Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Salut,
je cherche des encenites amplifiées (ce qu'on apelle de monitoring d'aprés ce que j'ai compris) mais pas dans le but de faire des mix ni de la grosse sonorisation. juste pour jouer chez moi. alors je me demandais un peu ce qui était bien dans le genre parceque je connais pas grand chose:
y'a les mackie qui sont biens à ce qu'il parait mais c'est trés cher.
sinon les yamaha msp5 mais apparement y'a des problèmes de basse (serait-ce vraiment un pb pour mon utilisation?)
les msp3 mais pas trés puissantes...
les samson resolv a65 mais pas assez d'infos dessus...
alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai scoubidou que t'as eu un enchainements de propos des plus étrenges dans ton dernier messages :oo: :mdr:
12
Scoubidou,
si je les ai essayé, pas exactement côte à côte, mais j'ai essayé les deux (hr824 et bm6a). Les mackies sont d'excellentes enceintes, mais les bm6a sonnent moins trafiquées au niveau courbe de réponse, semblent plus précises, spécialement sur les transitoires, ont une très bonne image stéréo et ont une zone de travail plus large.
13
Quand aux msp-5 je suis pas fan car il est presque impossible de mixer correctement les basses dessus, mais de là à appeler ça de la merde, c'est un peu fort...
14
La soluce hifi peut etre une bonne soluce !

je cherchais un petit ampli , donc je me suis farci quelques braderies , et hop que je voie ? un petit ampli nad à 250 f ( à l'epoqe , un 2020 ) j'en avais entendu du bien ! , je l'embarque ( j'avais pris son nom au gars , pas trop confiance :oops: ).

je debranche mon yam et là , un pan de ma civilisation s'ecroule :8O: , des basses en veut tu en voilas , des belles , des juteuses , des rondes ..... j'ai tous reecouté , tous à passé !

je continu ? j'ai honte ! :oops:

je me dis dans ma petite tete , je vais le revendre pour m'acheter un nad mais neuf !
je fais !

je prend le nad 314 ( attention c'est super ! pour le prix ) mais le regret d'avoir vendu le 2020 !

donc un conseil , tu peux trouver un bon ampli en occase , pour les enceintes , en occase oui mais de bonnes marques , ou meme en neuf ( toujours dans de bonnes marques )

bien sur si tu n'as pas peur de voir de voir la realite en face , maintenant je peux pas affirmer que se soit la meilleure soluce !

:8)
15
Salut,

Un petit lien sympa: comparatif 10 enceintes de proximité amplifiées


http://www.prorec.com/prorec/articles.nsf/3fbdd95be86013f1862567f30025b305/7ee658e1cba3a77e86256ae10015266a?OpenDocument

- les Dynaudio: génial :aime: mais ça coûte mais bon c'est la vie.

Pour le reste effectivement (cf Ragoutoutou) le trio habituel:

Mon choix va vers les Alesis, pour les Truth (je suis pas anti-behringer j'ai même eu quelques bonnes surprises) mais il faut un espace suffisamment spacieux (plus que pour les Alesis) et personnellement elles me fatiguent.

Sinon dans le même budget mais plus récentes tu as les Event TR5 (pas encore entendues) mais j'ai eu quelques échos positifis.


A+
16
J'veux pas faire le pédant... mais bcp de bétises ont été dites à mon avis, ici !

alors :

1) si c'est pour jouer du clavier, une chaine hifi est une connerie.
car un bon clavier bien grave, bien dynamique etc... finira par les casser (et je ne parle pas des éventuels assassinats de tweeters par saturation).

2) si c'est pour chez soi (et malgré le mal que j'ai pu dire ailleurs de ces enceintes) les truths sont impeccables car pour un prix de misère elles apportent 2 x 150 watts rms (c'est confirmé et pas 225 !) en actif, une solidité réelle aux transitoires (c'est vérifié en vrai et en répette !) et bcp de bruit, de la stéréo et une première approche du mix supérieure à un ampli clavier.

3) les enceintes fbt sont un choix possible mais cher, lourd, au moins aussi encombrant à niveau sonore égal et moins fidèle au plan du son.
si tu ne sorts pas de chez toi (ou peu) ça a peu d'intéret.

4) le débat mackie / dynaudio est terminé depuis longtemps.
ya pas foto, les dynaudio sont bcp mieux.
ceux qui disent ça les ont écouté !!! ...
plus personne n'achète de mackies.
mackie est en redressement judiciaire aus usa.

5) le nad 3020 est la golf gti des amplis.
le 314 est un modèle d'accès au logo de la marque !!!
je me suis fait avoir aussi jadis ! :lol:

6) achète des behringer (et si c'est le druide qui dit ça... tu peux le croire ! -j'ai même un peu mal au cul... là ! :mdr: ).

bises à tous.
17
Merci pour toutes ces infos :bravo:
une pitite question encore, parceque j'ai pas trouvé ces caractéristiques sur le site des behringer: c'est possible de brancher 2 claviers (1 synthé+1 piano numérique) dessus? :???:
18
Yes, tout est possible, mais il te faut un p'tit engin en plus... tu devines?
Allez, un petit effort... :clin:
19
Un patch ;)
20
:mdr:
presque...