Ben tu m'aurait dit variet ou musique de film orchestrale je n'aurais pas analysé ta suggestion pareil...moi aussi g 600 euros max a mettre , donc je vais voir ca, en esperant pouvoir en ecouter demain sinon je vais craquer pour des MSP 5 toutes mimi....
Ben c a pigalle, av trudaine , regarde dans les pages jaunes JVV audio Partners ils y sont...
merci pour ce compliment , mais je regrette de ne pas avoir eu de réponse style "tu devrais réécouter les tannoy en pensant a ça, ou les mSP fais gaffe elles tel defaut a écouter", comme ça demain je refais une ecoute critique, ce serait l'apothéose de l'interactivité pour moi qui suis pas trop hi tek d'habitude...
Bonne question, en effet on avait 3/4 disques, mais c'est vrai qu'on a juste fais tourner celui là...bon je t'avoue que de la new age sans rythme ou du guitare acous/voix ca va pas etre leur pain quotidien aux enceintes... mais tu me fais penser que c quand meme un disque qui sonne bien partout...remarque comme ça j'ai vu les nuances plus, comme le fait que les reverbs sont vraiment plus audibles sur MSP/SAMSON , pas mal sur ALESIS , et tannoy en retrait je dirais... demain je testerais une autre philosophie: amener un son a moi qui est mal mixé et qui passes sur des enceintes hifi, et essayer de voir lesquelles font plus sortir les défauts...désolé pour le style télégraphe
Moi, ce qui me refroidis avec les msp-5 c'est le manque de basses... on fini par mixer en aveugle en se basant sur les harmoniques... je ferais plus confiance aux truth question spectre, même si elles ont des défauts.