Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes ?
Salut tout le monde,

Je souhaite acquérir des enceintes de monitoring amplifiées, mais je ne suis pas encore sûr de mon choix. Pouvez-vous m’aider :?:

MON BUT : pouvoir enregistrer et mixer des maquettes en home studio. Le but n’est pas d’obtenir un produit fini, mais… presque :clin:

STYLE MUSICAL : Metal atmo (avec de grosses guitares saturées genre Mesa Boogie – émulées par un POD PRO de Line6, et un chant clair féminin)

MON BUDGET : grand maximum 1700 Euros.

MATERIEL QUE JE POSSEDE :
* PC P4 3Go 512 Ram disque dur 120Go carte-mère Abit IC7 Windows 2000 Pro
* Module de sons Roland JV 1010 (pour les émulations de batteries et les sons de synthé)
* Sonar 3
* Carte son MOTU 828 MKII
* POD PRO de Line 6

REMARQUES : j’habite dans un appartement où je ne peux pas pousser le volume très fort (voisinage oblige…). Inutile donc que je me retrouve avec des enceintes énormes qu’il faut pousser un max pour qu’elles « sonnent »

Je pensais opter pour des KRK V4 series 2 ou (plus cher, je sais... :??: ) des des Dynaudio BM6A… bon choix ou pas ? D’autres idées ?

Un grand merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, expériences etc…
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
31
Personellementje les laisse utilise plus d"une dizaine d'heure par jour et franchement cela ne pose aucun soucis je ne pourrai pas te dire si l'on peut faire du 24/24 7/7 mais bon a priori ca ne devrai a mon avis pas poser trop de probleme ( je te conseillerai toutefois de surveiller la temperature du radiateur et si cela reste stable pourquoi pas )
32
Elles sont allumées depuis une semaine, je les ai employées assez peu, donc le radiateur est à peine tiède... j'ai l'impression qu'elles tiennent le coup... je verrai ce que ça donne quand je vais les employer plus d'heures par jour...
Arnaud
33
Enceinte pro :

mackie hr 824.....
impêc pour ton budget........
34
Merci de ton conseil, mais j'ai déjà acheté les Dynaudio BM6A...

faut pas juste lire le titre du thread :clin:
Arnaud