Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Salut,
je cherche des encenites amplifiées (ce qu'on apelle de monitoring d'aprés ce que j'ai compris) mais pas dans le but de faire des mix ni de la grosse sonorisation. juste pour jouer chez moi. alors je me demandais un peu ce qui était bien dans le genre parceque je connais pas grand chose:
y'a les mackie qui sont biens à ce qu'il parait mais c'est trés cher.
sinon les yamaha msp5 mais apparement y'a des problèmes de basse (serait-ce vraiment un pb pour mon utilisation?)
les msp3 mais pas trés puissantes...
les samson resolv a65 mais pas assez d'infos dessus...
alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa. :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon ben je vais jeter un oeil à ça alors. merci :)
quelqu'un sait combien vaut les truth parceque j'ai vu des choses trés différentes au niveau des prix...
52
Moi j'ai eu le modele 802 , c'etait impec !

soyons honnete , sans c'est mieux , mais si on le sais pas c'est nickel !
Mais c'est tres leger ( une meilleur transparence ,sans ) et c'est dit de maniere informative .
:8)
53
Bon...
puisque tout le monde rigole... c'est déjà ça !

ceci dit, qd j'étais petit on a relié des claviers (et même une guitare active !) en "y" et on n'a rien cassé (car chacun a un préampli).

maintenant, peut-etre qu'on a eu de la chance.
donc je vais arrêter de conseiller ça !!!

peut-etre aussi que les ingés-sons, qui ont appris leur métier à l'école, rigolent tj de principe (méprisants), de ce que les moyens dont ils disposent ne les ont pas conduit à essayer (surtout qd c'est bricolo) et qu'ils ne connaissent PAS... !!!

mais bon...
m'en fous...

2 truth + une mixette behri = mieux qu'un bon ampli pour moins cher.

bises à tous
54

Citation : maintenant, peut-etre qu'on a eu de la chance.



plutot t'as pas eu de malchance , car tu aurais pu endomager quelques choses ,
en effet si tu veux brancher 2 synthes sur un ampli , l'ampli ne risque rien , mais si tu joue sur un synthe , l'impedance de sortie de l'autre synthe perturbe le systeme ( il se met en recepteur, il recoit du courant ) , au mieux , il sera bloqué ! , donc perturbation !
( probleme d'impedence de sortie !, quand le synthé 1 joue il voit la somme de l'impedence d'entre de l'ampli en // à l'impedence de sotie de l'autre synthé , donc il peut voir une impedence plus faible que l'impedence d'un ampli , donc il veut debité + , çà peut cramé , de plus son courant se balade sur l'autre synthé ! çà doit pas etre elegent tout çà !)

promis , juré , samedi je bigophone à mon pote ( :mdr: ) mais c'est un malade , faut que je trouve une astuce pour l'arreter de parler apres , un vrai moulin à parole , quand il a terminé , je ne me rappelle jamais la question !

:lol:
55
Oki, je vais regarder à combien ça peut me revenir tout ça, merci :bravo:
56
Alors logiquement, si j'acquiers les truth et la mixette, le jour où j'achète du matos en plus, je pourrai utiliser jusqu'à 4 claviers à la fois vu que la mixette est une 4 voix. me trompeux-je? ou alors 4 claviers en mono ou 2 en stereos? (je ne pense pas avoir 4 claviers dans les jours qui viennent mais c juste comme ça, par curiosité)
57
Sur le site de behringer, j'ai vu les prix suivants:
609 euros pour les truth
94 euros pour la mixette

j'ai pas vu d'autres prix pour la MX602 mais j'ai vu que je pouvais trouver les Truth B2031 pour 525 euros.

ça fait donc un total qui se situerait entre 620 et 700 euros environ. je pense que j'aurai du mal à trouver vraiment mieux à ce prix là ou vraiment moins cher pour du matos comme ça. :bravo:
donc, pour résumer, ça me parait intéressant. z'êtes tous de mon avis? pas de nouvelles propositions de cablage en "y"? :mdr:
58
:mdr:
avec un potar de 200ka (a pour linaire ) du devrais t'en sortir ) sortie du potar vers l'ampli et le potar de sert de balance egaliser les niveaux ( masses raccordes en dehors du potars )

tu devrais perdre un peu , mais pour le prix !

:8)
59
Je vais faire comme si j'avais compris tout ce que tu as dit :8O: et vu que tu as l'air enthousiaste, j'en conclus que tu penses que ça vaut le coup :)
donc merci (pour ce que j'ai compris :mdr: )
60
Je suis resté vague pour
1 que tu ne le fasse pas !
2 pour que tu y reflechisses !

pour que tu fasse pas de conneries , et j'ai pas envie de taper sur mon pote s'il m'a dit des conneries !

:lol: