Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : choisir qualité ou pas qualité ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Monitoring : choisir qualité ou pas qualité ?
Bon le titre du forum pourrais être un débat digne de passer sur TF1 :shoot: . Passons....

Tout d'abord je débute en home studio alors soyez indulgent messieurs les home-studiste (Ah ne pas confondre avec les home-sudiste qui plutard on formé le Cub-Cubase-Clan :clin: ). A part des instruments de musique, des effets et des amplis je n'ai encore rien du tout.

En fait je vais bientôt aquerir une bonne carte son externe (la fireface 800 de RME). Elle coute quand même 1250 euros !! Les convertisseurs et préamplis semblent vraiment bon.

Ma question est donc celle-ci :
Sachant que je ne vais pas faire de mastering pointu, est ce que acheter une paire d'enceintes de monitoring à moins de 600 euros, ça serait de l'abut par rapport à la carte son bien sûr ?
Ne vaut-il pas mieux que je fasse au casque en attendant de mettre plus.
Au niveau musique je compte "tater" du funk, de la drum 'n bass, de l'electro et du rock. Donc très varié niveau sonorités.

Je viens de survoler les forums, depuis 1 heure, j'ai entendu parler des :
- bx5 de M-audio
- Fostex PM-1
- Genelec 8020A
- Yamaha Msp5 ou HS80M

Est ce que je me situe bien ? En fait je veux pas savoir au détail si ces enceintes sont mieux que celle-ci. Je veux juste savoir si avec ces gammes d'enceintes je suis dans le même "lot" de qualité que ma futur carte son.
Quand j'investi c'est pour du long terme et j'ai envie que le futur matos que je vais acheter forme une bonne chaine cohérente au niveau qualité.

J'habite à Nice (bon y fait froid aussi en ce moment, j'en ai le visage tout rose :oops: ) et y a pas des masses de magasins pour écouter et comparer (surout qu'il faudrais que j'apporte ma carte...).

Merci d'avance ! :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]