environ neutres, c'est ce qui compte le plus pour moi.
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 06/10/2005 à 17:30:14
Les BM6A sont pas tellement plus jeunes que les NS10, en fait... Elles datent de l'aube des monitors actifs! C'est pour ça que j'ai un faible pour elles, ce côté pionnières je trouve ça exaltant!
Finalement on n'a pas tellement progressé en 12 ans, sauf peut-être pour les coûts de production... mais côté conception, y'a rien de neuf!
Bon, y'a bien les supertweeters, tweeters à ruban et autres ampli classe D, mais à l'écoute c'est pas convaincants (à prix équivalent, hein!)
Finalement on n'a pas tellement progressé en 12 ans, sauf peut-être pour les coûts de production... mais côté conception, y'a rien de neuf!
Bon, y'a bien les supertweeters, tweeters à ruban et autres ampli classe D, mais à l'écoute c'est pas convaincants (à prix équivalent, hein!)
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/10/2005 à 17:34:42
En même temps mixer une musique chargée en infra sur des NS10, ça relève de la roulette russe (avec trois cartouches dans le barillet)
Pour le reste, les transitoires sont impec'. Ca claque!
Pour le reste, les transitoires sont impec'. Ca claque!
- < Liste des sujets
- Charte