Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Salut tout le monde,

Je souhaite acquérir des enceintes de monitoring amplifiées, mais je ne suis pas encore sûr de mon choix. Pouvez-vous m’aider :?:

MON BUT : pouvoir enregistrer et mixer des maquettes en home studio. Le but n’est pas d’obtenir un produit fini, mais… presque :clin:

STYLE MUSICAL : Metal atmo (avec de grosses guitares saturées genre Mesa Boogie – émulées par un POD PRO de Line6, et un chant clair féminin)

MON BUDGET : grand maximum 1700 Euros.

MATERIEL QUE JE POSSEDE :
* PC P4 3Go 512 Ram disque dur 120Go carte-mère Abit IC7 Windows 2000 Pro
* Module de sons Roland JV 1010 (pour les émulations de batteries et les sons de synthé)
* Sonar 3
* Carte son MOTU 828 MKII
* POD PRO de Line 6

REMARQUES : j’habite dans un appartement où je ne peux pas pousser le volume très fort (voisinage oblige…). Inutile donc que je me retrouve avec des enceintes énormes qu’il faut pousser un max pour qu’elles « sonnent »

Je pensais opter pour des KRK V4 series 2 ou (plus cher, je sais... :??: ) des des Dynaudio BM6A… bon choix ou pas ? D’autres idées ?

Un grand merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, expériences etc…
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
21
Deja comment as tu cablé tes enceintes ( jack mono a xlr ou jack"stéréo" a xlr )
et ensuite sur quelle position as tu réglé ton sélecteur de niveau d'entrée -10db ou +4db

cela peut jouer de manière non négligeable sur la puissance sonore restitué par l'enceinte

comment as tu placé tes bm6a cela peut également influer sur l'impression de puissance produite par les enceintes
22
Salut
Perso je te conseille les tannoy pré-amplifiée. Moi, je possede une version non-pré-amplifiée depuis 5 ans et je n'ai eu aucun soucis juska présent...touchons du bois. Et leurs prix n'est pas execif si je me souvient bien.

PapyLives

Karn le Félon, ne se rend pas, il meurt au combat!!!
23
Les dynaudios sont bien reputees, c'est clair.
Apres, il y a d'autres enceintes qui sont moins connues, mais qui auraient peut etre le merite d'etre ecoutees:

Quested, Hafler et Adam, je crois qu'il y a du beau monde chez ces 3 marques.

De toute facon, une seule maniere, c'est aller ecouter soi-meme comme on l'a deja dit ici, avec des CDs qu'ont connait bien, et faire sa propre opinion, avec ses oreilles.
Apres, le soucis est de pouvoir les ecouter en situation, trouver le magasin qui a du choix etc...etc...c'est pas facile, c'est vrai.
Le choix d'enceintes est vraiment trop subjectif pour etre fait sans ecoute prealable.
C'est d'ailleurs valable pour le reste aussi, mais la, j'enfonce des portes ouvertes...
24
Les enceintes sont réglées sur +4dB, ça c'est bon...

par contre, en attendant de recevoir mes cables XLR-> jack stereo que j'ai commandés la semaine passée, j'utilise des XLR-> jack mono... la symétrisation change qq chose au volume :???:

PapyLives et funkakuchi, c'est bien gentil de me conseiller des marques, mais comme je venais de dire: j'ai acheté les enceintes. Je n'en cherche donc pas d'autres... pour l'instant du moins :clin:
Arnaud
25
26
Oh que oui que cela change quelquechose
il ne te reste plus qu'a attendre tes cables

bon courage !!!
27
Ah, ça me rassure alors :D:

dès que je les ai testés je te dis quoi

A+
Arnaud
28
DSL alors j'ai pas compris ton message :oops:


PapyLives
29
Pas grave, virtual-groove m'a filé l'info
Arnaud
30
Mes BM6A, je peux les laisser allumées constamment ou il vaut mieux pas ?
Arnaud