Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Salut,
je cherche des encenites amplifiées (ce qu'on apelle de monitoring d'aprés ce que j'ai compris) mais pas dans le but de faire des mix ni de la grosse sonorisation. juste pour jouer chez moi. alors je me demandais un peu ce qui était bien dans le genre parceque je connais pas grand chose:
y'a les mackie qui sont biens à ce qu'il parait mais c'est trés cher.
sinon les yamaha msp5 mais apparement y'a des problèmes de basse (serait-ce vraiment un pb pour mon utilisation?)
les msp3 mais pas trés puissantes...
les samson resolv a65 mais pas assez d'infos dessus...
alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa. :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
De toute façon je ne compte rien faire dans l'immédiat, c'est plutot des achats qui se préparent pour la fin de l'été et je prends les renseignements dés maintenant pour justement pouvoir y réfléchir à tête reposée et ne rien acheter sur un coup de tête. voilà, tu sais tout :bravo:
62
Ragoutoutou:
si je les ai essayé, pas exactement côte à côte, mais j'ai essayé les deux (hr824 et bm6a). Les mackies sont d'excellentes enceintes, mais les bm6a sonnent moins trafiquées au niveau courbe de réponse, semblent plus précises, spécialement sur les transitoires, ont une très bonne image stéréo et ont une zone de travail plus large.

Mais ta des oreillles de mutants, c'est pas possible autrement, ou alors c'est de l'avis recracher....
63

Citation : Mais ta des oreillles de mutants

Meuh non, juste des oreilles. Les bm6a se sont particulièrement détachées des hr824 avec de la musique classique, pour laquelle elles sont bien mieux adaptées. Non, faut vraiment pas être mutant pour entendre la différence.

Nier la différence entre les bm6a et les hr824, c'est comme nier la différence de son entre un akg 414 ULS et un Neumann Tlm-103.
64
Entre un jack en y et des entrées parallèles sur un vieil ampli clavier ! :mdr: :mdr: :mdr:

entre une impédance de sortie et une impédance d'entrée ?

entre un farceur, un courageux et un fou furieux ?... :lol: