Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 4 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Salut,
je cherche des encenites amplifiées (ce qu'on apelle de monitoring d'aprés ce que j'ai compris) mais pas dans le but de faire des mix ni de la grosse sonorisation. juste pour jouer chez moi. alors je me demandais un peu ce qui était bien dans le genre parceque je connais pas grand chose:
y'a les mackie qui sont biens à ce qu'il parait mais c'est trés cher.
sinon les yamaha msp5 mais apparement y'a des problèmes de basse (serait-ce vraiment un pb pour mon utilisation?)
les msp3 mais pas trés puissantes...
les samson resolv a65 mais pas assez d'infos dessus...
alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa. :D:
2
Soyons fou roland Da 90 il me semble lol si moi g les alesis mk II passive et c deja dla balle alors les active j imagine.... :bravo:
3
Euh... ça fait encore beaucoup de sous ça :??:
sinon, j'ai vu les behringer truth B2031 qui ont l'air plus que correctes. vous savez si c'est bien pour mon utilisation?
4
Le top, ce sont les KRK V4; super precises, fidéles, neutres comme il le faut, prennent pas de place(rapport inverse entre taille et précision), a mon avis ce qu'il y a de mieux en écoute de proximité.
Les behringers, je pense qu'elles sont bien, mais elles sont vraiment faites pour un studio; elles bouffent énormément de place, il te faut un stand et tout pour en tirer profit...
5
Je comprends pas.. c'est vraiment des enceintes de monitoring que tu veux ?

c'est quoi exactement l'utilisation ?
6
Bien meilleures et un peu moins cher que les mackies: les bm6a de dynaudioaccoustics :aime:
mais bon, t'as pas forcément envie de claquer une somme pareille...

donc on en revient aux trio classique: truth, Alesis mkII, Tannoy Reveal...

maintenant, la grosse question, c'est vraiment plus un usage compo et pas trop mix? Quel type d'instru tu compte utiliser? Parce-que si c'est juste pour jouer d'un instrument, tu peux t'en tirer à bien moins cher en matos hi-fi...
7
Ben en fait je sais pas si c'est vraiment des enceintes de monitoring qu'il me faut. j'étais parti là dessus parceque c'est ce que m'avait conseillé un vendeur mais bon, vu que mon utilisation serait juste de jouer chez moi avec 2 claviers à la fois... j'y connais pas grand chose en sonorisation en fait... :oops:
8
Ben alors, oublie les chiottes du genre MSP5 Yam et trouve toi des petites enceintes amplifiées du genre FBT ou autre. Tu pourras ainsi t'en servir pour diverses occasions, genre retour si tu fais partie d'un groupe etc...

Sinon, pourquoi pas un ampli + enceinte hifi de bonne facture?


Ragou

Citation : Bien meilleures et un peu moins cher que les mackies: les bm6a de dynaudioaccoustics


Pourquoi donnes tu des avis comme çà, gratuitement et tellement peu objectif... T'as pas vraiment dù les comparer cote à cote pour dire çà
9
Salut scoubidou,
t'as une idée du prix des FBT?
10

Citation : oublie les chiottes du genre MSP5 Yam



Pourquoi donnes tu des avis comme çà, gratuitement et tellement peu objectif......(j'ai déjà lu ça quelque part)